Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Rendez-vous pour intervention non sollicité

EM03
contributeur
211  

Rendez-vous pour intervention non sollicité

Voilà mon problème. Suite à des problèmes de qualité sur ma ligne fixe lors des appels (coupures), je suis passé par le tchat orange qui m'a recontacté par le 3900 (dimanche 23 novembre 2025). Après quelques tests sur la ligne, l'opérateur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème de qualité venant de la ligne. J'ai donc clos la demande en m'orientant vers un problème spécifique à mon téléphone fixe, un problème avec le cordon du combiné qui occasionnait ces coupures de son.

Le lendemain, je reçois sur mon portable un SMS m'indiquant que mon rendez-vous pour intervention était bien fixé au mardi 25 novembre et que des frais de 69 euros pouvait s'appliquer!

Aujourd'hui, je suis repassé par le tchat orange pour demander des explications et redire que je n'avais besoin d'aucune intervention sur ma ligne. On m'a assuré qu'aucune intervention n'était prévue et que ce SMS était probablement une erreur. J'ai retéléphoné au 3900 pour être certain de cette réponse...

Deux heures après, je reçois une nouvel appel venant du 3900 (orange donc) auquel je n'ai pas pu répondre car je travaillais, me disant sur mon répondeur que l'intervention sera bien reportée pour demain et qu'elle consistera à faire des vérifications et donner éventuellement un dédommagement!

Mais c'est quoi ****? ORANGE, vous maîtrisez ce que font vos intervenants et à qui vous confiez vos taches techniques???

 

[Edit : @EM03 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

5 RÉPONSES 5
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
145  

Re : Rendez-vous pour intervention non sollicité

Bonjour @EM03,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EM03
contributeur
122  

Re: Rendez-vous pour intervention non sollicité

Et donc c'était bien cela, un technicien m'a rappelé ce matin pour définir l'intervention à effectuer ... Quand je lui ai que cette intervention n'avait pas été sollicitée, il m'a indiqué qu'il aurait fallu que j'appelle le 3900! Ce que j'ai fait plusieurs fois et l'on m'avait certifié qu'aucune intervention technique n'était programmée. J'ai même reçu sur mon portable un lien vers la fiche du technicien supposé intervenir, un certain Kader, son heure d'arrivée ainsi que d'autres infos!!!

Je ne peux pas comprendre qu'ORANGE certifie qu'aucune intervention n'était prévue alors que son service technique (en roue libre?) soit prête à intervenir. Que de temps perdue à batailler en tchat et coup de fils.

EM03
contributeur
74  

Re: Rendez-vous pour intervention non sollicité

ET encore un SMS reçu aujourd'hui du service "Orange SAV: le technicien est intervenu le 26/11/2025 pour votre ligne 0476****41. Son déplacement ne sera pas facturé. Nous restons à votre disposition". Je ne connais pas ce numéro ni d'Eve ni d'Adam (!) et je ne sais toujours pas pourquoi je reçois ce SMS. Est-ce la fin de cette histoire?

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
65  

Re: Rendez-vous pour intervention non sollicité

Bonjour @EM03,

Pourriez-vous nous confirmer l'adresse postale complète et le numéro de ligne fixe pour lequel le technicien était envoyé ?

Séverine.




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
47  

Re : rdv non sollicité

J'ai identifié l'origine du problème !

Il s'agit d'une erreur dans le numéro de contact : le conseiller a probablement inversé un chiffre, ce qui explique pourquoi vous recevez ces messages.

L'intervention prévue pour l'autre client est maintenant clôturée dans notre système. Vous ne devriez plus recevoir de messages à ce sujet.

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795691 membres inscrits 🧡

3925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne