- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Désactiver DECT dans Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DECT dans Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
Merci Ghizmo et Sevnature: Il a suffit, en effet, que je branche au bon endroit le câble en provenance de l'interface fibre optique, pour que cela fonctionne. Je suis donc désormais sur LiveBox 2. Cà a mis pas mal de temps à se mettre à jour (mise à jour du firmware, puis nouvelle maj avec un rescue firmware, puis encore la même chose une troisième fois... et au final çà fonctionne, y compris le téléphone. J'ai pris des mesures avec mon Cornet. Avec le WiFi désactivé, j'ai 0.03 à 0.04 v/m à 70 cm, mêmes mesures à l'étage au dessous malgré la distance. Près de la box j'ai donc entre 50 et 200 fois moins qu'avec la Play. J'ai pour l'instant branché un vieux téléphone non DECT Matra, et, dès cet après midi je vais rechercher un Siemens ECO. Je reste à l'écoute pour le cas où quelqu'un d'autre obtiendrait le firmware patché... mais pour l'instant la solution LB2 a l'air de vouloir convenir.
Merci encore, et à bientôt sans doute,
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien envie d'acheter également ce Gigaset SL400. Merci à Faxounet de répondre aux questions que je me pose:
1. Est-ce que, une fois ôté de son socle/base, on peut le poser ? C'était possible avec les téléphones que j'utilisais jusqu'à présent, mais aujourd'hui l'on voit souvent des formes arrondies qui obligent à tenir l'appareil à la main ; il faut oser appeler cela un téléphone "mains libres"... c'est notamment le cas de mon Orange HD M55
2. Est-ce que, à la "base" de ce téléphone, on peut appairer autre chose qu'un second SL400 sans problème ?
3. Pourrais tu approximativement nous dire les dimensions du combiné ?
Merci par avance,
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SSur mon écran de télévision c'est marqué code Erreur :SO4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bernard
j'Ai un code erreur So4
Ca veut dire quoi,qu'est ce que je dois faire ?Répondre svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Florence,
Tu veux sans doute parler du code 404 (adresse non trouvée) lorsque tu as tenté d'ouvrir la config de ta Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Au final, s'agissant de téléphone ECO plus, j'ai acheté le Gigaset A510, le SL400 n'étant disponible que sur commande. Au premier abord, cet outil paraît conforme à ce qu'on en attend. Effectivement, lorsque l'on coche le mode 'ECO', les émissions baissent sensiblement (à 70 cm çà passe de la fourchette 1 – 6 à celle de 0,4 – 1 (V/m). Et puis, lorsqu'on coche également le mode 'ECO PLUS', çà descend autout de 0,03 V/m hors communications.
S'agissant de la qualité audio, c'est une autre affaire. J'aimerais bien en parler davantage avec vous, quoique ce soit plutôt hors sujet... mais lorsque j'ai – il y a une quinzaine – ouvert un topic sur la question, j'ai eu plus de 200 lectures, et 0 réponse...
Quoi que je fasse, la qualité sonore est mauvaise, et même carrément inacceptable pour moi, étant accoûtumé à beaucoup mieux, et ce, depuis près d'une dizaine d'années. Mais je commence à me poser de nombreuses questions. Il ne peut s'agir de la Livebox, puisque je viens de remplacer ma LB3 (play) par une LB2. Il ne s'agit pas d'interférences d'ondes DECT d'un système embarqué, car cette LB2 n'en dispose pas ; mon faisceau DECT actuel provient de la base du téléphone Gigaset. Par ailleurs, ayant branché un vieux téléphone MATRA DORO non DECT sur la prise de la LB2, ce n'était pas de bonne qualité non plus, ni sur LB2, ni sur LB3. Dans toutes les configurations, la qualité sonore empire avec la durée de communication. Avec le système embarqué de la Livebox Play et le téléphone HD de Orange (M55), le son était souvent très bon durant la première ou les deux ou trois premières minutes, puis çà devenait progressivement mauvais, rapidement inaudible... alors qu'avec des branchements filiaires sur la LB, c'était, disons, médiocre au début, plus très médiocre après quelques minutes.
Alors, qu'est-ce qui a changé depuis le 3 janvier, date de la mise en service de la fibre optique ?
On m'a coupé la « ligne fixe »... mais elle ne servait pas directement, si ce n'est via l' ADSL, car je ne téléphonais sur cette ligne fixe – payante - que lorsqu'il y avait une panne de courant.
Le téléphone Internet par ADSL est-il réputé plus stable et meilleur que celui par la fibre ??
Quoi d'autre a changé ? Mes téléphones, les anciens étant des « Livephones » non reconnus par la LB3. Tiens, je devrais essayer, avec ma nouvelle LB2, de les remettre en service avec la base DECT qui se connecte sur la prise USB...
