- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Ligne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!
Bonjour,
A vous lire je supose quil s'agit du téléphone sur prise murale (RTC)
Composer le 3000, voir:
Abonnement principal à la ligne de téléphonie fixe Orange
L'offre de téléphonie fixe pour votre domicile avec l'abonnement principal Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un autre cas similaire. Mon père qui a plus de 100 ans et est pratiquement aveugle habite dans un petit studio. Je lui ai fait mettre la télé assistance sécuritas. Or depuis samedi 26 mai sa ligne fixe orange ne fonctionne plus Lorsqu'on l'appelle on entend la sonnerie dans le combiné, mais chez lui ça ne sonne pas. J'ai appelé avec mon portable le service client orange qui m'a dit de tout débrancher pour qu'il puisse tester la ligne et ils en ont déduit que c'était le commutateur, je n'y connais rien et ne sais pas ce que c'est. Toujours est il qu'on m'a assuré que ce serai réparé le 29 mai à 18 h, que c'était gratuit et qu'ils n'avaient pas besoin de rentrer dans l'appartement, ils m'ont même envoyé un mail de confirmation. Pendant ce temps le service de télé-assistance ne fonctionne pas car il est relié à la ligne fixe, j'ai appelé Sécuritas, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas maîtres des lignes orange.
- Le 29 mai à 18 heures, toujours pas réparé.
- Le 30 mai je rappelle service client orange qui m'assure qu'ils ont bien compris la panne et qu'un réparateur interviendra dans la journée à 18 h. Le 30 mai je constate que rien n'a été fait.
- Le 31 mai ma soeur rappelle le service client orange qui redit qu'ils ont bien vu la panne mais qu'il n'ont aucun pouvoir sur la société sous-traitante de dépannage mais que normalement ce sera réparé ce 31 mai à 18 h.
Aujourd'hui nous somme le 2 juin et le téléphone de mon père n'est toujours pas réparé, ce qui fait que s'il tombe chez lui la nuit, personne ne lui viendra en aide puisque la téléassistance ne fonctionne pas. Je trouve qu'orange est d'une légèreté dangereuse. Si il lui arrivait quelque chose, nous comptons bien porter plainte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme je vous comprends, mes parents sont dans la même situation et cela dure depuis presque 3 mois et rien n'avance ,on nous dit d être patient ......je sais pas quoi faire .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Tabaniet
il faut insister au 3900,éssayer plusieurs fois,et si rien ne bouge
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Mes parents ont 88 et 90 ans et vivent dans un hameau isolés. Mon père est très gravement malade. leur ligne fixe est leur seul moyen en communication en cas d'urgence. Or depuis le 18 octobre (ce qui fait exactement un mois aujourd'hui) leur ligne est coupée, nous avons appelé le service dépannage une multitude de fois, ils nous disent qu'ils vont faire le necessaire mais ils se moquent de nous! C'est scandaleux dans quelle société vivons nous! En lisant ce blog je me rends compte que nous avons perdu notre service public. L état a fait aux sociétés privées un cadeau juteux sans aucun engagement de service public.
C'est vrai pour le téléphone, les autoroutes, les maisons de retraite et j'en passe...
Nous sommes tous totalement impuissant et devons subir ce système. L'état sensé protéger les citoyens et plus particulièrement les plus fragiles (ce qui est le cas de nos ainés) s'en lave les mains.
Je suis révoltée de vivre dans un tel monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @mar15
comme tu as posté sur un fil ancien,ouvre un fil à toi dans la mème rubrique,tu auras plus de chance avec le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aujourd'hui j'ai la meme chose que vous pour ma mére qui a 85 ans et la télé assistance et qui ne marche pratiquement pas.
Je dois venir chez elle pour appeler les medecins et les infirmieres en cas de soins.Depuis une semaine l'operateur ne reponds pas a mes questions de faire venir un technicien chez elle .ils me disent que chaque jours la ligne va etes retablie demain depuis 15 jours j'attends toujours ce demain qui ne vient pas.Avez vous pu faire retablir la ligne a ce jour.
Je compte egalement porter plainte contre orange si il arrive quoi que ce soit a ma mére.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @domi781
il faudrait que @mar15 soit dispo pour te répondre sinon attendre le passage d'un webconseiller et si rien ne bouge
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi ma ligne fixe est en dérangement depuis le 9 janvier 2019 et je n'ai pas accès à internet non plus , sachant que je suis artisan ,cela me pose de réelles difficultés pour mon travail ,au point ou je me demande si je vais pouvoir continuer mon activité .Après avoir contacté les différents services à plusieurs reprises ,après un courrier en recommander , aujourd'hui presque 6 mois plus tard silence complet . Je ne sais plus que faire !
Merci de m'avoir lu,et j'espère que cela va avancer grâce au médiateur que j'ai saisi .
Cordialement