- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DECT dans Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
marre de passer un quart d'heure pour écrire un message, et de trouver qu'au final ce qui s'affiche c'est un message blanc ! Je vais en récrire un autre (en faisant une sauvegarde) mais ce ne sera que cet après midi. A bientôt,
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"@Bernard7895 Sinon ça t'arrive de lire ce qu'on t'écrit ?" ==> A JaguarNocturne: Y-a-t-il quelque chose que j'ai manqué ? Quelqu'un m'aurait il écrit un mail privé que je n'aurais pas reçu ? ............................................................................................................................................... Merci à Faxounet et à tous pour vos avis et contributions Pour reparler de la mauvaise qualité sonore des communications, j' ai comparé avec les anciens Livephones. Comme c'est très peu parlant pour la majorité, j'ai trouvé une autre comparaison: c'est bien moins bon que ce que j'obtiens avec l'un ou l'autre de mes deux téléphones portables, s'agissant pourtant d'outils hors d'âge (un Alcatel One Touch 311 et un vieux Nokia). Lorsque les téléphones internet sont branchés sur le port "téléphone" à l'arrière de la Box (qu'il s'agisse de LB2 ou LB3), c'est ainsi bien médiocre et cela conforme à la comparaison que je viens de faire, qu'il s'agisse d'un téléphone fixe (Matra Doro) ou d'un DECT tel que mon nouveau Gigaset A510 quel que soit le paramétrage de ce dernier (modes ECO et ECO+ activés ou non, écouteur ou mode mains libres). Donc, la qualité n'est bonne qu'avec LB3 et téléphone HD appairé sur la base DECT embarquée, et ce, seulement durant quelques minutes (2 ou 3 minutes le plus souvent), après quoi çà devient progressivement inaudible ; ou encore, avec LB2 et le dongle et les anciens Livephones ; je viens de refaire un essai ; çà crache 6V/m soit à peu près pareil que le nouveau DECT embarqué, mais la qualité parait toujours bonne, quoique je n'ai à ce jour pu faire qu'un seul essai d'une durée d'une vingtaine de minutes, et donc, si quelque chose dans ma nouvelle installation fibre optique (3 janvier) est responsable de dysfonctionnements, je n'ai encore rien pour en être sûr. Avec mon ancienne LB2 et l'ADSL ces livephones fonctionnaient impeccablement. J'ai, comme annoncé dans une précédente contrib, remplacé l'alim secteur de la box, mais à ce stade je n'ai encore remarqué aucune différence. Autre chose: le téléphone Orange HD M55. Il se comporte bizarrement. Je l'avais oublié, car non utilisé depuis plusieurs jours, désappairé... Je viens de m'apercevoir par hasard qu'il crachait malgré tout 6V/m à 60 cm. Sans doute est il en permanence à la recherche d'une connexion DECT qui n'existe plus... J'eusse donc dû l'éteindre électriquement, ce que je viens de faire. Mais je remarque que mes autres téléphones DECT (HomePhone de UrbanHello) n'ont pas le même comportement, dès qu'ils sont désappairés ils n'émettent plus rien du tout. Or, lors de mes essais avec LB3 et DECT embarqué, avec plusieurs téléphones, le M55 était donc toujours présent, même si non appairé ou désappairé. Il est donc loisible de penser que, peut-être, s'il est défectueux, il a pu, par un rayonnement parasite, influer sur la qualité des communications. Peut-être devrais-je refaire un essai avec la LB3 et la téléphonie HD, en l'absence totale du M55, avec UrbanHello par exemple... quant aux autres téléphones HD proposés par Orange, il semblerait que personne n'arrive à les appairer durablement... Ce qui me gêne beaucoup, c'est que, sur les diverses rubriques consultées sur ces forums, j'en suis encore à rencontrer une personne qui témoigne: "pour ce qui me concerne, la nouvelle téléphonie HD d'Orange sur la Livebox fibre optique m'apporte pleine satisfaction depuis un moment". Si cela fonctionnait dans la plupart des cas de façon satisfaisante, le problème de pollution par ondes DECT se poserait ; il conviendrait de faire des choix... mais pour l'instant, cette nouvelle technologie me paraît être "à fuir absolument"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A Faxounet et les autres: voici la réponse de Mathieu, webconseiller ; n'importe qui peut la voir, mais je la reproduis ici afin de vous éviter de chercher:
"Pour répondre à votre question dans votre message privé, je n'ai pas la possibilité de mettre à disposition un firmware précis pour votre livebox"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas que Faxounet ait menti.
Bernard as tu appelé le service Fibre comme conseillé par Faxounet.
Faxounet as tu toujours les mêmes mesures de la box ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne crois pas non plus que Faxounet ait menti... simplement, il a sans doute des relations dont il est bien normal qu'il ne souhaite pas faire état ici. L'on peut également comprendre que Orange souhaite cibler ses dépenses de Recherche et Développement sur de petits échantillons d'utilisateurs, comme le fait par ailleurs Microsoft (utilisateurs des versions béta etc...). Le firmware dont le DECT sera désactivable, c'est sans doute dans les tuyaux, mais peut-être pas avant dix huit mois ou deux ans pour le commun des utilisateurs, si tant est que la Livebox play existe encore d'ici là... sinon il y aura autre chose de proposé, avec ce problème probablement solutionné, et possiblement d'autres problèmes à la place... Je pourrais tenter de "taper du poing sur la table" pour obtenir satisfaction... mais çà n'en vaut pas le coup. Soit l'on m'enverra vertement promener, soit on me proposera un devis salé, ou encore, et c'est le plus probable, l'on m'incitera à souscrire à une autre offre. Pourquoi tenter un forcing, alors que, de toutes façons, la nouvelle téléphonie internet n'est plus aux normes de qualité que j'ai connues... Sans rien demander, je puis faire usage de ma vieille Livebox 2 - ce que je fais actuellement -, elle "crache" très peu, et si la téléphonie est de mauvaise qualité sonore, elle n'est pas meilleure avec le nouveau système. Quant au Webconseiller que j'ai cité, je vais essayer de lui poser quelques questions, car j'aimerais bien savoir s'il y a des personnes chez lesquelles la téléphonie HD nouvelles normes est de bonne qualité de façon durable. Je vous tiendrai au courant de la suite (s'il y a une suite)
Bien cordialement,
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas de relations particulières avec orange mais j'ai également la nouvelle version du firmware.
Il suffit tout simplement de faire part à orange de la gène occasionnée par ce rayonnement néfaste et de les aider à trouver des solutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai parlé à orange de mes maux de tête suite à l'installation de la livebox play, que j'avais coupé le wi fi mais que je n'avais pas eu de grandes améliorations et qu'en me renseignant sur le net, j'avais appris que cette box avait une base dect qui ne pouvait pas être désactivée qui émettait en permanence.
Je leur ai fait part du nouveau firmware en précisant lequel qui réglerait ce problème
Je leur ai même envoyé des liens sur les pages de ce forum, même le message de faxounet qui nous disait avoir réglé ce problème grâce à ce firmware. Bref tout ce que j'ai eu comme réponse est qu'il faut patienter, qu'on serait curieux de savoir comment il avait pu avoir le dernier firmware en le demandant, de changer de box ou d'appeller un technicien réseau agréé qui pourrait m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
D'après les informations obtenues la migration est imminente.
Pour accélérer cette migration il faut faire une réclamation auprès d'orange
(Via le 3900).
J'ai ce nouveau firmware depuis quelques jours, Il fonctionne parfaitement.
J'ai constaté quelques nouveaux services sur les tests du débit ainsi que la découverte du réseau interne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler