- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DECT dans Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
@sevnature a écrit :J'ai échangé ma livebox play contre la livebox 2, un léger mieux au niveau des maux de tête mais je suis entourée de wi-fi et il y a une autre livebox play dans la maison.
J'ai demandé le nouveau firmware mais je ne l'ai pas obtenu, on m'a dit d'attendre sans avoir de date.
Etant malheureusement EHS (et disposant d'appareils de mesure ad-hoc), je puis vous garantir que ma chasse aux ondes est une vrai galère au quotidien... surtout habitant en appartement.
Pas facile de convaincre ses voisins de couper leur Wifi... ou leur vieille base DECT qui crache en permanence.
L'action première consiste à identifier toutes sources d'émission dans son propre domicile, puis à les éradiquer (ou les remplacer) et enfin à se bâtir un environnement le plus neutre possible notamment dans les zones de repos (= chambre).
J'ai un ami qui a découvert son électrohypersensibilité lorsqu'il a déplacé son vieux téléphone DECT... qui était installé sur sa table de nuit... à 30 cm de sa tête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Faxounet
Tu as mal lu mes posts précédents. Je parle bien du nouveau firmware.
Donc vu ton post dans le sujet dédié à la mise à jour, tu as mesuré l'absence de signal par défaut avec une LB3 mise à jour.
C'est ça le point important pour les électrosensibles.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te comprends ! la plupart des gens ne connaissent pas l'électrohypersensibilité pour certains on passe pour des dérangés, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui.
On nous caricature dans les médias, il y a peu (pas?) de reportage vraiment sérieux sur ce sujet et à une heure de grande écoute.
C'est bien dommage si les gens savaient que leurs maux de tête, leurs insomnies, leurs vertiges, leur alzheimer et j'en passe provenaient de leur téléphone dect, de l'antenne relais d'à côté, de leur box, du wi-fi ça ferait bouger les choses et ils auraient moins de maux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernard7895 : tout comme Robert_ta, je n'ai pas de relation privilégiée avec ORANGE. J'ai surement eu plus de chance (ou une forme de compatissance) à force d'insistance auprès du service client. Les personnes non EHS n'ont pas idée des tracas que peuvent poser un tel équipement qui émet en permanence alors qu'on ne l'utilise pas!
C'est à se demander si les concepteurs réflechisse un minimum lors de la conception de leur produit... pourquoi se priver d'avantages ? car non seulement la box n'émet pas d'ondes lorsque la base DECT est coupée, mais en plus (double effet KissKool) elle consomme moins
et face à la concurrence (FreeBox Revolution par exemple) c'est un argument de poids. Free a des progrès à faire de ce côté là.
Si j'ai changé d'opérateur récemment, ce n'était pas pour me retrouver avec des migraines à m'en taper la tête contre les murs...et découvrir chez soi que la source était l'introduction à mon domicile de cette box m'a plus qu'énervé.
Aujourd'hui tout va bien, plus de maux de tête et je remercie encore mille fois les gens compréhensifs d'ORANGE qui ont promptement réglé cela.
Maintenant si j'avais une dernière remarque à faire, en lisant les nouvelles de ce forum, il me parait évident qu'il y a deux problèmes récurrents:
- les services d'ORANGE semblent extrêmement cloisonnés et ne travaillent pas main dans la main; les "conseillers" du service client connaissent mal leur produit. Soit ils sont mal (ou pas) formés, soit certains ne font pas l'effort pour trouver une solution en travaillant avec un niveau 2 ou 3 (en supposant qu'ils soient en capacité de le faire).
- il y a un manque de transparence vers les clients; que ce soit sur les plans de migration ou de déploiement de solution technique (ici la mise à jour d'un firmware), ou plus prosaïquement sur les release notes du dit firmware (c'est tout de même la base en communication technique!). Il faut que ORANGE comprendre qu'on ne fait pas que louer une box (déjà à la base, je trouve cela anormal... si je la loue, je demande à ce que l'on me prévienne lorsqu'on change quelque chose dessus et que l'on me précise ce qui a changé - en espérant que cela ne soit pas une régression!). Mais il faut qu'ORANGE apprenne à communiquer avec tous ses clients; y compris les geeks, les technophiles, les utilisateurs avancés qui ont besoin de connaitre avec moultes détails les caractéristiques des équipements dont ils paient l'usage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La MàJ avec le nouveau firmware a bien désactivé le DECT pour ceux qui n'utilisent pas de téléphone sans fil. Félicitations à Orange pour la réactivité et l'écoute des abonnés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjourn,
pour information, j'ai contacté ce jour le servcie client Orange (basé à Sousse en Tunisie).
Ma version de firmware de la LiveboxPlay est SG30_sip-fr-4.28.35.1
Refus catégorique de mise à jour vers la version SG30_sip-fr-5.7.16.1; g5-sip-fr qui désactyive le DECT si pas utilisé.
On m'a même indiqué que cette version n'existait pas !
Bravo au chanceux qui sont parvenus à leur fins.
Je sens que je vais réflechir sérieusement à changer de FAI car un tel comportement m'insuporte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai parcouru le sujet, apparemment la situation a évolué. Je ne suis pas encore client, j'hésite à prendre la fibre chez orange, pour moi ce sujet des DECT est ESSENTIEL. Est-ce que quelqu'un peut faire le point svp ? Si j'ai bien compris :
- Les ondes dect ne sont pas déactivables pour l'instant sur la dernière livebox
- Il s'agit d'un problème de firmware.
- Le firmware est mis à jour progressivement. Lorsqu'il est mis à jour, les ondes DECT sont déactivées par défaut.
- nous n'avons pas d'indication du délai dans lequel il sera mis à jour pour tout le monde.
Donc au pire ce n'est qu'une question de temps.
Est-ce que j'ai bon svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
c'est également ma compréhension avec les bémols concernant le délai / la planification du déploiement du nouveau firmware ainsi que l'incompétence ou la mauvaise volonté sur service client (cf. mon expéreince de ce jour).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@slorange a écrit :
...- Le firmware est mis à jour progressivement. Lorsqu'il est mis à jour, les ondes DECT sont déactivées par défaut.
- nous n'avons pas d'indication du délai dans lequel il sera mis à jour pour tout le monde.
Donc au pire ce n'est qu'une question de temps.
Est-ce que j'ai bon svp ?
Oui tu as tout bon. La mise à jour des box ayant commencé depuis début janvier, ça ne va pas durer des mois
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos précisions. Je trouve tout de meme consternant le silence total de orange sur ce sujet pourtant essentiel. Je peux vousbdire que beaucoup de clients potentiels renoncent a cause de ca. Quand on fais une recherche sur la livebox sur le web on tombe tt de suite sur ce problème. Au probleme technique s ajoute une tres mauvaise communication sur le sujet.Est ce que vous savez si en tant que nouveau client j aurai automatiquement le nouveau firmware ou ca n a rien a voir ?