- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Désactiver DECT dans Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DECT dans Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
Il n'y a que Faxounet qui a obtenu satisfaction à savoir le dernier firmware g5-sip-fr après avoir appellé le service client Orange ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part, j'ai fait une demande spécifique en mail privé à un Webconseiller qui m'a contacté sur l'autre forum (forums-orange.com) suite à mon message demandant si le nouveau téléphone HD d'Orange avec la Livebox play et sa base DECT embarquée, était sensé être fiable ou seulement expérimental.
J'attends la réponse. S'il n'y en n'a pas d'ici 48 heures, j'appellerai le 3900... Si cela n'aboutit pas non plus, je ferai une tentative de réinstallation de la Box 2...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aime bien les inexactitudes de certains ici qui disent avoir miraculeusement pu installer un nouveau firmware qui désactive le DECT alors qu'Orange n'a encore rien communiqué là-dessus. Quand on demande des explications aux intéressés, ces derniers répondent qu'en appelant le 3900, ils font le nécessaire sans dire quelle démarche a été faite pour rendre l'opération possible. De plus, vu que ce sont des commerciaux avant tout, j'imagine que ces conseillers ne s'improvisent pas médecins du jour au lendemain en appliquant un principe de précaution sur simple demande en installant un firmware rectificatif gratuitement.
Alors que ceux qui ont bénéfié de ce charitable service le prouvent en nous disant quel rayonnement ils avaient avant/après car j'imagine que des mesures ont été faites pour constater bel et bien un changement concret et réel sur la durée. D'autre part, un reset de leur Livebox réinitialise-t-il leur version ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
faxounet> On te parle du service firmware, pas du coût de la communication au service clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour terminer, je ne vois pas en quoi payer pour un rectificatif qui devrait être gratuit et rendu obligatoire par les organismes de santé devrait être légitime.
Déjà, rien qu'appeler le service client pour cette opération, ce n'est vraiment pas normal. Jusqu'à présent, les MàJ se font automatiquement sans intervention technique individuelle pour le compte d'un seul utilisateur.
Et vu qu'Orange n'a toujours pas daigné répondre sur ce topic qui va grandir jour après jour, je pense que le mécontentement va aller en s'empirant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bernard7895> Ils ne traitent pas les demandes individuelles par MP sans accord au préalable. A mon avis, ton message va rester sans réponse. Au mieux, ils te demanderont d'appeler le fameux 3900 et de payer pour un rectificatif qu'eux mêmes ne peuvent pas te promettre que ça va changer quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tentative de retour à Livebox 2 ==> bien feinté !
çà marche pas !
Etant convaincu que je n'obtiendrais sans doute aucune réponse à ma demande de nouveau firmware pour ma Livebox play, j'ai tenté de réinstaller la LB2. Avec la fibre optique, je n'ai pu y parvenir. Sur mon interface "fibre", j'ai normalement trois voyants verts allumés: "power", "optical" et "lan". Avec ma LB3 (play), le voyant "lan" s'allume dès celle-ci est allumée. Avec la LB2 je ne suis jamais arrivé à l'allumer. Le câble qui vient de l'interface fibre ne peut pas se brancher dans un port ADSL car le connecteur est plus large. Il est prévu un port spécial pour ce cable fibre. Ce port était obstrué par un cache en plastique que j'ai dû couper avec un couteau, après quoi j'ai pu brancher le cable. Ensuite j'ai fait un reset de la box et j'ai ouvert l'interface. Par défaut, le système m'a affiché l'option ADSL et je me suis vu préciser que ma connexion ADSL était défectueuse et non synchronisée. J'ai alors décoché l'option ADSL et coché "fibre optique" à la place... mais là je n'ai pu aller plus loin, le système restant indéfiniment en attente, rien ne se sauvegarde, ni la config ni les identifiants et mot de passe, et le voyant 'LAN' de l'interface fibre ne s'allume pas. Après plusieurs revérifications des mots de passe, plusieurs reboots etc... j'ai capitulé et remis la Livebox 2 dans sa boîte.
Vrai: je ne crois pas trop à l'intervention d'un technicien pour un nouveau firmware ; je pense que ceux qui y sont parvenus le doivent à un contact perso, et à la chance qu'ils ont eu de rencontrer un vrai technicien, alors qu'en général l'on n'a à faire qu'à des commerciaux qui ne savent que parler des "offres" et, pour ce qui concerne la technique, dès que l'on sort des sentiers battus il n'y a plus personne. Je repense à celui qui est venu finaliser l'installation de la fibre chez moi, au début janvier, fort sympathique au demeurant... pendant son intervention, il a reçu un appel de son supérieur hiérarchique dont j'ai pu entendre les propos: il lui a demandé s'il avait pu faire une vente (un abonnement TV par exemple) !!! Ainsi, à ces rares techniciens, l'on met constamment la pression pour qu'ils fassent des ventes !
Pourrait-on donc nous reparler de la désactivation 'hard' du flux DECT ? Il s'agissait, si mes souvenirs sont bons, de désouder une antenne ? ou quatre antennes ? Pourquoi pas plutôt l'alimentation de ces antennes ? Est-ce que c'est réversible, je veux dire: est-ce qu'on pourra éventuellement refaire la soudure s'il faut remettre le module en l'état ?
D'ici à ce que j'aie pu réaliser cela, je vais désormais débrancher ma Livebox, ne la reconnectant qu'une heure par jour pour aller sur Internet. Et Adieu au téléphone internet, c'est tellement mauvais de toutes façons en qualité audio ! Je ne comprends pas qu'on appelle cela "téléphone HD" Je me suis entretenu ce soir sur mon téléphone portable avec mon interlocuteur habituel sur le téléphone Internet, et c'était infiniment meilleur. Vive le progrès à l'envers: le téléphone était bien bien meilleur avec la vieille LB2 sur ADSL !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Bernard7895 a écrit :
Le câble qui vient de l'interface fibre ne peut pas se brancher dans un port ADSL car le connecteur est plus large. Il est prévu un port spécial pour ce cable fibre. Ce port était obstrué par un cache en plastique que j'ai dû couper avec un couteau, après quoi j'ai pu brancher le cable.
Le cable qui vient de l'ONT se branche sur le port Ethernet blanc...
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bernard7895 regarde sur ce forum, il y a plusieurs personnes qui n'ont pas eu de problème en échangeant avec la livebox 2.
Envoies leur un message en privé si tu veux plus de détails.
Tu ne perds pas grand chose à appeller le service client pour avoir le dernier firmware comme faxounet.