Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Retour chez Orange pour communications téléphoniques ?

keltia22
super fan
super fan
2 539  

Retour chez Orange pour communications téléphoniques ?

Bonjour,

Mes parents ne payaient que l'abonnement mensuel (17 euros et quelques) à Orange (téléphonie fixe sans internet), le prix des communications téléphoniques avec présélection étant facturé par SFR (facturation à l'appel, pas de forfait, pas d'engagement).

Or, suite au décès de mon père et pour lui simplifier la tâche (1 seule facture au lieu de 2), ma mère souhaiterait revenir complètement chez Orange pour bénéficier de "Mon Optimale 4 h", plus avantageux pour elle que SFR.

Comment doit-on s'y prendre ? Appeler le 1014 qui s'occuperait de tout y compris de la déprésélection ? Attendre l'intervention d'un webconseiller ? Envoyer un recommandé avec un bon ou mandat de déprésélection à SFR ? Le recommandé est-il vraiment obligatoire n'étant pas engagé contractuellment avec SFR ?

Merci de vos éclairages !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
2 395  

Re : Retour chez Orange pour communications téléphoniques ?

Bonjour,

@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

Il faut appler le 1014, voir ce fil , il y a la procédure, pour ma part je croyait que c'étatit du passé.

Cdt

J'ai donc appelé le 1014. Ils envoient le mandat de déprésélection qu'il faudra donc remplir et renvoyer. A partir de là ils s'occupent de tout dans un délai de 2 à 3 semaines.

Il faudra bien vérifier ensuite sur la facture Orange que les communications sont prises en compte et non pas par SFR, sinon il faudra appeler ces derniers pour qu'ils respectent la déprésélection. Pas besoin d'envoyer une LRAR puisque pas d'engagement.

Ce n'est qu'à ce moment là que ma mère pourra souscrire l'option "Mon Optimale 4 h".

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 505  

Bonjour,

Il faut appler le 1014, voir ce fil , il y a la procédure, pour ma part je croyait que c'étatit du passé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
keltia22
super fan
super fan
2 496  

Bonjour @Jacky95,

Merci pour la réponse. Je vais donc appeler le 1014.

Eh non, ce n'est pas encore du passé, tout le monde n'a pas encore internet ! :catwink:

keltia22
super fan
super fan
2 396  

Bonjour,

@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

Cdt

J'ai donc appelé le 1014. Ils envoient le mandat de déprésélection qu'il faudra donc remplir et renvoyer. A partir de là ils s'occupent de tout dans un délai de 2 à 3 semaines.

Il faudra bien vérifier ensuite sur la facture Orange que les communications sont prises en compte et non pas par SFR, sinon il faudra appeler ces derniers pour qu'ils respectent la déprésélection. Pas besoin d'envoyer une LRAR puisque pas d'engagement.

Ce n'est qu'à ce moment là que ma mère pourra souscrire l'option "Mon Optimale 4 h".

tof51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 761  

Re: Re : Retour chez Orange pour communications téléphoniques ?

Bonjour

Ma mère change d'opérateur,tout va bien dans le magasin,pas de soucis,la vendeuse trés gentille passe mème chez ma mère pour l'installation

sauf , aprés quelques jours le 1er opérateur se retourne contre elle,pression telephone,mail ,écrits.

il faut toujours se battre,ce n'est pas encore finit,

je reviens sur cette personne trés gentille de chez orange qui a tout compris et m'a evité bien des problèmes .

merci d'avoir suivi mon soucis, faites attention quand mème ,continuez de vous renseignez pendant qu'il en est encore temps,

je ne suis pas négatif,au contraire.

n'hésitez pas,

au plaisir de vous lire

sincèrement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne