Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Orange oublie une partie de la population

Ancien Membre
742  

Re: Orange oublie une partie de la population

@nandjm a écrit :

Dans le cas spécifique qui me concerne, je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, par le 1014, j'avais obtenu, après un modeste temps d'attente, un conseiller qui avait su me renseigner efficacement pour une panne sur la même ligne téléphonique. Ce ne fut absolument pas le cas, la semaine dernière, avec le 39 00. Il s'agit bien là d'une dégradation dans le service rendu aux usagers.

Cordialement

Jmd

Tenez bon et tenez-nous au courant de la suite.

Il est certain que dans nos campagnes, nos hameaux, où tout le monde se connaît, la meilleure façon de savoir si tout va bien pour une personne seule consiste à connaître ses petites habitudes: tel volet de fenêtre qu'elle ouvre, entre telle ou telle heure, par exemple.

Ce qui peut sembler à certains comme une forme d'espionnage, n'est pour la plupart du temps qu'un signe d'attention bienveillante. Plus d'autres signes positifs observables, tels que: le chat qui est mis dehors, le journal, le pain qui, posés hors d'atteinte, sont prélevés, etc...

Se soucier un tant soit peu de ceux qui vivent pas bien loin, ce ne serait que normal.

darkus
star
star
698  

Bonjour  à  tous  @Ancien Membre @johann @le_gardian @nandjm

Je  vais  encore  surement  dire  une   (  beep )  , mais  c ' est  peut-étre  en  rapport  avec  ceci =>

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/application-livebox-phone/ios/livebox-phone-android-ios-fermeture-definitive-de-l-application-le-1er-janvier-2018_158692-355306

Cordialement   @+

nandjm
contributeur occasionnel
685  

Bonjour,

....Euh ! Euh !........Je vois un peu de hors sujet. La ligne en dérangement n'a qu'un téléphone fixe avec une télé-alarme, pas de livebox.....

Cordialement

Jmd

Ancien Membre
660  

Bonjour à tous!

Il est difficile d'imaginer ce que c'est qu'être tributaire, dans les zones rurales,  d'une simple ligne téléphonique qui disfonctionne.

En l'occurrence un technicien s'est déplacé (miracle?) Il a constaté et puis il a conclu qu'Orange ne disposait ni du personnel, ni des outils pour intervenir. Il faudra attendre... les Fêtes sont là, les jours fériés (dont deux d'affilée) aussi, sans compter la grippe qui fait rage dans les entreprises,   d'ici la première semaine de Janvier, au mieux!  il ne faut pas se faire d'illusions. Je souhaite ardemment me tromper.

Les câbles peuvent bien être arrachés, abîmés par le frottement des branches (parce que l'entretien c'est aussi de nettoyer le  dessous des lignes),  devenir poreux, être truffés de plombs de chasse...

les poteaux  placés depuis plus d'un demi-siècle (années 50?) peuvent  avoir fini par pourrir et être dévorés par les fourmis, n'attendre plus qu'une bonne rafale pour tomber,

Malheur aux oubliés, malheur aux vulnérables, malheur aux personnes âgées qui veulent rester chez elles, malheur à tous les hurluberlus qui ont le mauvais goût d'habiter ce trou-du-c.l-du-monde.

= Ils accumulent tous les défauts. Qu'ils se démer...:catmad:

@nandjm

Peut-être un coup de fil au maire du village -si vous ne l'avez déjà fait- pour qu'il alerte vigoureusement  une instance départementale d'Orange,  et insiste au maximum.

Roboc
contributeur occasionnel
585  

Bonsoir,

ma maman a le même soucis... depuis le 19 décembre ici Orange.. et les personnes agées sous téléassistance

Votre pb a-t-il été résolu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

5131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne