- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Raccordement maison individuelle
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement maison individuelle
Bonjour,
Pour le raccordement de ma maison, j'ai amenée les 2 gaines vertes demandées à la limite de propriété. A la limite de propriété mais "côté extérieur", se trouve le poteau orange. En résumé, mes gaines vertes arrivent au pied du poteau. Est-il nécessaire de mettre un regard ou bien le raccordement se fera t'il en passant directement dans une deux gaine verte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison individuelle
Bonjour @Lolo33920
@Lolo33920 a écrit :
... Est-il nécessaire de mettre un regard ou bien le raccordement se fera t'il en passant directement dans une deux gaine verte ?
Je ne connais pas la règle, mais Orange l'a initialement raccordée avec du cuivre et plus récemment avec d la fibre.
A chaque fois ils on passé la ligne depuis le dernier boitier jusqu'au poteau au droit de chez moi, et elle se continue jusqu'au premier boitier chez moi.
Il n'y a aucun regard.
Lors du fibrage, une vérification de la réalisation du raccordement par le sous traitant d'Orange a été faite par un technicien salarié d'Orange. Il n'a pas bronché sur ce raccordement. Par contre il a remonté les bretelles des sous-traitants ont utilisé une échelle pour monter en haut du poteau (en bois) au lieu d'utiliser la nacelle présente dans le village ce jour là.
Ce qui est important c'est que ton fourreau soit bien dégagé et que ça passe sans problème.
Tu devrais pouvoir appeler le 3900 qui devrait être capable de te renseigner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison individuelle
Bonjour @Lolo33920
Tant que la desserte de ta maison est aérienne dans ton secteur, tu peux laisser comme ça (gaine au pied du poteau).
Si un jour ton quartier fait l'objet d'un effacement des réseaux (passage en souterrain) il vaudrait mieux avoir un regard chez toi en limite de propriété. Autant le faire tout de suite AMHA
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison individuelle
Merci pour ta réponse