- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Livebox2 sagem et seconde sortie telephonique...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox2 sagem et seconde sortie telephonique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox2 sagem et seconde sortie telephonique.
Bonjour Marco 63 et merci. Tout s'est bien déroulé tout remarche. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
ma réponse arrive un peu tard,mon problème est réglé car j'ai effectivement connecté les deux téléphones sur la seule sortie encore opérationnelle, en utilisant un petit adaptateur RJ45 qui possède deux sorties distinctes pour une seule entrée, ce qui place les deux téléphones en parallèle sur un seul circuit, par connexions RJ45.
le fonctionnement est parfait aussi bien en appels sortants ou entrants (comme avant avec les deux sorties de la livebox).
On peu aussi utiliser le petit bout de câble blanc fourni qui se termine par une prise en T, et sur celle ci on installe un dispositif vendu dans le commerce qui double la connection, et de cette façon connecter les deux téléphones par leurs prises en T, ce qui est peu être plus simple que d'utiliser ma solution qui est une connexion par prises RJ45.
En conclusion, quelle que soit la connectique utilisée, (RJ45 ou RJ11 ou prise en T), il faut à partir de la seule sortie désormais opérationnelle de la livebox créer deux circuits distincts en les dédoublant par un adaptateur approprié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ladebrouille45 a écrit :Je possede une livebox 2 Sagem (blanche avec un coin coupé) avec un contrat internet + telephone +tele depuis 2 ans maintenant. ayant deux telephone filaires compatibles, j' ai connecté le premier sur la premiere prise sur le coté droit de la livebox (juste a coté de l'alimentation electrique) comme il est indiqué dans la notice.
j'ai connecté le second telephone filaire sur la seconde prise qui est juste à droite de la premiere, et qui était masquée par un cache blanc que j'ai retiré.
Puisque les deux telephones fonctionnaient correctement ainsi, l'installation n'a pas été modifiée depuis deux ans.il y a eu à plusieurs reprises des coupures de courant sur la livebox pendant ces deux années, et à la remise sous tension mes deux telephones fonctionnaient toujours bien.
Suite à une coupure volontaire récente de la livebox pendant quelques jours, aprés la remise sous tension seul le telephone connecté 'correctement' fonctionne, le second sur sa prise secondaire ne fonctionne plus du tout (plus de tonalité). apres de multiples tentatives le second telephone ne fonctionne définitivement plus, je pense plutot à un mauvais parametrage quelque part dans la livebox qu'à une panne. je n'arrive pas à rétablir la configuration de la livebox qui m'avait donné satisfaction pendant deux ans...
quelqu'un a t'il une idée ou une expérience à faire partager sur ce sujet ?
bonjour situation IDENTIQUE chez moi:
depuis plusieurs années,
prise 1 bleue un téléphone près de la livebox2 Sagem dans le bureau
prise 2 violette connexion à tout le réseau de la maison (renvoi par la paire 2-5 vers la barette générale de distribution dans le grenier sur la paire usuelle 1-3)
Hier échange de la box agence Rennes Grand Quartier pour ce problème (inconnu de FT) gènant pour moi ça ne marche pas mieux avec la nouvelle box!!!! et pour cause je viens de découvrir cette discussion C'EST UN PROBLEME DE CHANGEMENT DE PARAMETRAGE DE LA BOX!!! NOUS N'AVONS PAS ETE PREVENUS!!!
Perdu une journée entière à essayer de résoudre le problème! et FT ne répondait pas;
bricolage complexe nul pour tout brancher sur la prise 1 bleue, ça fonctionne mais installation moche pas satisfaisante
Comment faire remonter l'information et faire une RECLAMATION?? (gratuite si possible car le responsable est FT ce n'est pas à nous de payer pour l'amélioration d'un service déjà coûteux) impossible de contacter l'agence ou de faire un mail… nous sommes donc PLUSIEURS concernés
Merci à celui qui trouvera comment porter notre réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Malheureusement , peu d'espoir de voir prendre en compte une réclamation .
Dans notre offre Box , il est dit de raccorder le téléphone sur la prise bleue , et uniquement celle-ci . Comme tous , nous avons enlevé le petit cache blanc sur la prise d'à côté et branché un téléphone et ho miracle ça marchait .Depuis peu FT a modifier le fonctionnement de la Box pour je pense mettre en place le double appel sur cette prise . Petite prestation payable à 3€/moi ; Pas de petit profit !!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis d'accord ave marco63, la notice officielle de la livebox ne parle pas de cette sortie, et elle est masquée physiquement par un cache blanc que j'ai aussi retiré, et puisque cela fonctionnait à l'epoque pourquoi ne pas l'utiliser !!! mais nous utilisions tous une fonctionnalité non officielle, qui a cessé depuis peu. je ne pense pas que nous puissions réclamer officiellement sur ce sujet.
la seule solution reste de dédoubler la seule sortie valide par un dispositif assez simple, décrit dans mon message précedent. la livebox est en general située dans un endroit non visible, donc le rajout du dispositif n'entraine pas beaucoup de nuisance visuelle.
le dispositif que j'ai utilisé en RJ45 et un repartiteur RJ45 reference: 922635-62 de chez conrad.fr.
le meme dispositif en prise T est une prise telephone doubleur gigogne reference 062315-62 toujours chez conrad.fr avec livraison en 24 ou 48h ou quelques jours, en fonction de l'urgence.
il y a aussi la solution citée en premier lieu, utiliser le filtre adsl fourni avec la box, il n'y a rien à acheter et c'est disponible tout de suite puisque livré avec la box.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »