- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Installation Fibre - Zone semi rurale - Maison anc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre - Zone semi rurale - Maison ancienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai des questions concernant l'installation de la fibre optique sur une maison ancienne.
Actuellement le cuivre arrive en souterrain sur un emplacement A et ensuite le fil court en extérieur sur la facade jusqu'à un emplacement B
ou il rentre dans le mur (sans gaine spécifique). il n'a aucun fourreau en intérieure/extérieur
Lors de la démarche du commercial pour programmer un RDV d'installation, les explications n'ont pas eté suffisamment claire
et j'ai maintenant une tonne de questions et le commercial ne répond pas.
Lors de l'installation de la fibre optique, Orange est responsable de l'acheminent de la fibre souterraine jusqu'ou ? La limite de propriété ?
Aucune idée de l'emplacement du regard
est ce que des gaines intérieurs doivent être en place avant l'installation ? -
On veut que la fibre arrive à l'emplacement B (soit 4-5 mètre de la sortie actuelle du cuivre) . Est que cette partie de raccordement doit être faite avant la date du RDV. - cad tout à la charge du client Orange (pas clair)...et si oui
La box est arrivé rapidement mais pas de trace de courrier de bienvenue avec identifiant/ mot de passe pour la box est-ce normal?. peut être que le mail est arrivée sur l'adresse de contact. mais perdue ou loupe car mélange avec d'autre courriers J'ai demandé à djingo de le renvoyer mais l'IA n'y comprends rien.
Je pose cette question car on nous a vendus d'un technicien expert mais je vois que cela ne concerne que la connexion / installation du matériel /
Or donc nous pensions avoir un avis sur la partie extérieure. notamment comment traiter le cas ou il y a un pb avec le fourreau entre maison et regard si je fourreau est à la fois sur domaine privé et public .?
Bref je suis bien évidemment consciente que le fin du cuivre est inéluctable et qu'il faut faire vite au vu des conséquences sur les vols de cuivre, mais pour la partir Fibre optique rien n'est vraiment clair dans les cas non standardisées aux normes actuelles. Merci par avance pour les informations.
bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lachouine
Dans le principe :
- orange pose la câble à sa charge jusqu'à un boîtier dans la maison (PTO point de terminaison optique)
- en terrain et espace privé les gaines pour passer le câble sont à la charge du propriétaire.
Donc dans l'idéal il faudrait que tu poses une gaine entre A et l'emplacement du PTO. Sinon le technicien accrochera sans doute le câble sans protection en apparent entre A et PTO
A toi de voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lachouine
Dans le principe :
- orange pose la câble à sa charge jusqu'à un boîtier dans la maison (PTO point de terminaison optique)
- en terrain et espace privé les gaines pour passer le câble sont à la charge du propriétaire.
Donc dans l'idéal il faudrait que tu poses une gaine entre A et l'emplacement du PTO. Sinon le technicien accrochera sans doute le câble sans protection en apparent entre A et PTO
A toi de voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre - Zone semi rurale - Maison ancienne
Bonjour @lachouine
En complément :
https://wholesalefrance.orange.fr/fr/installation-fibre-votre-guide-des-travaux-a-realiser/
Cordialement .