- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Deux RIO sur ma ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeux RIO sur ma ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon histoire est assez atypique et je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires. Je vais donc la raconter dans les grandes lignes.
J'ai emménagé chez un parent en Septembre dernier. Comme ce dernier était titulaire d'un abonnement téléphone fixe uniquement chez SFR, j'ai décidé de changer d'offre pour passer sur un abonnement Internet + Téléphone chez le même opérateur (pour plus de simplicité et pour conserver le numéro comencant à ce moment en 02).
Malheureusement, 5 semaines ont passé sans que la ligne ne soit activée, le téléphone fixe était bien entendu coupé pendant tout ce temps, les nombreux coups de fils au service client n'ont rien changé et j'ai donc décidé de résilier l'abonnement par manque de sérieux. Naturellement cela s'est fait sans aucun frais de ma part (Sauf les 2 mois d'abonnements perdus), y compris le renvoi de la box.
Le jour même de l'appel où j'ai résilié mon contrat chez SFR, je suis allé en boutique Orange où j'ai souscris à un abonnement Internet + téléphone par internet. Comme je n'avais aucune idée qu'il fallait demander le RIO avant de résilier (et qu'aucun conseiller ne m'en a parlé pendant les 30 minutes d'appel qu'a duré la résiliation), le vendeur m'a attribué un numéro temporaire (en 09) en m'indiquant les procédures pour récupérer mon RIO auprès de l'ancien opérateur dans un délai de 4 semaines.
C'est là que commencent les problèmes.
- Comme ma ligne fixe était coupé le temps de l'activation, impossible d'utiliser le numéro 3179 pour recevoir mon RIO.
- Le numéro 0 800 de SFR m'indiquait une erreur de comosition de numéro
- La page internet sur mon contrat m'indiquait une erreur technique
Résultat : après les 2 semaines d'activation de la box Orange (qui avait au passage un cable coupé donc le service technique a du se déplacer pour réparer la ligne) et la validation de la résiliation chez SFR, je n'avais toujours pas récupéré mon numéro.
Cependant, plusieurs informations étranges ont retenues mon information :
- Lors du passage du technicien, le dossier d'assistance était au numéro en 02 (et non en 09 comme il aurait du l'être).
- Lors de l'appel au service client, j'ai annoncé être un nouveau client (en effet je viens de SFR) mais on m'a informé que j'étais déjà client depuis 1986 environ.
-Après l'activation de ma ligne (en 09), les appels vers le 09 font sonner le téléphone (comme prévu), mais les appels vers le 02 aboutissent sur l'ancien répondeur (qui est toujours actif).
Dernier élément, je viens de recevoir aujourd'hui un message comme quoi ma ligne chez SFR vient d'être activée (alors que j'ai bien reçu le courrier de résiliation et renvoyé mes équipements), et ô miracle, je peux désormais récupérer le RIO de ma ligne fixe en 02 via le numéro 0 800 appartenant à Orange (et pas celui de SFR).
Ce que je voudrais donc savoir, c'est comment régulariser ma situation actuelle chez Orange, de préférence en conservant le numéro de téléphone en 02.
Désolé pour ce très long message et merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il faudrait savoir quel abonnement avait votre parent, il était entièrement chez SFR ou avait-il souscrit le passage des appels sortants par l'intermédiaire de SFR. Cela pourrait donner une explication à votre situation.
Si vous avez pu recupérer votre numéro de RIO, il faut contacter le service client d'Orange pour lui donner et garder votre numéro géographique. Voir ce lien pour plus d'infos.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il faudrait savoir quel abonnement avait votre parent, il était entièrement chez SFR ou avait-il souscrit le passage des appels sortants par l'intermédiaire de SFR. Cela pourrait donner une explication à votre situation.
Si vous avez pu recupérer votre numéro de RIO, il faut contacter le service client d'Orange pour lui donner et garder votre numéro géographique. Voir ce lien pour plus d'infos.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deux RIO sur ma ligne fixe
Merci pour votre réponse.
Je vais me rendre aujourd'hui en boutique pour demander le changement de numéro. Cependant cela fait plus de 40 jours que j'ai changé d'opérateur (45 environ) mais je ne pouvais pas récupérer mon numéro avant samedi dernier. Mais ce numéro est apparemment chez Orange donc si les 40 jours correspondent au délai pour transférer le numéro d'un opérateur à l'autre cela devrait être bon.
Encore merci.
Cordialement,
Pierre-NicolasE