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Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre

Françoise56360
contributeur
434  

Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre

Bonjour,

 

Je suis dans une situation un peu délicate, et un peu particulière j'imagine, suite au passage de mon domicile à la fibre. Je suis retournée vivre chez ma mère il y a quelque temps déjà. Nous vivons dans une maison individuelle et ma mère, une personne âgée maintenant, avait sa propre ligne de téléphone fixe et son contrat et n° de téléphone dédié (historiquement de France Télécom) avant mon arrivée sans accès internet, tandis que je suis venue en ramenant mon propre contrat incluant une connexion internet Orange (livebox adsl) et une ligne de téléphone fixe avec un numéro distinct.

Nous n'avons jusqu'alors jamais eu de soucis en ayant la ligne téléphonique de ma mère branchée sur des prises murales au rez-de-chaussé de notre maison et en ayant ma livebox branchée sur une prise murale classique à l'étage. Les deux numéros de téléphones différents pouvaient être joints individuellement (mon numéro de téléphone sonnant uniquement sur mon combiné à l'étage et son numéro sonnant bien uniquement sur le sien au RdC).

 

Suite au passage à la fibre optique de mon contrat internet+téléphone, un technicien est passé chez nous et a raccordé notre ligne à la fibre et a posé un boitier fibre là où se trouvait la prise murale principale au RdC. Suite à cela et l'installation de ma nouvelle livebox, il se trouve que nous avons perdu l'accès à la ligne téléphonique de ma mère et seul mon numéro de téléphone reste joignable/sonne lorsqu'on l'appelle.

Nous avons beau avoir essayé de brancher un téléphone sur les prises murales restantes dans la maison (au RdC ou à l'étage), nous n'avons plus de tonalité et n'arrivons plus à passer ou recevoir d'appel sur le numéro de téléphone de ma mère. Lorsque l'on appelle son numéro, on tombe malheureusement sur répondeur après de longues secondes (aucun message "ligne introuvable/injoignable/occupée" ou autre, simplement comme si on essayait de l'appeler chez elle alors qu'elle est absente).

 

J'ai bien peur que le technicien n'ait "écrasé"/"invisibilisé" la ligne fixe de ma mère en nous raccordant à la fibre et je ne suis pas sûre de la marche à suivre pour pouvoir rétablir l'accès à son numéro. Ma mère étant une personne âgée, elle ne veut pas se passer de son numéro historique et n'est pas en mesure de s'encombrer d'un nouveau numéro.

 

Qu'en pensez-vous ? Comment faire/Que faire ?

 

Merci,

Bien à vous


Solutions approuvées
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
277  

Re: Re : Réponse à la discussion "Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre&amp

@Françoise56360,

Merci pour ces précisions.
Dans ce cas, je vous invite à créer un espace client pour la ligne fixe de votre mère. Une fois celui-ci créé, vous pourrez activer le renvoi d'appel directement depuis cet espace.

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté.

Myrielle

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5 RÉPONSES 5
Françoise56360
contributeur
422  

Re: Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre

La possibilité de faire transférer les appels sur le numéro du fixe de ma mère vers mon numéro de fixe serait-elle envisageable ?

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
337  

Re: Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre

Bonjour @Françoise56360

Je vous propose notre assistance.

Pour examiner l'état de la ligne fixe de votre mère, pouvez-vous me transmettre ses coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et adresse postale) par message privé en cliquant sur :


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

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Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
310  

Re : Réponse à la discussion "Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre"

Bonjour @Françoise56360,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé 🙏
Après consultation du dossier de votre mère, je constate qu’une intervention de l’un de nos techniciens est prévue à son domicile le mercredi 8 octobre entre 13h et 18h pour rétablir sa ligne fixe.

En attendant cette intervention, je vous propose de mettre en place un renvoi d’appel de sa ligne fixe vers votre propre ligne. Voici la marche à suivre :

1️⃣ Décrochez le téléphone de votre mère en appuyant sur la touche verte.
2️⃣ Composez 21.
3️⃣ Entrez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels.
4️⃣ Terminez par la touche #.
5️⃣ Vous entendrez : « Votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher. »

💡 Pour désactiver le transfert d’appel une fois la ligne rétablie, composez simplement le #21#.

Je reviendrai vers vous ici même après l’intervention afin de m’assurer du bon rétablissement de la ligne.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée ✨
Myrielle


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Françoise56360
contributeur
292  

Re: Re : Réponse à la discussion "Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre&amp

Bonjour,

 

En effet je souhaiterais bien pouvoir suivre ces étapes mais comme dit donc mon message initial, nous n'avons plus d'accès à la ligne fixe de ma mère depuis que le boitier fibre a été posé en remplacement de notre prise murale principale. Nous avons un accès au téléphone fixe en en branchant un sur ma livebox mais ce téléphone est relié à mon propre numéro (celui lié à mon contrat de téléphonie par internet). Nous n'arrivons à recevoir de tonalité sur les prises murales accessoires de la maison qui pourraient théoriquement encore être reliées à la ligne fixe de ma mère (du moins, j'imagine). Dès lors, à partir du moment où l'on branche un combiné sur n'importe quelle prise, on ne peut même pas entreprendre la procédure de transfert d'appel (Nous décrochons le téléphone et composons le 21 mais rien ne se passe n'ayant pas de tonalité à la base...).

 

Bien à vous

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
278  

Re: Re : Réponse à la discussion "Problème 2 lignes fixes suite à un raccordement fibre&amp

@Françoise56360,

Merci pour ces précisions.
Dans ce cas, je vous invite à créer un espace client pour la ligne fixe de votre mère. Une fois celui-ci créé, vous pourrez activer le renvoi d'appel directement depuis cet espace.

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté.

Myrielle

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