Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Suivi des réclamations

RendezLargent
contributeur occasionnel
1 450  

Suivi des réclamations

Bonjour,

J'ai détecté voici bientôt un mois, un prélèvement récurrent par SEPA pour un numéro de mobile que je ne connais pas.

J'ai un abonnement mobile chez un autre opérateur, et mon seul moyen électronique de réclamation est lié à mon abonnement internet.

J'ai tenté plusieurs approches, plusieurs "chats" avec des téléconseillers qui ont constaté l'anomalie (mon nom est différent de celui correspondant aux numéros de factures des prélèvements). J'ai aussi déposé des réclamations en ligne.

- Je reçois un accusé de réception qui annonce un traitement dans les 48h.

- Puis un nouveau mail pour me prévenir que le traitement nécessitera à nouveau 48h.

- Puis plus rien.

- Si j'essaie de répondre aux mails reçus, ils sont formatés pour automatiquement s'adresser à une adresse "noreply".

Si je retourne dans mon espace client, je ne trouve aucun historique de réclamation ou de conversation.

Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que les fonctionnalités de réclamations peuvent parfois aboutir à un résultat moins inconsistant? Quelqu'un a déjà réussi à résoudre quelque chose avec ces fonctionnalités?

Merci pour vos témoignages, et excellente journée à tous.

38 RÉPONSES 38
melet39
Orange Star
Orange Star
1 439  

Re: Suivi des réclamations

bonjour @RendezLargent 

si tu n'as pas satisfaction

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
1 416  

Bonjour @RendezLargent 

J'interviens juste pour signaler que les "48 heures" sont actuellement plutôt 7 jours.

Gros stock à traiter et comme @melet39 est un gros fournisseur de réclas via ce forum...

RendezLargent
contributeur occasionnel
1 397  

Merci pour votre réponse, effectivement, j'espérais éviter le courrier recommandé, mais je pense qu'on se dirige droit vers la plainte.

Je vous tiendrai informé de la suite.

RendezLargent
contributeur occasionnel
1 396  

Bien tenté, mais là on en serait plutôt à +20 jours... Et cela n'explique en rien que mes démarches ne soient jamais répertoriées dans mon espace client : Aucun suivi de réclamation, aucun historique de mes conversations par chat.

Je note que personne ne m'a encore répondu "Ha si, moi je vois mes réclamations sur mon espace client, et oui, je vois bien l'historique d'une anomalie résolue."

melet39
Orange Star
Orange Star
1 394  

re @RendezLargent 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

RendezLargent
contributeur occasionnel
1 347  

Bonjour bonjour,

Alors voilà des nouvelles très fraiches, et en moins de 48h

Aurais-je sous-estimé la puissance motrice de ce forum?

Je viens de recevoir un mail du service client Orange, qui me demande d'envoyer par courrier papier l'ensemble des copies des relevés bancaires des prélèvements.

Le côté positif, c'est que j'ai un début de réponse différent de ce qui n'avait pas abouti depuis bientôt 1 mois.

Le côté moins positif, c'est que je vais devoir poster l'équivalent de 44 relevés de comptes : En 2017, en plein chantier/déménagement, j'avais plusieurs abonnements Orange, et mes relevés ne mentionnaient pas la fin du numéro de mobile. Alors oui, j'aurais dû mesurer que la somme des différents prélèvements était trop importante, mais c'est quand même pas très sympa que la simplicité des prélèvements automatiques que je n'ai jamais autorisé soit suivie par cette lourdeur des démarches.

Qu'il en soit ainsi, je vous tiendrai informé du temps de réaction de notre CHER opérateur.

Bonne journée à tous.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 332  

bonjour @RendezLargent 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

RendezLargent
contributeur occasionnel
1 305  

Bonjour @melet39 et @Kaleigh,

Bon, je trouve ça assez dur de n'obtenir aucune réponse de Orange concernant mon cas.

J'ai compilé toutes les informations précises dans des documents pdf, avec des copies des lignes de relevés qui montrent les numéros de transaction, les numéros des factures Orange prélevées sur mon compte, etc. 

Après un mail qui me demande d'envoyer les relevés par papier, j'ai eu un moment d'espoir, mais je commence à penser à une tentative de découragement. Orange demande sérieusement d'envoyer plus de 200 pages avec des informations bancaires de toutes sortes pour vérifier des prélèvements que je n'ai pas autorisé?

Je me suis pris la tête à n'extraire que les informations qui les concernent, et à flouter les autres informations sur le premier et le dernier relevés complets. J'aboutis toute de même à un document de 19 pages, que j'ai envoyé par mail depuis plus de 48h.

Le bilan est le suivant :

- Je n'ai aucune réponse de Orange, ni en 48h, ni en 96h. J'ai des demandes d'informations, et aucun suivi quand je donne le maximum d'information dont je dispose. Je rappelle que je ne suis pas à l'origine de ces prélèvements, le numéro concerné est utilisé et facturé à une adresse et nom à l'autre bout de la France.

- J'ai utilisé le chat avec plusieurs téléconseillers qui ont pu constater l'anomalie, et m'ont dit voici plus de 2 semaines que je ne devais pas m'inquiéter, qu'une solution allait être trouvée.

- Personne, ni chez Orange, ni sur ce forum, n'est en mesure de me dire si les pages d'historique de conversation ou de suivi des réclamation ont déjà fonctionné pour quelqu'un.

- De mon côté, malgré mes multiples démarches, les pages associées à mon compte Orange ne retrace aucune réclamation et aucune conversation dans les 13 derniers mois...

Je commence vraiment à être dégouté, ce sont quand-même plus de 1100€ qui m'ont été prélevés discrètement mois après mois depuis au moins avril 2017. Je veux bien entendre que ce cas puisse être exceptionnellement particulier à traiter, mais cela commence de plus en plus à ressembler à du vol organisé.

Désolé pour cette saute d'humeur, mais si le système de chat et de réclamation en ligne ne sont que des leurres qui ne permettent aucun suivi, ça pourrait être instructif pour la communauté des clients Orange. À qui peut-on signaler qu'ils ne sont pas opérationnels?

Bonne journée malgré tout, je continue à espérer que je vais avoir de meilleurs nouvelles à vous donner.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 303  

bonjour @RendezLargent 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne