- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone avec livebox sagem!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone avec livebox sagem!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone avec livebox sagem!
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et ai bien sûr un petit soucis avec mon téléphone. Que je vous explique, j'ai une installation internet qui date de la "préhistoire" selon les termes de ma fille. Et oui! J'ai encore un système téléphonique avec deux téléphones, un pour appeler et un pour répondre. Je sais : c'est incroyable! (D'ailleurs sur ma box il est encore écrit wanadoo...pour vous dire!) Bref, le soucis vient du fait que je n'arrive plus à appeler personne avec mon téléphone prévu à cet effet. Je voudrai savoir si je ne pourrais pas brancher mon téléphone qui sert à receptionner mes appels, sur ma box, et ainsi revenir à un seul téléphone et garder le même forfait sans payer de surcoût. Je sais c'est assez compliqué et je ferai mieux de changer tout ce système. C'est prévu mais ce n'est pas pour tout de suite. Enfin si quelqu'un a compris ma question et se rappele le bon vieux temps de wanadoo, ça serait sympa de me répondre!!
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone avec livebox sagem!
Bonjour,
Votre livebox est vieille mais avoir 2 lignes cela est encore courant.
Je pense que vous avez une ligne fixe classique (réception) et un téléphone branché sur la livebox (émission).
D'abord il faut voir si c'est le téléphone qui ne fonctionne plus ou le service de téléphonie. Quel est la couleur du voyant téléphonie de la livebox ?
Vous pouvez essayer votre téléphone branché sur la livebox sur la ligne fixe et vice versa pour vérifier le fonctionnement de la ligne.
Il existe aujourd'hui des offres avec une seule ligne, soit par exemple vous gardez votre ligne fixe classique avec internet et télé ; les appels sont en illimité pareil que pour la ligne internet. Vous n'avez plus de téléphone branché sur la livebox. Voir ce lien pour plus d'infos.
Il y a également des offres sans ligne fixe, vous n'avez plus que la le téléphone branché sur la livebox, sur demande le numéro de la ligne fixe classique actuelle peut-être transféré vers la ligne livebox ; vous n'avez plus à payer les 16€90 de l'abonnement. Voir ce lien.
Voir ce lien sur les différentes offres, les offres ZEN sont les moins onéreuse.
Votre livebox sera changée.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Le mieux serait effectivement que je change d'offre. Ils ont d'ailleurs installé la fibre dans mon immeuble. J'ai tout de même un peu peur de me lancer car je n'entends pas que du bien de la fibre chez orange. En attendant, je vais tout de même tester mes téléphones comme tu me l'as recommandé. Merci encore et bonne journée à toi!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si la fibre vient par chez toi, on va te la proposer. En principe le changement de l'offre passe par la fibre. Que ce soit Orange ou d'autres, il n'y a pas beaucoup de volontaire, c'est de la fibre. Ou on met la technologie de la fibre en doute. On peut parfois des problèmes mais en général dans le temps c'est fiable et le caprice du cuivre est fini.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
Comme tu as l'air de t'y connaître j'aurais une autre petite question, mais qui n'a rien à voir avec le téléphone. J'ai aussi une télé qui ne date pas d'hier, qui n'est pas HD, mais comme elle fonctionne plutôt bien, je n'ai pas envie de la changer. Je suis plutôt adepte des réparations ou d'acheter nouveau si le précédent est hors jeu. Bref, j'aimerai savoir si celà va poser un problème que ma télé ne soit pas haute défintion si je passe à la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le décodeur a toujours la possibilité de se connecter à la télé par péritel, avec le décodeur IHD92 il faut un cordon RCA péritel.
Si tu regardes une chaine HD on la visionne en SD.
En HDMI, il faut faire le test avec ta télé on a parfois des problèmes avec la norme qui est la dernière, cela doit en principe s'adapter mais pas avec toutes les télés, même certaines HD moins récentes.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien, on va faire avec.
Merci encore pour tes infos.
Bonne journée!