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Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 5 semaines

Peter77
contributeur occasionnel
722  

Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 5 semaines

Le téléphone (analogique) de ma mère (96 ans et dépendante) ne fonctionne plus depuis le 8 juillet. Sa téléassistance ne fonctionne plus non plus
De nombreux appels ont été passés au 3900 et des contrôles à distance ont livré des diagnostics évolutifs, le dernier aurait été un problème de connexion sur la maison possiblement suite aux intempéries. Suite à mon insistance, un technicien est venu le 12 juillet et constaté, à ses dires, que l'armoire desservant le quartier aurait été pillée. 
Il m'a indiqué qu'il faudrait 3 semaines pour tout remettre en ordre, et le 3900 nous a annoncé la réparation pour le 25 juillet. Un portable de dépannage a été retiré à l'agence de Noisy le Grand les Arcades le samedi 12 juillet pour les appels entrants, puis je suis intervenu pour un renvoi d'appel du fixe vers le mobile 
Compte tenu de l'urgence (personne âgée et dépendante, privée de télé assistance), j'ai opté pour l'installation de la fibre pour raccourcir le délai. J'ai reçu le matériel et un technicien s'est présenté le 21 juillet. Le rendez-vous était à 16 heures, il a appelé le matin pour l'avancer à 15 heures, s'est présenté à 14:30 pour dire que pour lui ce n'était pas un rv pour un raccordement fibre puisque le dossier donnait déjà un numéro de raccordement ? et qu'il n'avait pas l'outillage et la nacelle. Il a indiqué appeler ses collègues et m'a annoncé leur venue pour 16 heures. 15 minutes plus tard, j'ai reçu un SMS disant que le rendez-vous était reporté au lendemain, date à laquelle je n'étais pas disponible pour être présent. Un nouvel appel au 3900 m'a appris que de toute façon, il faudrait compter 48 heures après l'installation pour que la ligne soit opérationnelle. Compte tenu de la proximité de cette date avec la date de remise en service annoncée pour la ligne analogique, nous avons décliné l'installation fibre.  Puis le 25 juillet, le 3900 nous répond que la ligne sera réparée le 28, et maintenant ce serait le 5 août... 
Ma mère a 96 (quatre-vingt seize) ans, elle est dépendante et privée de télé assistance. Il est essentiel pour sa sécurité que sa ligne soit rétablie de toute urgence. Je vous remercie pour votre intervention à cet effet.
Bien cordialement

9 RÉPONSES 9
MichelM_
Webconseiller
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655  

Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Bonjour @Peter77,

Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés et sur la longueur de cette panne.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
623  

Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines


Bonjour @Peter77

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel


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MichelM_
Webconseiller
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569  

Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

@Peter77,

 Je vous remercie de m'avoir confié ses informations personnelles 😊

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau 👉🏻


Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...
💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

La date de fin de travaux est prévue pour le mardi 5 Août.

Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous à l'issue de cette date pour faire le point sur la situation de votre mère.

Michel

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Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
523  

Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Bonjour @Peter77,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Le délai prévisionnel de rétablissement a été reporté au 21/08 prochain, j'en suis désolée.
Nous poursuivons le suivi et reviendrons vers vous lorsque de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Dans l'attente, nous restons disponibles.
Bonne fin de journée.

Anaïs

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Peter77
contributeur occasionnel
449  

Re: Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Ce nouveau délai, et le fait qu'une personne dépendante est potentiellement en danger du fait de ne pouvoir bénéficier de la téléassistance,  nous a amenés à envisager à nouveau l'option fibre. 
Un premier rv avait été pris pour le 21 juillet mais le technicien disposait d'instructions erronées transmise par Orange. En effet, le logement était enregistré comme fibré avec un boitier "blanc" alors que nous demandions justement l'installation de la fibre !
Une nouvelle tentative d'installation a été tentée ce matin, mais le technicien n'a pu venir dans le créneau annoncé. J'ai ensuite appris que contrairement à ce que la téléconseillère m'avait affirmé début Août, le dossier n'a pas été corrigé et le technicien n'a pas été informé qu'il n'existe PAS d'arrivée de fibre dans la maison. Ceci a d'ailleurs été reconfirmé par mes soins avant hier lorsque j'ai rempli le questionnaire de préparation d'intervention. A priori, son contenu n'est pas transmis au technicien ?  J'ai du recontacter le Sce Clientèle d'Orange qui confirme comprendre mais n'apporte pas de solution à cette ligne qui ne fonctionne plus depuis 40 jours.
Un autre dysfonctionnement a fait ce matin qu'alors que j'avais appelé Orange, je me suis retrouvé en ligne avec le technicien qui a compris l'urgence et va me recontacter dès que possible. 
Pour le moment, la situation reste catastrophique pour l'abonnée qui ne dispose plus de télé assistance et qui a bien du mal à manipuler le téléphone portable de dépannage. 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
411  

Re: Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Bonjour @Peter77 🙂


Je comprends parfaitement votre frustration face à cette situation difficile. Sachez que nous prenons très à cœur votre préoccupation et notre équipe fait tout son possible pour que vos services soient rétablis dans les meilleurs délais.

J'ai contacté l'Unité technique qui s'occupe de votre secteur pour m'assurer que votre ligne Cuivre sera bien remise en service le 21 août comme prévu.

👉Concernant votre raccordement Fibre, je tiens à vous rassurer : l'équipe suit attentivement votre dossier et prendra contact avec vous très prochainement par téléphone pour vous accompagner dans cette démarche.


De notre côté, nous vous tenons informés de toute évolution.

Très bonne journée.🌞

Sarah.

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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
360  

Re: Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Bonjour @Peter77


Je reviens vers vous dans le cadre de votre suivi et je suis ravie de constater que le raccordement Fibre est maintenant finalisé.

Avez-vous pu tester l'ensemble de vos services ? 

Nous sommes à votre écoute si besoin.

Très bonne journée.🌞

Sarah.



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Peter77
contributeur occasionnel
321  

Re: Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Bonjour
Un technicien motivé, compétent et méthodique est intervenu avant hier. Il a réalisé l'ensemble du raccordement. La box est opérationnelle et je pourrai me rendre sur place demain pour vérifier que la ligne téléphonique est opérationnelle. Merci pour votre intervention et votre suivi. Bien cordialement. 
 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re: Re : Téléphone fixe chez personne très âgée et dépendante en dérangement depuis 3 semaines

Bonjour @Peter77 et merci pour ce retour.

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre 👍

J'espère que nous avons répondu à vos attentes et reste disponible pour toutes autres questions.
Bonne journée. 🌞

Jérôme

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