- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Fibre = perte du numéro fixe existant !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre = perte du numéro fixe existant !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre = perte du numéro fixe existant !
Bonjour à toutes et tous,
Je vous soumets mon problème, sans solution à ce jour :
- Je passe à la fibre le 14 juin 2021 ; tout va bien, sauf pour ma ligne fixe (01 etc.) ; j'appelle le 3900 : on vous a affecté un autre numéro de fixe en 09, mais on va vous rétablir l'actuel sous peu.
Dans un premier temps, le transfert d'appel du 01 vers mon 06 continue à fonctionner, je patiente...
- Au bout te quelques jours, nouvel appel au 3900 : votre demande est en cours, mais nécessite un délai de 14 jours au maximum. Je patiente toujours.
- Une semaine plus tard, le transfert automatique du 01 vers mon 06 ne fonctionne plus ; je constate qu'un appel vers mon 01 aboutit au message "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué". Des amis commencent à s'inquiéter pour ma santé... et des contacts "professionnels" s'impatientent. Je consulte mon compte : le numéro en 01 apparait bien comme étant ma ligne fixe.
- Je rappelle le 3900 aujourd'hui ; on m'indique que techniquement ma demande de maintien du 01 est prise en compte, mais qu'il va falloir un délai d'une dizaine de jours... à partir d'aujourd'hui.
Donc, si cette annonce se vérifiait, j'aurais été privé de ma ligne fixe pendant un mois.
Mais je n'y crois plus : je crains qu'il faille passer par une réclamation écrite (et pourquoi pas une saisine de l'ARCEP) pour que mon affaire avance.
Sinon, la solution consistant à passer à la concurrence avec demande de portage de numéro serait peut-être plus efficace...
Qu'en pensent les web conseillers ?
Cordialement,
André.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre = perte du numéro fixe existant !
bonjour @AndréD
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
Bonjour @AndréD,
Je suis navrée et comprends votre mécontentement face à la situation.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
bonjour @AndréD
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
Oui, bien sur, @melet39.
Pour sourire un peu, ce matin, la réponse du service commercial (après appel au 3900) est devenue : "vous ne pourrez pas récupérer votre ancien numéro de fixe : une fois que vous l'avez "perdu", on ne peut plus vous le redonner."
J'ai eu beau rappeler que ce numéro de fixe est toujours celui figurant dans mon contrat, rien à faire.
Donc, j'attends la suite via la web conseillère avant de passer à la réclamation officielle par lettre recommandée etc.
Mais c'est fatigant, et je me mets à la place des gens qui ont moins de temps et de ressources que moi. C'est dramatique ! Je suis révolté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
Bonjour @AndréD
Pouvez-vous me confirmer si votre ligne fibre est bien fonctionnelle à ce jour ?
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
bonjour @AndréD
réponds au webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !
Bonjour @Alexis_H ,
Non, mon numéro de ligne fixe historique figurant dans mon compte Orange (en 01) ne fonctionne pas depuis le 14 juin.
En revanche, le "faux" numéro en 09 qui m'a été attribué depuis le 14 juin fonctionne.
Ma réclamation depuis le 14 juin est que l'on me rétablisse mon numéro en 01.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler