Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Déplacement console en façade pour réaliser des travaux

Isa26310
contributeur occasionnel
2 038  

Déplacement console en façade pour réaliser des travaux

Bonjour,

Après plusieurs tentatives au 3900 (et un ordinateur qui ne comprend pas ma demande), je me permets de déposer ce message.

Quelles sont les modalités pour déplacer une console en façade qui empêche l'entreprise de réaliser la réfection de ma la toiture et le ravalement de la façade. En effet de la console rentre le branchement de ma maison et 3 autres câbles qui traversent ensuite toute la longueur de ma toiture. Les câbles frolent la toiture nous avons même mis des chevalets pour éviter qu'ils frottent.

J'ai déposé un permis pour cette demande et ne peut obtenir d'information auprès d'Orange. 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Isa A.

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re : Déplacement console en façade pour réaliser des travaux

Bonjour, @Isa26310

Appelez le 1014 1013 et leur expliquer votre problème.(dépose provisoire des fils pour ce qui est de la potence seul un agent d'Orange pourra le dire, il y a surement un coût à tout cela)

Sinon faire une réclamation et joindre une photo (c'est plus explicite)

Qu'entendez vous par dépose de permis, et à qui..?

Lors de travaux il existe " DT - DICT "  :avant les entreprises le faisait d'office, maintenant c'est au propriétaire

ou  maître d'œuvre de le faire. : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23491

Tenez nous au courant de la suite, cela pourra peut être servir à d'autres dans le même cas .

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Isa26310
contributeur occasionnel
2 002  

Le 1013 et le 1014 ne concerne plus les particuliers maintenant c'est le 3900. De plus, en ce qui concerne les DICT ou DT, je veux bien les faire moi ou l'entrepreneur mais il s'avère évident qu'il faut déplacer la console. Quand je parle de permis, c'est une Déclaration Préalable faite en mairie pour réaliser les travaux.
Cela fait 3 jours que j'essaie de contacter le 3900 et après 3 min avec un robot qui ne comprend pas ma demande, les lignes sont occupées et on m'"invite" à renouveler mon appel.
Bref j'attaque les courriers en recommandé mais reste à trouver une adresse... lol
Isa A.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Bonsoir, @Isa26310

As tu trouvée une solution pour ton problème..?

Tu peux faire une réclamation ici : faire-une-reclamation

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Isa26310
contributeur occasionnel
1 943  

C'est ce que j'ai fait et là miracle un monsieur charmant me rappelle, me passe le service technique et vendredi j'ai reçu un SMS me demandant de rappeler le service technique local. Donc tt va bien. Par contre, des agents déçus du fonctionnement du 3900 qui ne prend pas en charge toutes les problématiques. Genre c'était mieux avant et cerise sur le gâteau : si vous avez des difficultés n'hésitez pas à contacter votre mairie qui possède les coordonnées d'un contact collectivité. Bref un peu bizarre... Merci à tous pour vos réponses
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Bonsoir, @Isa26310

@Isa26310 a écrit :
si vous avez des difficultés n'hésitez pas à contacter votre mairie qui possède les coordonnées d'un contact collectivité.

J'ai failli te dire de le faire car il est vrai que les mairies possèdent les coordonnées d'un contact collectivité pour tous les services donnant sur la voirie de leur communes (EDF---Eau  - Gaz Orange infrastructure réseau...etc...)

Quand ton problème sera totalement résolu, tiens nous au courant car cela pourra servir à d'autres dans le même cas, et là tu pourras clore ton "FIL"

Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

6447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne