- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Plus de fixe et d'internet depuis 3 mois et demi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de fixe et d'internet depuis 3 mois et demi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de fixe et d'internet depuis 3 mois et demi
Depuis le 15 mai 2022, suite à un orage, nous n’avons plus de téléphone fixe et plus d’internet.
Depuis cette date :
J’ai téléphoné près de QUARANTE fois au 3900 >>> pas d’information fiable ni de perspective de réparation
Je suis passé à l’agence commerciale ORANGE de Bourges >>> Pas d’action décisive de la part des personnes rencontrées
J’ai écrit 2 fois au service Recours consommateur d’orange à Bordeaux (notammzbt A/R reçu le 4 juillet) >> pas de réponse
j’ai saisi le médiateur des télécoms >>> Mon dossier a été cloturé de façon unilatérale parce que je n’ai (soit-disant) pas saisi le « service Recours consommateur s» d’orange (ce que pourtant, j’ai fait).
J'ai écrit à Mme Christel ********** avec A/R. Le 19/ 08>> un type de la direction (Raphaël***********) m'a laissé un message inaudible sur mon répondeur portable en me disant qu'il transmettait le dossier. >> je n'ai aucune nouvelle depuis.
Désormais, nous n’avons plus aucune perspective ni date de réparation annoncée.. c'est un cauchemar dont je ne sais comment me sortir
Je continue de payer mes factures fixe (39€) et internet (29€) sans aucun service en retour.
Orange est une entreprise où règne en maitre l'incompétence et la négligence.. dans n'importe quelle société, des tableaux de bord automatiques auraient fait ressortir mon incident et quelqu'un se serait inquiété de la durée de la panne. Chez Orange, pas de pb! Tout le monde s'en fout.
Désormais, je cherche un avocat pour pour essayer de récupérer un service car les conciliateurs de justice prennent leur temps, eux aussi.
Philippe ****************
Contrat ORANGE signé le 8 juin 2010 (n° de contrat *************)
N° de client : 01**************
N° d’incident ************
EDIT : Merci @Philippe18380 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fixe et d'internet depuis 3 mois et demi
Les derniers échanges avec les opérateurs des réclamations ou du 3900 se contredisent tous et les informations de notre dossier consultable en ligne sont obsolètes (copie d’écran n°3 disponible)
Pour « Sarah » du service réclamation (copie d’écran n°4 du 28 juillet), une demande d’autorisation de travaux sur la voie publique a été envoyée à la mairie (de mon lieu de résidence). Le maire, avec lequel j’ai pris contact, m’assure qu’aucune demande n’a été reçue. Celui-ci a même téléphoné à Orange qui lui a juste dit « que c’était en cours » et a tout fait pour écourter l’échange téléphonique.
Pour « X » du service 3900 contacté à 17H50 le 28 juillet, c’est une demande d’autorisation de travaux par Orange au prestataire gérant le réseau télécom de ma commune
Pour « Awa » du service 3900 contacté à 14H35 le< 29 juillet, c’est une demande de travaux d’un prestataire à Orange (et envoyée le 9 juin 2022 et restée sans réponse).
J'ajoute que le dernier opérateur contacté aujourd'hui le 7 sept, ne sachant pas comment se dépêtrer de mon cas m'a demander d'attendre 4 minutes pour contacter un expert puis à raccroché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe18380 @juste
Ne vous préoccupez pas de ce qu'on vous raconte par téléphone , vous payez un service , votre opérateur doit vous rétablir dans des délais convenables sauf cas de force majeure .( à prouver par votre FAI )
Vous pourrez résilier sans frais et même demander le remboursement pour absence du service depuis le jour du signalement et si vous changez d ' opérateur , votre nouvel opérateur comptabilisera par des pénalités tout les jours ou votre accès ne sera pas OK .
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre message.
J'ai bien lu la page en lien de votre réponse. Mais je pense que Orange n'attend justement qu'une seule chose: c'est que je résilie mon contrat. Ça leur coûterait moins cher que de réparer ma ligne! Les clients comme moi, habitant à la campagne, ne les intéressent pas. Pas assez rentables!!
Je ne résilirai pas et ils me repareront la ligne et me dédommagement pour le nombre exorbitant d'heures passées au 3900, passées à écrire des lettres avec A/R, mes 50 kilomètres par jour pour me rendre dans un lieu où j'ai du réseau pour "teletravailler", l'usure de ma voiture, etc...