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Déplacement technicien orange
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire ni même qui contacter. Je vous retrace l'historique des évènements :
04/11/22 : mon réseau internet et téléphone ne fonctionne plus
08/11/22 : j'ouvre un dossier dépannage en appelant le service client : un rdv est fixé pour me dépanner avec un technicien et un rendez vous téléphone est fixé juste après
12/11/22 : j'a rdv de 13h à 18h mais personne ne vient. La personne du service client me rappelle de 18h à 19h pour faire l'appel d'après intervention. Elle me dit qu'en réalité le problème vient d'orange et que des réparations vont être menées le lundi qui suit et que le problème vient juste du réseau d'orange (nous sommes alors un samedi), ma présence n'est donc pas nécessaire, nous programmons donc un appel le mardi matin pour constater ou non le rétablissement des services.
14/11/22 : jour où des travaux devaient être effectuées
15/11/ : comme convenu la personne du service client me rappelle, elle m'informe que les travaux sont reportés au jeudi 17 et que bien entendu ma présence n'est pas nécessaire, elle me dit qu'elle me rappellera le vendredi 18 au matin pour constater ou non le rétablissement de ma ligne sans toutefois me préciser d'horaires comme lors des précédents rdv téléphoniques, soit je suis disponible la matinée donc ça me va.
16/11/12 : je reçois un mystérieux message pour me dire que j'étais absent lors du rdv programmé avec orange, alors même qu'aucun rendez vous n'était programmé à cette date (pas de sms reçu en amont comme les autres rdv) ni même que ma présence était demandé par les ; sur ma plateforme, mon dossier apparait comme s'il avait été réglé je décide alors d'ouvrir un deuxième dossier dépannage et prend rdv moi meme via internet pour le samedi 19/11
17/11/12 : doit avoir lieu l'intervention sur le réseau pour le réparer, sans que je soit concerné ni ne doit être présent...
18/11/12 : mon réseau ne refonctionne toujours pas et la personne ne m'appelle pas, j'ai donc bien fait de réouvrir un dossier
19/11/12 : un technicien très sérieux vient et répare ma ligne, il me précise que le problème était extérieur à mon domicile alors je n'aurai pas à payer les frais de déplacement
25/11/12 : je reçois la facture sosh qui précise que le rendez vous du 19/11 est gratuit tandis que je dois payer le déplacement du 16/11 (oui, cad celui qui n'était pas prévu et qui s'est fait spontanément par orange, autrement dit je n'étais pas chez moi car je suis étudiant et ai cours la journée et comme je n'étais pas au courant je n'ai pas pu prendre mes dispositions)
Que faire pour résoudre ce problème et supprimer les frais de ce rdv qui ne m'a jamais été communiqué de près ou de loin (sauf pour constater mon absence à l'issue de celui ci) et qui m'est désormais facturé.
Merci par avance à ceux qui pourraient me venir en aide...
Cordialement
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Re: Déplacement technicien orange
Bonjour @AntoninLef
en attente d'un webconseiller de passage,prends contact
https://assistance.sosh.fr/contact/choisir%20un%20contrat
cdt
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Re: Déplacement technicien orange
Bonjour, merci de votre réponse. Malheureusement c'est ce que j'ai fait mais ils ne règlent pas mon problème, tout ce qu'ils me proposent c'est de me dédommager durant la période où mon internet était inactif... est-ce que j'ai d'autres moyens de régler mon soucis ?
cdt
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Re: Déplacement technicien orange
re @AntoninLef
désolé,je ne vois rien d'autre à part attendre un webconseiller de passage
cdt
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Re: Déplacement technicien orange
Bonjour @AntoninLef,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne fin de journée. Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Déplacement technicien orange
Bonjour à chaque fois que les techniciens interviennent sur notre poteaux de raccordement on se retrouve sans internet
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Re : Demande de réflexion
Bonjour @Anthony61360,
J'ai bien pris note de vos informations communiquées en privé.
Suite à la consultation de votre dossier, je vois que vous avez planifié une intervention pour aujourd'hui.
Je n'ai pas encore le compte rendu de notre équipe technique, mais je reviendrai dès leur retour.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Demande de réflexion
Bonjour @Anthony61360,
Je reviens vers vous suite au retour du technicien.
Vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention qui a permis de localiser le défaut.
Nous sommes maintenant en attente de leur retour.
Je vous propose de conserver le suivi de votre dépannage ici-même. Toute mon équipe et moi-même, coordonnerons les actions auprès des différents acteurs et vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Dans l'attente de notre retour, on reste disponible.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Demande de réflexion
Bonjour, je pense que c'est la livebox qui doit être en défaut car on est pas capable de lire le flash code.
Cordialement
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Re: Re : Demande de réflexion
Le compte rendu de l'intervention fait état d'un défaut présent sur la ligne.
💡 Toutefois, vous pouvez faire tester votre Livebox dans l'une de nos boutiques Orange.
On suit le suivi de votre dossier et restons disponibles.
Une excellente fin de journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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