Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Ligne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!

lilimu
contributeur
8 661  

Ligne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!

Bonjour, je suis la voisine de 2 retraités vivant ensemble dans ma résidence et je suis vraiment scandalisée par les pannes de téléphone à répétition qu'ils vivent actuellement. Il sont fragiles, ont régulièrement besoin de soins voire d'appeler les pompiers quand c'est nécessaire (et c'est plutot régulier) et le téléphone fixe est la seule chose qui leur permet d'appeler les personnes compétentes en cas d'urgence !!! Or, depuis maintenant plusieurs semaines, ils subissent des pannes à répétition (la 1ère a duré plus de 15 jours !!) et ils ne parviennent pas à joindre une personne de chez Orange pour obtenir des informations et savoir quand leur ligne sera normalement rétablie. A plusieurs reprises, j'ai du contacter avec mon téléphone fixe votre espace client au 3900 pour trouver une solution à leur problème, en vain... On m'explique qu'il y a bien un problème (lequel, on ne sait pas), que le réseau est saturé (d'abonnés en panne, comme nous ??) et que je ne peux donc avoir personne au bout du fil... Super !! Ah, on me dit également que je peux me connecter à votre service client sur internet... ce que ces 2 personnes ne peuvent évidemment pas faire puisqu'elles n'ont pas internet... Je me résouds donc à créer une adresse mail pour ces personnes puis à leur créer un compte Orange afin de savoir ce qu'il se passe, connaitre une date approximative de remise en service de la ligne et surtout, contacter un conseiller afin de lui faire part de l'urgence de leur situation... Et là, je tombe de haut !!! Je commence d'abord par me dire que ce n'est pas une mauvaise chose pour eux de ne pas avoir internet chez Orange tant votre site est si peu ergonomique pour des personnes non initiées. Je me dis ensuite que c'est un comble de proposer à vos abonnés de se connecter sur votre site pour avoir des infos utiles car il n'y en a pas... Nous vivons à Pessac et lorsque j'ai tenté un "test de la ligne", vous m'avez très gentiment annoncé que "des événements indépendants de votre volonté vous conduisent à reporter la réolution de l'incident"... On ne connait toujours pas la nature de l'incident mais maintenant on se demande, sans avoir de réponse bien entendu, quels événements indépendants de votre volonté peuvent vous obliger à reporter le rétablissement de la ligne pour tous ceux qui sont dans le cas de mes voisins et jusqu'à quand ces événements indépendants de votre volonté vont durer ??!! Quand je vois le nombre de pannes de ces dernières semaines, je me demande bien de quoi il en retourne vraiment. Enfin bref, les informations transmises n'étant pas des info et les conseillers étant indisponibles, je finis par me rabattre sur "Contacter Orange", pensant alors que j'aurai une petite fiche de renseignements à remplir et un message à transmettre. Point du tout !! On me propose un tas d'encadrés à séléctionner et, au vu de mon problème (ou plutot de celui de mes voisins), on me redirige sur la fameuse page du "test de la ligne"... ou un numéro à contacter (mais ils n'ont justement plus de ligne fixe et je ne peux pas passer mon temps à appeler des numéros "saturés")... Est-ce une façon subtile et polie de ne pas apporter de réponses trop genantes à vos abonnés ? Je ne comprends pas le principe en tout cas. Voilà, c'était mon coup de gueule du soir et j'espère très franchement que ces personnes, en plus de voir rapidement leur ligne remise en état, se verront offrir une remise sur leur prochaine facture car, au prix où ils paient leur abonnement pour une simple ligne fixe (à savoir plus cher que mon abonnement fixe-internet-télé), je me dis que l'abus est vraiment votre fort !! Et puis, ce serait bien normal, non ? Quand on offre un service (payant), on est normalement tenu de s'engager à rendre ce service totalement opérationnel et, dans le cas contraire, à rembourser tout ou partie dudit service... J'espère surtout que rien de grave ne leur arrivera avant d'avoir retrouvé l'usage le leur fixe... Croisons les doigts ensemble. Enfin, pensez un peu plus à vos abonnés et n'hésitez pas à envoyer des courriers d'explications lorsque vous vous rendez compte qu'une panne va durer (ou imaginez un dispositif qui permettrait d'appeler les numéros d'urgence comme cela existe déjà sur les portables, ce sera toujours ça...) Sur ce, bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me lire !!
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 614  

Re: Ligne fixe en panne depuis plusieurs semaines !!

