- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Suivi des réclamations
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuivi des réclamations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivi des réclamations
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas de bonne nouvelle concernant la suite de ma réclamation.
Comme j'ai la chance d'avoir une quantité de soucis à gérer, il m'a fallu du temps pour compiler les 44 relevés de compte bancaire pour retrouver les références des 44 prélèvements. À 4 ou 5 pages par relevés, il aurait fallu imprimer/envoyer pas loin de 200 pages à Orange pour leur prouver les + de 1000€ de prélèvements.
J'ai compilé le tout dans un document pdf de 15 pages, et j'ai naïvement cru que je pourrais utiliser la lettre recommandée en ligne pour l'envoyer depuis mon ordinateur.
Mais l'adresse postale du service client Orange n'a ni numéro ni nom de voie : Le site de La Poste ne valide pas une adresse de ce type. Me voilà bon pour me rendre en bureau de poste en pleine pandémie.
Et pour ajouter un peu d'humour, j'ai tenté d'obtenir une adresse plus complète par le chat de l'assistance : J'ai appris que suite à ma résiliation de mobile, j'avais un avoir de -11€ sur mon ancien forfait sosh.
Allez, je vous quitte, je vais imprimer du papier pour l'envoyer par la poste, comme quand j'étais jeune. J'espère ne pas croiser de dinosaure, ou me cogner au big bang en chemin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @RendezLargent
merci de ton suivi,malheureusement négatif,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RendezLargent,
J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. Je vous invite à patienter si vous avez déposé une réclamation auprès du Service Recours Consommateurs Orange à Bordeaux, le délai de traitement est un peu long.
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 et @AlexandreK
Merci pour vos messages.
Pour information, j'au pu poster mon courrier papier le 16/02/2021, et j'ai reçu l'accusé de réception daté du 17/02/2021.
Je vous tiendrai informés de la suite dès qu'orange aura eu le temps de réagir.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RendezLargent,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée,
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @RendezLargent
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 , nous sommes le 09 mars 2021, et le bilan n'est pas positif :
Pour rappel, depuis fin décembre 2020, je n'ai bénéficié d'aucune prise en compte de l'anomalie constatée.
- J'ai suivi les démarches d'assistance en ligne.
- Des conseillers ont constaté que des prélèvements étaient effectuées sur mon compte bancaire pour des factures concernant un autre nom, une autre adresse et un autre numéro de téléphone que les miens, depuis plusieurs mois.
- J'ai déposé des réclamations en ligne depuis mon espace client : Ce dernier affiche un historique vide, sans tenir compte des chats et des réclamations. J'ai pourtant conservé les mails d'accusés de réception de mes réclamations non prises en charge.
- À force d'insistance, le service client m'a demandé d'envoyer par courrier postal des copies de mes relevés de compte bancaire pour prouver les prélèvements. J'étais dégouté, il y a eu 44 prélèvements pour un montant de +1100€.
- J'ai envoyé un condensé des 44 relevés par LRAR le 16 février et j'ai reçu un accusé de réception le lendemain.
Plus de 2 mois après avoir sollicité l'assistance orange, je reste sans réponse, et sans remboursement.
Je vous laisse imaginer ce que je pense d'orange à l'heure où j'écris ces lignes.
Je ne vais pas lâcher l'affaire. Prélever de l'argent sur mon compte sans mon autorisation en utilisant les informations d'un autre abonnement, ça peut être une erreur, mais ça n'est pas autorisé par la loi.
Les prochaines étapes seront la mise en demeure de remboursement, et la plainte pour vol.
Bon courage à ceux qui croient encore en cet opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RendezLargent,
J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. Pourriez vous préciser si vous avez un retour de la part du Service National Consommateurs Orange ?
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @RendezLargent
réponds au webconseiller pour une aide éventuelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlexandreK ,
Pour l'instant, la seule réponse que j'ai est un sms datant du 18/02/2021 :
Orange info: nous avons bien reçu votre courrier.
Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.
En d'autres termes, non, je n'ai aucun retour du Service National Consommateurs Orange.