- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Facturation d'un poste S63 à cadran ??? !!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation d'un poste S63 à cadran ??? !!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite au décès de son mari en mai 2014, j'ai été amené à assister ma belle mère (92 ans) dans la gestion de ses différents comptes. A la réception de la facture téléphonique Orange de Juillet 2014 le montant prélevé de 45€24 TTC attire mon attention sachant que le nombre de communications passées est très limité. Effectivement le montant total des consommations est de 4€31 TTC. Je m'aperçois alors que dans la rubrique "options téléphoniques" ligne fixe deux options sont facturées :
- transfert d'appel pour 3€ TTC dont mes beaux parents ne se sont jamais servi et que je vais faire supprimer
et, plus surprenant
- 1 Poste S63 à cadran pour 4€ TTC .???!!! Ce poste qui n'est plus utilisé depuis des lustres (au moins 10 ans) continue à être facturé par Orange.
J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avaient été confrontées au même problème. Outre l'arrêt de cette facturation, je souhaiterais savoir si des usagers victimes de cette sur-facturation ont pu obtenir un remboursement des sommes indûment perçues.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour claudel94,
J'ai bien reçu vos coordonnées et reviens vers vous après étude du dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation d'un poste S63 à cadran ??? !!!!
Bonjour,
Vos beaux parents n'utilisaient plus le S63, pour qu'il ne soit plus facturé il faut le rendre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bien que cela ne réponde pas à la question posée, je vous remercie pour le conseil mais je ne suis pas certain que le poste en question ne soit pas parti à la déchetterie il y a quelques années dèjà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, claudel94
J'ai moi même fait la demande de suppression du S63 (qui a était prise en compte) dans une agence orange pour mon frère en disant qu'il n'avait plus ce poste depuis longtemps, la personne m'a dit de que ce n'était pas la peine de le ramener ce dernier étant obsolète (d'ailleurs elle m'a fait comprendre que cela l'embêtait plus qu'autre chose vu qu'il partait d'office à la poubelle).
Pour le remboursement rétroactif de la location du S63 et des services, il aurait fallu faire la demarche en temps utile.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Sic29,
Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est la supression de cette option, je viens d'appeler le 1014. Aucun problème pour supprimer l'option et pas de demande pour récupérer le poste dont la conseillère que j'ai eu en ligne me dit que c'est un vieux poste qui n'est plus d'actualité.
Toujours selon la conseillère : pas de possibilité de remboursement.
Je m'étonne quand même que Orange continue à facturer la location d'un poste qui n'est plus d'actualité.
L'argument d'Orange est : on ne peut pas savoir. On arrête la facturation quand un client nous appelle.
Le "on ne peut pas savoir" me laisse dubitatif. Orange sait parfaittement bien que ce poste n'est pratiquement plus utilisé. Il serait donc honnête de la part d'Orange d'envoyer à tous ceux qui ont encore cette option active un rappel leur demandant de faire le nécessaire (via agences Orange ou 1014) pour le cas où il n'utiliserait pllus le fameux S63.
Par ailleurs je pense qu'Orange serait dans la difficulté pour fournir un duplicata du contrat de location de ce S63 passé il y a 15 ou 20 ans !.
Tout comme mes beau-parents , je pense qu'il y a de nombreux retraités qui ont contracté avec FT il y a très longtemps et qui, le prélèvement automatique "aidant", ne se soucient plus de vérifier le détail de leur facture.
Dernier point ; "faire la démarche en temps utile" dites vous. Reste à savoir ce qu'est : "le temps utile" .:smileywink:
Bien cordialement.
Claudel94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour claudel94,
Si vous le souhaitez, je peux étudier le dossier et plus particulièrement la facturation du poste S63. Pour ce faire, je vous invite à me communiquer les coordonnées complètes du titulaire ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre proposition. Je vous ai envoyé les infos demandées en MP.
Bien cordialement.
claudel94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, claudel94
Content d'avoir pu vous aider, pour ceux qui ont encore la location Orange change le poste dans le cas ou celui-ci serait en panne, c'est pour cela que la facturation de la location d'un poste n'a pas été supprimé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour claudel94,
J'ai bien reçu vos coordonnées et reviens vers vous après étude du dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Josie,
Avec mes remerciements pour le traitement rapide de ce dossier.
Bonne journée.
Claudel94