Ou alors il y a chez moi une interférence... quelque chose qui parasite le téléphone... mais je n'ai rien installé depuis longtemps... à moins que... je n'y crois pas trop, mais... à moins qu'il ne s'agisse de l'alim secteur de la Livebox... Supposons qu'elle soit défectueuse... je me suis servi de l'alim de la LB3 avec la LB2... alors, pourquoi pas... Je viens donc de remplacer cette alim par celle appartenant au paquet de la LB2... on va voir s'il y a une différence...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens au sujet initial, est-il possible oui ou non de désactiver l’émission des ondes DECT de la LiveBox play. Toutes les mesures faites montrent qu’on arrive à 14 V/m à proximité de la livebox. Je rappelle que la valeur préconisée pour les ondes électromagnétiques hautes fréquences est de 0.006 V/m.
|
| Non significatif
| Faiblement significatif
| Fortement significatif
| Extrêmement significatif
|
Ondes électromagnétiques hautes fréquences | V/m | <0.006 | 0.006 - 0.061 | 0.061 - 0.61 | >0.61 |
Quelqu’un de chez orange peut-il apporter une réponse officielle et précise sur ce sujet, ce n’est pas compliqué !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernard7895 a écrit :J'ai bien envie d'acheter également ce Gigaset SL400. Merci à Faxounet de répondre aux questions que je me pose:
1. Est-ce que, une fois ôté de son socle/base, on peut le poser ? C'était possible avec les téléphones que j'utilisais jusqu'à présent, mais aujourd'hui l'on voit souvent des formes arrondies qui obligent à tenir l'appareil à la main ; il faut oser appeler cela un téléphone "mains libres"... c'est notamment le cas de mon Orange HD M55
2. Est-ce que, à la "base" de ce téléphone, on peut appairer autre chose qu'un second SL400 sans problème ?
3. Pourrais tu approximativement nous dire les dimensions du combiné ?
Merci par avance,
Bernard
Bonjour Bernard,
Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas accès à Internet et donc à ce forum.
Pour répondre à vos questions:
1/ le SL400 dispose d'une haut parleur puissant, qui permet donc de l'utiliser en mode mains libres (= poser). Le haut parleur se trouve au dos de l'appareil, et le signal est fort et très clair, même posé sur son dos.
2/ aucune idée
car je n'ai qu'un seul téléphone chez moi
3/ 120.8 x 46 x 16 (H x L x p en mm) - http://www.gigaset.com/en_HQ/shop/gigaset-sl400.html
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Traboule a écrit :Je reviens au sujet initial, est-il possible oui ou non de désactiver l’émission des ondes DECT de la LiveBox play. Toutes les mesures faites montrent qu’on arrive à 14 V/m à proximité de la livebox. Je rappelle que la valeur préconisée pour les ondes électromagnétiques hautes fréquences est de 0.006 V/m.
Non
significatif
Faiblement
significatif
Fortement
significatif
Extrêmement
significatif
Ondes électromagnétiques hautes fréquences
V/m
<0.006
0.006 - 0.061
0.061 - 0.61
>0.61
Quelqu’un de chez orange peut-il apporter une réponse officielle et précise sur ce sujet, ce n’est pas compliqué !!!!!!
Bonjour Traboule,
Attention, ces valeurs sont celles précaunisées dans les zones dite de repos... et j'ose espérer que vous ne dormez pas la tête sur votre Livebox :smileywink:
Pour ceux que cela intéresse:
http://www.baubiologie.fr/IMG/pdf/Standard_SBM-2008_FR.pdf
http://www.baubiologie.fr/IMG/pdf/Valeurs_SBM-2008_FR.pdf
Ceci étant, le problème de fond est bien en effet de pouvoir désactiver un système émettant des ondes radio fréquences dont l'innocuité est bien loin d'être prouvée.
Aujourd'hui il existe 3 méthodes pour désactiver ou réduire l'émission d'ondes RF HF pulsées sur la LB3:
1/ méthode barbare (et non recommandée): couper les pistes de liaison avec l'antenne DECT sur la carte intégrée
2/ méthode alternative:
- remplacement de la LB3 pour une LB2 (si vous pouvez vous passez du routeur Gigabits de la LB3)
- emmaillotage de la LB3 par du YShield (http://www.yshield.com/pdf/YSHIELD-EN-Catalog.pdf) - ça marche très bien j'ai testé pour vous ![]()
3/ méthode corrective: installation du firmware g5-sip-fr
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernard7895 Sinon ça t'arrive de lire ce qu'on t'écrit ?