Bonjour,

@lilimu

A vous lire je supose quil s'agit du téléphone sur prise murale (RTC)

Composer le 3000, voir:

Abonnement principal à la ligne de téléphonie fixe Orange

L'offre de téléphonie fixe pour votre domicile avec l'abonnement principal Orange. Appels facturés selon votre ... Votre abonnement téléphonique pour votre résidence principale; Appels facturés en fonction de votre consommation ... Composez le 3000 (service et appel gratuits) et gérez votre ligne fixe en toute simplicité.

petitbout46
contributeur occasionnel
8 374  

Un autre cas similaire. Mon père qui a plus de 100 ans et est pratiquement aveugle habite dans un petit studio. Je lui ai fait mettre la télé assistance sécuritas. Or depuis samedi 26 mai sa ligne fixe orange ne fonctionne plus Lorsqu'on l'appelle on entend la sonnerie dans le combiné, mais chez lui ça ne sonne pas. J'ai appelé avec mon portable le service client orange qui m'a dit de tout débrancher pour qu'il puisse tester la ligne et ils en ont déduit que c'était le commutateur, je n'y connais rien et ne sais pas ce que c'est. Toujours est il qu'on m'a assuré que ce serai réparé le 29 mai à 18 h, que c'était gratuit et qu'ils n'avaient pas besoin de rentrer dans l'appartement, ils m'ont même envoyé un mail de confirmation. Pendant ce temps le service de télé-assistance ne fonctionne pas car il est relié à la ligne fixe, j'ai appelé Sécuritas, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas maîtres des lignes orange.

- Le 29 mai à 18 heures, toujours pas réparé.

- Le 30 mai je rappelle service client orange qui m'assure qu'ils ont bien compris la panne et qu'un réparateur interviendra dans la journée à 18 h. Le 30 mai je constate que rien n'a été fait.

- Le 31 mai ma soeur rappelle le service client orange qui redit qu'ils ont bien vu la panne mais qu'il n'ont aucun pouvoir sur la société sous-traitante de dépannage mais que normalement ce sera réparé ce 31 mai à 18 h.

Aujourd'hui nous somme le 2 juin et le téléphone de mon père n'est toujours pas réparé, ce qui fait que s'il tombe chez lui la nuit, personne ne lui viendra en aide puisque la téléassistance ne fonctionne pas. Je trouve qu'orange est d'une légèreté dangereuse. Si il lui arrivait quelque chose, nous comptons bien porter plainte.

Tabaniet
contributeur
8 210  

Bonjour 

Comme je vous comprends,  mes parents sont dans la même situation et cela dure depuis presque 3 mois et rien n'avance ,on nous dit d être patient ......je sais  pas quoi faire .

melet39
Orange Star
Orange Star
8 203  

bonjour @Tabaniet

il faut insister au 3900,éssayer plusieurs fois,et si rien ne bouge

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mar15
contributeur
6 493  

Bonjour, Mes parents ont 88 et 90 ans et vivent dans un hameau isolés. Mon père est très gravement malade. leur ligne fixe est leur seul moyen en communication en cas d'urgence. Or depuis  le 18 octobre (ce qui fait exactement un mois aujourd'hui) leur ligne est coupée, nous avons appelé le service dépannage une multitude de fois, ils nous disent qu'ils vont faire le necessaire mais ils se moquent de nous! C'est scandaleux dans quelle société vivons nous! En lisant ce blog je me rends compte que nous avons perdu notre service public. L état a fait aux sociétés privées un cadeau juteux sans aucun engagement de service public.

C'est vrai pour le téléphone, les autoroutes, les maisons de retraite et j'en passe...

Nous sommes tous totalement impuissant et devons subir ce système. L'état sensé protéger les citoyens et plus particulièrement les plus fragiles (ce qui est le cas de nos ainés) s'en lave les mains.

Je suis révoltée de vivre dans un tel monde.

melet39
Orange Star
Orange Star
6 473  

bonsoir @mar15

comme tu as posté sur un fil ancien,ouvre un fil à toi dans la mème rubrique,tu auras plus de chance avec le passage d'un webconseiller

cdt

domi781
contributeur
6 358  

Bonjour

Aujourd'hui j'ai la meme chose que vous pour ma mére qui a 85 ans et la télé assistance et qui ne marche pratiquement pas.

Je dois venir chez elle pour appeler les medecins et les infirmieres en cas de soins.Depuis une semaine l'operateur ne reponds pas a mes questions de faire venir un technicien chez elle .ils me disent que chaque jours la ligne va etes retablie demain depuis 15 jours j'attends toujours ce demain qui ne vient pas.Avez vous pu faire retablir la ligne a ce jour.

Je compte egalement porter plainte contre orange si il arrive quoi que ce soit a ma mére.

Merci de votre réponse. 

Cordialement.

Dominique

melet39
Orange Star
Orange Star
6 351  

bonjour @domi781

il faudrait que @mar15 soit dispo pour te répondre sinon attendre le passage d'un webconseiller et si rien ne bouge

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

titi210
contributeur
4 862  

Bonjour,

Moi ma ligne fixe est en dérangement depuis le 9 janvier 2019 et je n'ai pas accès à internet non plus , sachant que je suis artisan ,cela me pose de réelles difficultés pour mon travail ,au point ou je me demande si je vais pouvoir continuer mon activité .Après avoir contacté les différents services à plusieurs reprises ,après un courrier en recommander , aujourd'hui presque 6 mois plus tard silence complet . Je ne sais plus que faire !

Merci de m'avoir lu,et j'espère que cela va avancer grâce au médiateur  que j'ai saisi .

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

3504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne