Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

Tout dépend du modèle de décodeur.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Je confirme mes dires d'il y a 4 ou 5 mois, mesures refaites périodiquement : avec le nouveau firmware, la base (Livebox play) n'émet d'ondes DECT que lorsqu'un téléphone est appairé.

asyade
contributeur
1 371  

Bonsoir

pouvez vous me donner le nouveau fireware et comment le mettre a jour dans livebox

merci asyade

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Bonsoir

Tu l'as probablement déjà, car il est mis à jour automatiquement, tu n'as aucun outil pour l'installer.

La commande de recherche de firmware ne sert à rien, dès qu'Orange a inscrit ta box pour une mise à jour ça part tout seul.

A ce propos, si tu as personnalisé ta box, je te recommande de sauvegarder ta configuration.

Après la mise à jour, tu n'auras qu'à restaurer pour retrouver tout ton paramétrage, wifi, mot de passe de connexion, mot de passe admin, règles nat, ....

En quelle version es tu ?

As-tu un problème spécifique à corriger ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Grenadille
star
star
1 362  

Bonjour à tous

@Bernard7895

Et avec un téléphone appairé, y a-t-il zéro émission en mode veille comme certains DECT allemand ou pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Kariboo92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 348  

@Grenadille a écrit :

Bonjour à tous

@Bernard7895

Et avec un téléphone appairé, y a-t-il zéro émission en mode veille comme certains DECT allemand ou pas ?

NON, c'est pour ca que je continue d'utiliser le fil classique avec ma base DECT Siemens.

Le mode ECO+ ( le seul qui permette le zéro emission lorsque le seul combiné est posé sur la base DECT ) est propriétaire à Siemens il me semble.

Le mode ECO simple ne coupe pas les emissions DECT même quand le combinet est posé sur la base.

Grenadille
star
star
1 339  

Merci @Kariboo92 pour cette info.  Dommage que le zéro émission n'interresse pas les ingénieurs d'Orange.

Ceci dit je n'ai pas d'appareil pour mesurer les émissions, j'ai un eco+ comme toi et j'espère que la aussi il n'y a pas eu de "logiciel truqueur" pour mesurer les émissions :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

J'ai, pour ma part, pu mesurer les émissions avec un "Electrosmog meter" de chez Cornet. Avec mon jeu de Gigaset A510, en mode ECO avec ECO+, il n'y a aucune émission hors communication, même lorsque plusieurs combinés sont appairés à la base et s'ils en sont éloignés. Mon Electrosmog meter affiche alors entre 0.02 et 0.05 V/m, ce qui est pareil que lorsque aucun appareil n'est branché, et ce niveau plancher est identique près de la base comme près du combiné. Il paraît que - selon la notice - ces appareils émettent tout de même un signal d'une durée de quelques millisecondes toutes les (4 minutes si j'ai bien compris ?), et, en effet, mon electrosmog meter, s'il est branché longtemps, donne des peaks de 0.2 V/m. C'est très peu. Durant une communication téléphonique, je mesure 2 V/m à une distance de 40 cm (une coudée) du combiné. Le m55 appairé sur la Livebox Play donne, en communication, 2 à 3 V/m à une coudée, et la base (c'est à dire la Livebox) émet 3 à 4V/m en continu à 50 cm, que le téléphone soit en communication ou non. Autre comparaison: un portable à une coudée (tenu à bout de bras) donne entre 8 et 12 V/m et, à 2 cm (à l'oreille), j'ai mesuré jusqu'à 26 V/m. Le signal WiFi, lorsque je l'active sur ma Livebox, donne seulement 0.2 à 0.3 V/m entre 1m et 2m.

Malheureusement, le téléphone Gigaset A510, bien que conforme à la norme HSP (High Sound Power), me donne ici une qualité sonore très très médiocre (moins bonne qu'avec un portable bon marché). La qualité est tout aussi mauvaise si je désactive les modes ECO (cela ne fait qu'augmenter la portée, ce qui ne m'intéresse pas). D'autres essais faits avec des téléphones filiaires (DORO) et DECT (Alcatel), ne m'ont pas donné de meilleure qualité sonore. Je précise qu'il s'agit de téléphonie par Internet, car je n'ai plus de ligne fixe. Ma Livebox est connectée via la fibre optique, et la qualité des communications téléphoniques était bien meilleure lorsque j'avais l'ADSL, même s'il se peut que le problème soit dû à la Livebox Play plutôt qu'à la fibre. Avec le téléphone m55 (Haute Définition) branché sur la box (donc avec émissions continuelles), le son est meilleur, voire très bon parfois, mais çà se détériore après quelques minutes, et alors certaines syllabes prononcées par l'interlocuteur grincent et çà devient rapidement inaudible, il faut raccrocher.

Grenadille
star
star
1 320  

Merci @Bernard7895 de ton retour très instructif et qui confirme que pour les portables, il faut toujours les utiliser avec un kit pieton quand on peut.

De mon côté j'utilise un jeu de combinés Gigaset SL400 associé à une Livebox Pro V2 en Adsl et le son est très correct.

Starovak
contributeur
1 533  

Bonjour,

je confirme que avec le dernier firmware (SG30_sip-fr-5.15.6.1) il n'y a plus d'émission DECT si aucun téléphone DECT n'est associé à la box.

Mesures réalisées à l'aide du Cornet ED-85EX.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne