Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Résiliation ligne fixe ~~

Catimage
contributeur occasionnel
2 315  

Résiliation ligne fixe ~~

Bonjour

Le 30 juin dernier, j'ai appelé le 3900 pour demander la résiliation de l'abonnement de ma ligne fixe France Télécom ( branchement mural à l'ancienne). J'ai fait ça car je ne m'en sers pas de cette ligne. 

La personne que j'ai eu au téléphone ( depuis la ligne fixe en question), a bien compris ma demande et m'a dit que cela prendra effet au bout de 7 jours, donc le 7 juillet. En effet depuis cette date la tonalité du téléphone fixe a changée, elle bipe, au lieu du son continu habituel.

Ensuite elle m'a dit qu'au plus tard le 15 Juillet, je recevrai un courrier de confirmation de la résiliation. Elle m'a aussi assurée que je n'aurai rien à débourser.

Hier j'ai reçu ma facture à payer ( pas de consommation) '' Facture ligne fixe du 01.07.2020 '' : juste l'abonnement qui part du 27. 06. 2020 au 26.08.2020 .. Est-ce normal ? Ou j'ai fait ma résiliation trop tard, puisque après le 27.06.2020 ?

Ou bien se pourrait-il que leurs courriers se soient croisés ? Je vois que la facture est partie le 1ier Juillet par la Poste et j'ai fais la résiliation par le 3900 le 30 juin... 

_ Quelqu'un pourrait me dire si tout ceci est normal ? Vais-je devoir payer l'abonnement du 27.06.2020 au 26.08.2020, alors que j'ai résilié l'abonnement le 30 juin dernier ? 

Pour le moment j'ai décidé d'attendre le courrier de résiliation, avant de payer quoi que ce soit ... Juste au cas ou le temps que la facture soit éditée / envoyée, les infos de la résiliation n'aient pas été prises en compte. 

Je vous remercie d'avance

Catimage 

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 311  

Re: Résiliation ligne fixe ~~

bonjour @Catimage 

tu règle et tu recevras une facture de clôture avec la régularisation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
2 291  

re @Catimage 

oui,il faut régler et ensuite il y aura une régularisation sur la facture de clôture car tu es quand mème facturé du 27/06 au 07/07

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
2 275  

re @Catimage 

avec la facture de clôture tu recevras une lettre chèque

cdt

Catimage
contributeur occasionnel
2 127  

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de Orange et en fait, je n'aurais pas dû payer.. J'aurais dû attendre comme je voulais le faire. Je n'aurais eu à payer QUE les 10 jours d'abonnement, au lieu de tout payer, puis d'être remboursée du trop payé ( pas logique). Les courriers : Facture habituelle et celui dont je parle plus haut se sont bien croisés, comme je le pensais .... ¯\_(ツ)_/¯

Bonne journée 

Catimage

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
2 312  

bonjour @Catimage 

tu règle et tu recevras une facture de clôture avec la régularisation

cdt

Catimage
contributeur occasionnel
2 299  

Bonjour melet39

Merci de votre réponse. Donc si je comprends bien je dois quand même payer l'abonnement qui va jusqu'au 26 août ? Parce que je n'ai résilié que le 30 juin ? 

La personne du 3900 que j'ai eu au téléphone ( appelée par la ligne à désabonner), m'avait pourtant assurée qu'il n'y aurait rien à payer ... 

Bonne journée à vous,

Catimage 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 292  

re @Catimage 

oui,il faut régler et ensuite il y aura une régularisation sur la facture de clôture car tu es quand mème facturé du 27/06 au 07/07

cdt

Catimage
contributeur occasionnel
2 287  

OK melet39 .. Je leur dois 10 jours d'abonnement.. Maintenant je me pose la question : Comment vont-ils me rembourser le trop perçu ?! Je n'ai plus qu'un téléphone portable ( Mobicarte ) chez Orange ...

Bonne journée, merci  

melet39
Orange Star
Orange Star
2 276  

re @Catimage 

avec la facture de clôture tu recevras une lettre chèque

cdt

Catimage
contributeur occasionnel
2 128  

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de Orange et en fait, je n'aurais pas dû payer.. J'aurais dû attendre comme je voulais le faire. Je n'aurais eu à payer QUE les 10 jours d'abonnement, au lieu de tout payer, puis d'être remboursée du trop payé ( pas logique). Les courriers : Facture habituelle et celui dont je parle plus haut se sont bien croisés, comme je le pensais .... ¯\_(ツ)_/¯

Bonne journée 

Catimage

melet39
Orange Star
Orange Star
2 108  

bonjour @Catimage 

merci de ton retour

bonne journée également

Vous avez une question ?