- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Enlever cable ancienne ligne téléphonique suit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnlever cable ancienne ligne téléphonique suite à la pose de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enlever cable ancienne ligne téléphonique suite à la pose de la fibre
Bonjour à tous,
J'ai une question sans réponse, je n'arrive pas à joindre le 3900 et je n'ai pas trouvé de question similaire sur le forum.
Je dois utiliser la gaine verte qui sert au passage de mon ancienne ligne téléphonique. Celle-ci ne sert plus depuis l'installation de la fibre.
Peut-on enlever ce cable qui ne sert plus pour utiliser la gaine et passer un autre cable (prise courant forte) ?
Et sinon peut-on tirer un deuxième cable dans la même gaine ?
Nous sommes propriétaires.
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ou me dire à qui m'adresser ce serait super sympa.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enlever cable ancienne ligne téléphonique suite à la pose de la fibre
Bonjour
Ca ne me semble pas évident, tout va dépendre de comment est passé ton fourreau et par exemple y a t-il un filet ropuge avertissseur ?
Les normes courants fort et courant faible varient sur pas mal de points.
Regarde ce site web : Le blog en électricité , ils ont l'air d'être bien documentés.
Ton électricien sera très certainement de bon conseil.
Pour la ligne en elle même, elle est à Orange, si tu la loves et la fixe avec des serre-cable en entrée de propriété, ils pourront récupérer leur cable quand ils voudrons.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, je souhaite savoir si j'ai le droit de faire ce que tu préconises, enrouler le cable et le laisser à leur disposition ?
Dois-je avoir une autorisation d'Orange pour le faire ?
C'est un électricien qui s'en charge, pas de soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai enfin réussi à joindre Orange.
Pour infos :
Je peux passer un deuxième cable dans le fourreau.
Il faut demander un accord en boutique. Mais pas de soucis puisque la ligne n'est plus utilisée, pas d'interférences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas la peine de passer en boutique demander un accord... on parle de votre propriété privé, ils ne vont pas comprendre votre demande.
Le cable cuivre ne devrait plus vous servir mais il est encore obligatoire pour les techniciens qui viennent installer la fibre de le laisser en place. Ca peut servir dans le cas où vous changer d'operateurs pour un qui ne propose pas la fibre.
Sinon le plus simple pour vous est effectivement de passer votre cable electrique en laissant le cable cuivre en place. Le top serait de retirer le cable cuivre pour le remettre dans le meme fourreau que la fibre, mais bon...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
moi j'ai le problème inverse !
je viens d'amenager , dans mon précedent logement, j'avais l'ADSL chez free.
Quand j'ai voulu rebrancher ma box, pas de signal, le technicien free est venu, puis 2 techniciens de chez oranges et ... ils ont constaté que bienque le signal telephone arrive jusqu'a la borne de raccordement dans ma nouvelle résidence, le cable cuivre a été enlevé pour faire passer la fibre dans la gaine, Ils sont repartis comme ils sont venus en disant on ne peut rien faire .... les autres logement ont gardé leur ligne !
la seule réponse d'orange que j'ai contacté (sur le 3900, puis au service client par courriel et en désespoir de cause par lettre recommandée) "prenez contact avec un technicien" .... KAFKA!
bref je vais etre obilgé de passer par la fibre orange et prendre un abonnement orange, ce qui me revient à environ 7 euros de plus par mois avec un panel moindre.
auriez-vous une solution à mon problème ?
merci
@aerotecha écrit :Bonjour,
Pas la peine de passer en boutique demander un accord... on parle de votre propriété privé, ils ne vont pas comprendre votre demande.
Le cable cuivre ne devrait plus vous servir mais il est encore obligatoire pour les techniciens qui viennent installer la fibre de le laisser en place. Ca peut servir dans le cas où vous changer d'operateurs pour un qui ne propose pas la fibre.
Sinon le plus simple pour vous est effectivement de passer votre cable electrique en laissant le cable cuivre en place. Le top serait de retirer le cable cuivre pour le remettre dans le meme fourreau que la fibre, mais bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kafka1
Dans votre cas, inutile de contacter Orange qui ne vous connait pas comme client.
Il vous faut contacter votre operateur pour lui signaler que votre acces ne fonctionne toujours pas, c'est à lui de realiser les demarches necessaires. Il peut lancer une intervention contradictoire (technicien free et orange sur un meme rdv) pour determiner les responsabilités.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lors de la suppression de la ligne cuivre, il n'est pas possible de réutiliser la gaine verte pour y faire passer un courant fort, cette gaine est dédié aux courants faibles/data.(NFC15-100)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour après l'installation de la fibre dans les deux maison dans le meme terrain que devient les fils aériens des anciennes arrivées téléphoniques je pense qu'ils doivent être supprimés à quel moment vous venez les enlever cordialement OG 02*****3 OU 068*****0
- EDIT : Merci @OD002 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
@OD002 a écrit :
.... à quel moment vous venez les enlever .....
Nous ne viendrons pas les enlever.
Nous sommes des clients comme toi, bénévoles de surcroit.
Cette ligne cuivre appartient à Orange, ils ne se déplaceront que quand la phase de récupération du cuivre aura été atteinte. Pour avoir des précision, merci de le voir avec Orange directement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera