Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Raccordement maison individuelle

Lolo33920
contributeur
605  

Raccordement maison individuelle

Bonjour,

Pour le raccordement de ma maison, j'ai amenée les 2 gaines vertes demandées à la limite de propriété. A la limite de propriété mais "côté extérieur", se trouve le poteau orange. En résumé, mes gaines vertes arrivent au pied du poteau. Est-il nécessaire de mettre un regard ou bien le raccordement se fera t'il en passant directement dans une deux gaine verte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Raccordement maison individuelle

Bonjour @Lolo33920 

@Lolo33920  a écrit :

... Est-il nécessaire de mettre un regard ou bien le raccordement se fera t'il en passant directement dans une deux gaine verte ?

Je ne connais pas la règle, mais Orange l'a initialement raccordée avec du cuivre et plus récemment avec d la fibre.

A chaque fois ils on passé la ligne depuis le dernier boitier jusqu'au poteau au droit de chez moi, et elle se continue jusqu'au premier boitier chez moi.

Il n'y a aucun regard.

Lors du fibrage, une vérification de  la réalisation du raccordement par le sous traitant d'Orange a été faite par un technicien salarié d'Orange. Il n'a pas bronché sur ce raccordement.  Par contre il a remonté les bretelles des sous-traitants ont  utilisé une échelle pour monter en haut du poteau (en bois) au lieu d'utiliser la nacelle présente dans le village ce jour là.

Ce qui est important c'est que ton fourreau soit bien dégagé et que ça passe sans problème.

Tu devrais pouvoir appeler le 3900 qui devrait être capable de te renseigner.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Bonjour @Lolo33920 

Tant que la desserte de ta maison est aérienne dans ton secteur, tu peux laisser comme ça (gaine au pied du poteau).

Si un jour ton quartier fait l'objet d'un effacement des réseaux (passage en souterrain) il vaudrait mieux avoir un regard chez toi en limite de propriété. Autant le faire tout de suite AMHA

Cdt

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolo33920
contributeur
490  

Merci pour ta réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne