Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Facturation d'un poste S63 à cadran ??? !!!!

Michel-C
contributeur occasionnel
3 620  

Re : Facturation d'un poste S63 à cadran ??? !!!!

Bonjour,

Je découvre ce forum. Je précise que accessoirement je suis premier adjoint à la mairie de ma commune Saint Sulpice Laurière (87370)

Nouvel élu de mars 2014 j'avais constaté que Orange nous facture un poste S63 pour l'école maternelle et 2 S63 pour le gymnase. Postes à cadran rotatifs, j'en ai retrouvé un. J'avais demandé en mars 2015 une résiliation de ces abonnement et il m'avait été demandé d'aller les redéposer chez Orange à Limoges (30 km!)

J'avais demandé s'il y avait une politique de reprise comme ça se pratique sur d'autres matériels. Pour info nous avons encore une poste dans notre village qui remplissait ces fonctions au bon temps des PTT.

Je n'ai pas eu de réponse et je constate que la mairie est toujours facturée d'abonnements pour ce matériel obsolète. J'ai eu ce matin, 22 juillet, un responsable commercial d'une impolitesse rare qui m'a raccroché au nez. Je ne sais si la communication était cette fois enregistrée.

J'imagine que sur les 36 000 communes de France, au final ça commence à faire une bonne petite rente pour Orange, successeur de France-Télécom.

Je crois qu'en désespoir de cause je vais devoir me tourner vers l'association des Maires de France, les associations de consommateurs et pourquoi pas le Canard Enchainé

Cordialement

Michel ********

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 610  

Bonjour @Michel-C 

Afin de vous venir en aide à propos d'un poste S63, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Fanfan10
contributeur
3 479  

Bonjour,

Je découvre moi aussi ce forum et je viens y apporter mes petites informations.

Le poste S63 est certainement obsolète mais il fonctionne encore chez mes beaux-parents en 2ème poste dans leur chambre.

Je viens de prendre en charge la gestion de leurs papiers et factures et découvre là aussi une facturation de ce poste à 4€.

Ma belle-mère, trop prévoyante, a en plus dans un placard, un téléphone à touches, au cas où...

Ce week-end je vais donc récupérer le rustique S63 pour le rapporter dans une boutique Orange et demander la fin de la facturation dudit poste.

J'en ai profité pour faire la comparaison des tarifs de leur abonnement téléphonique et de leurs communications.

Actuellement ils paient 33.92 € d'abonnement + 4 € de poste S63+ 4.01 € pour la formule Atout (?), soit un total hors consommations de 41.93 € et avec les 2h30 de consommations, ils paient 57.66 €.

Les nouvelles offres ligne fixe Orange proposent, entre autres, un forfait pour 4h à 27.99 € avec appels vers fixes, mobiles, internationnal, abonnement, report des minutes, 24h/24 et 7j/7 !

Et combien de personnes sont encore dans le même cas que mes beaux-parents ?

Belle niche pour Orange en l'occurence !

Alors un conseil, épluchez vos factures régulièrement. Pour mes beaux-parents, je viens de leur faire économiser 150 €/ an sur leur assurance habitation et plus de 300 €/ an pour leur téléphone !

Bien à vous... 

coco2l
contributeur
3 204  

Même problème pour mes parents en haute vienne  (05 **************

Maurice ******

N° client 0***********

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 177  

Bonjour,   @coco2l

Comme je l'ai dit dans le post a ci-dessus

""J'ai moi même fait la demande de suppression du S63 (qui a était prise en compte) dans une agence orange pour mon frère en disant qu'il n'avait plus ce poste depuis longtemps, la personne m'a dit de que ce n'était pas la peine de le ramener ce dernier étant obsolète (d'ailleurs elle m'a fait comprendre que cela l'embêtait plus qu'autre chose vu qu'il partait d'office à la poubelle)."". J'ai simplement appelé le 1014, comme cela je n'ai pas eu besoin de me déplacer.

Lisez le post 13  de @Fanfan10  juste avant le votre, pour comparer aussi l'abonnement par rapport à leur consommation

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 157  

Bonjour @coco2l ,

Suite à votre appel du 15/02 auprès de notre service clients, je vous confirme que le nécessaire a déjà été fait sur le dossier de vos parents.

Bonne journée.

signature.jpg

MR50
contributeur
3 009  

Bonsoir,

je suis moi aussi concernée par cette fameuse et scandaleuse location de poste s63 à cadran à 2€/mois. Au téléphone la conseillère d'Orange me réponds qu'elle ne peut rien supprimer tant que je ne ramène pas le téléphone en boutique!

Pouvez-vous régler ce problème?

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 983  

Bonjour @MR50 

Afin de vous venir en aide à propos de ce poste, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 977  

Re : facturation téléphone s63

@MR50 

Suite à votre demande, je vous ai répondu en MP (message privé).

Cordialement

Philippe

signature.jpg

pat38200
contributeur
2 773  

Bonjour,

La couple est pleine !!.

C'est également mon cas, ma mère se voit facturer depuis 20 ans ce type de poste qui n'existe plus , je suis intervenu maintes fois auprès du service commercial sans suite ni solution.

J'en ai a parlé à un avocat qui pense que ce type de facturation par Orange sur le plan national relève de la justice pénale du fait de  l'importance des sommes recouvrées indument  et de l'action répétée.

En plus Orange reconnait son implication sans pour autant faire stopper cette facturation abusive et indemniser les abonnés qui en sont victimes.

Le préjudice économique et financier des clients d'Orange concernés mérite une suite judiciaire avec des dédommagements à la hauteur du préjudice.

Je me vois donc contraint d'engager dès cette semaine  pour le compte de ma mère une procédure à l'encontre d'Orange devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise,  je vais également saisir les organisations de consommateurs ainsi que la DGCCRF afin de médiatiser cette affaire.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807087 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne