Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Raccordement maison neuve

Co-rem
contributeur
1 481  

Raccordement maison neuve

Bonjour à tous,

Besoin de renseignements.

Au mois d'octobre 2018 nous avons contacté le service raccordement maison neuve hors lotissement au réseau téléphonique. Le 30 novembre 2018, nous recevons un mais avec confirmation que le dossier est complet et transféré au service technique Orange. Courant décembre 2018 et janvier 2019 n'ayant toujours pas de nouvelles, nous contactons le service pour savoir où en est le dossier, on nous dit d'attendre de recevoir le devis( qu'on aurait déjà dû recevoir.. ). Fin janvier 2019, nous recevons le devis par mail à renvoyer avant le 3 février en date du 3 décembre 🤔, renvoyer à la suite de la réception du mail.  Le 13 février, toujours pas de nouvelles, nous rappelons le service qui nous dit que le devis est bien réceptionné et qu'il faut attendre qu'un technicien nous contacte. Dans l'après midi même, bizarrement nous recevons un appel du "technicien", nous expliquant" qu'il était passé en notre absence et qu'il avait remarqué qu'il manquait le câble de branchement de la maison jusqu'à la voie publique, il nous explique qu'il faut passer le câble pour qu'il puisse intervenir faire le branchement et que si ce n'était pas fait il ne viendrait pas et que ce n'était pas la peine de rappeler le service que le dossier est bloqué tant qu'on ne le rappelle pas. Et qu'il faut lui envoyer en photo la preuve que le câble a été passé car il ne voulait pas se déplacer pour rien." Nous passons donc le câble et envoyons la photo au technicien, à ce jour toujours pas de nouvelle de sa part.. Début mars,nous contactons par mail le service raccordement en lui expliquant tout ça et leur seul réponse est d'appeler le numéro 0810..., nous contactons à nouveau le numéro et nous disent qu'il faut encore attendre que la date de clôture du chantier est fixé au 10 avril,et qu'elle envoie de suite un mail de réclamation  au service technique. Nous somme le 2 avril et toujours pas de nouvelles. Si nous appelons pas tous les mois pour savoir rien ne se passe et pas de nouvelles. Nous sommes clients Orange depuis des années sans jamais être déçus mais la nous sommes vraiment déçus du manque de communication et d'information du service technique. Nous envisageons par la suite de changer d'opérateur....  

Savez vous s'il est possible d'avoir un dédommagement pour l'attente mais surtout pour le coût des appels tous les mois au service? (Numéro surtaxé donc hors forfait tous les mois comme faut attendre au minimum 5 min voir plus pour avoir un conseiller) . Devons nous encore attendre longtemps? 

Merci pour vos réponses. ( désolé pour le "roman", mais nous somme fatigué d'attendre et surtout de cette situation).  

2 RÉPONSES 2
fa38730
contributeur
1 409  

Re: Raccordement maison neuve

orange...et leur sous traitant constructel...une belle nande d incapable..meme pas foutu de prevenir les clients..dossier fait en octobre et tjr pas de travaux
lonspierre
contributeur
1 184  

Re: Raccordement maison neuve

De mon côté aussi c'est aussi un vrai cirque je m'y suis pris un an à l'avance...c'est rare afin de connaitre le meilleur point d'entrée dans la propriété afin d'optimiser les travaux de tranchées sur la voie publique et ceux dans la propriété pour créer le jardin et les voies d’accès.L'on me répond que ce travail de reconnaissance ne pourra se faire que deux mois avant notre installation dans la maison et que je peux mettre mon regard ou je veux, les travaux s'adapteront???? C'est énorme moi qui suis un professionnel des travaux en voirie.

Eaux et électricités sont déjà passées depuis un mois, c'est vraiment se moquer du client.

l'affaire est à suivre surtout s'il faut détruire une partie de notre mur de clôture et le jardin paysager en interne de la propriété.....

Pour contourner le problème j'ai fait avancé le délai de raccordement pour dans deux mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne