Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Internet et fixe

Paulcht1
contributeur
604  

Internet et fixe

Bonjour à tous, 

Étant toujours sans fibre et sans ADSL, je ne sais plus vers qui me tourner. 

Mairie, Orange, Opérateur d'infrastructure.... Tout le monde me balade de service en service. 

Ayant besoin d'une connexion internet stable, pour ma conjointe comme pour moi, j'ai l'impression d'être laissé sans solution. 

Et à ce jour, je ne sais toujours pas comment être rendu éligible quand tout mon quartier est éligible à la fibre. 

Autre question, quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent ces gaines / tuyaux dans ma maison ? 

CordialementScreenshot_2024-11-29-19-38-52-473_com.miui.gallery.jpg

7 RÉPONSES 7
jojo3007
super star
super star
566  

Re: Internet et fixe

bonjour @Paulcht1 

ce sont les fourreau telecom qui font la jonction entre le logement et ton regard intermediaire en limite de propriété.

il te faut viabiliser la parcelle au telecom cet a dire faire une demande ici https://maison-individuelle.orange.fr/accueil

pour finaliser la jonction entre ton regard intermediaire et la chambre telecom sur le domaine public

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
522  

Bonjour @Paulcht1 

Si les différents FAI ne peuvent te fournir internet , il existe :

Starlink

Cordialement .

Paulcht1
contributeur
485  

Bonjour ! Désolé, je ne m'y connais pas très bien. 

J'avoue ne pas comprendre, si les fourreaux sont déjà présents dans la maison, l'adduction entre la partie privée et le reseau France Telecom est déjà effectuée. Non ? 

Merci pour vos réponses. 

jojo3007
super star
super star
473  

@Paulcht1 

non le terrassier lors de la construction de la maison ne fait que les travaux daduction en partie privé et pose un regard intermediaire en limite de propriété

a toi de demande laduction en partie public pour finaliser et pouvoir enssuite etre raccordable

sauf cas exceptionnelle ou le terrassier a pu ammener les fourreau jusqu'au pied du poteau telecom s'il est a ta limite de propriété

Paulcht1
contributeur
423  

Je ne suis malheureusement que locataire, donc je ne sais pas trop comment faire. 

D'autant plus que je ne sais pas où est le regard sur le terrain. J'ai pourtant bien fait le tour. 

jojo3007
super star
super star
362  

@Paulcht1  faut que tu en parle avec ton proprio, il sais peut-etre ou aboutisse les fourreau telecom 

et s'il ne debouche pas au pied d'un poteau telecom ou regard telecom sur la voie public lui demander de finir la viabilisation 

via https://maison-individuelle.orange.fr/accueil

Paulcht1
contributeur
305  

Ben justement, il y a un regard pas très loin du terrain. J'ai regardé par curiosité et il semblerait bien que les tuyaux verts dedans, aillent vers mon terrain... 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

4768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne