Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Les rendez-vous d'Orange

TIBOCH
contributeur
914  

Les rendez-vous d'Orange

Bonjour,

Mon téléphone fixe en panne depuis une semaine, les manoeuvres de dépannage proposées par Orange restant sans effet, j'ai acheté un nouveau téléphone fixe. Rien n'a changé : j'ai appelé le service client qui, détectant un problème à mon domicile, a décidé de m'envoyer un technicien. Rendez-vous a été pris pour ce jour entre 8h00 et 13h00.

A 12h 55, un technicien m'a appelé pour me demander pourquoi il devait venir et quelle était mon adresse. Il m'a finalement affirmé qu'il arrivait.

Très bizarrement, la connexion de mon téléphone fixe a été rétablie vers 13h00, sans que le technicien ne se soit présenté. Il est 13h45 et il n'a toujours pas montré le bout de son nez.

Confronté à un problème de connexion il y a quelques mois, j'avais obtenu qu'un rendez-vous soit fixé. Personne ne s'était présenté. En consultant les données du rendez-vous sur le site d'Orange, j'avais été informé que le rendez-vous avait eu lieu...  Ma ligne avait été rétablie quelques jours plus tard.

Le service d'intervention d'Orange est à la fois anonyme et fantomatique mais, par bonheur, le fonctionnement des connexions téléphoniques est parfois miraculeux... Quant au service de facturation, rassurez-vous, il est concret et ponctuel.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Les rendez-vous d'Orange

Bonjour @TIBOCH 

Un technicien peut intervenir à l'extérieur sans pour cela vous contacter.

" Quant au service de facturation, rassurez-vous, il est concret et ponctuel. "

Vous voyez tout n'est pas à jeter !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
909  

Bonjour @TIBOCH 

Un technicien peut intervenir à l'extérieur sans pour cela vous contacter.

" Quant au service de facturation, rassurez-vous, il est concret et ponctuel. "

Vous voyez tout n'est pas à jeter !!

TIBOCH
contributeur
850  

Bonjour Jyjo29,

- il n'y a pas eu d'intervention à proximité de mon domicile, avant que je le quitte à 14h05,

- pour intervenir à l'extérieur, on ne fixe pas un rendez-vous qui immobilise le client pendant 5 heures,

- et si l'on ne respecte pas un rendez-vous fixé puis confirmé, on prend la peine de s'excuser.

Ce qui est en cause, c'est l'inefficacité des services d'Orange, leur arrogance, le coût de leurs interventions, leur méconnaissance, apparemment généralisée, des outils que suppose un système de management de la qualité.

Dans ces conditions, l'efficacité du système de facturation ressemble à une farce!

Orange met décidément beaucoup de temps à gommer les vices du monopole... il est permis de le regretter!

Et puis, voyez-vous, je devrai vous renvoyer le texte que je viens d'écrire, en raison d'une interruption de la connexion...

TIBOCH
contributeur
836  

Re-bonjour Jyjo29,

En complément (assez plaisant), à ma précédente réponse, voici l'information que je reçois d'Orange :

"Vous aviez rendez-vous avec un technicien Orange

A votre domicile

Le mercredi 8 mars 2023 entre 08:00 et 13:00

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous prions de patienter."

Pas vraiment drôle, mais édifiant, non?...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne