- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone par internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone par internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai depuis le 20/11/2024 une Livebox 5 avec un abonnement Fibre Initiale suite à un déménagement.
Précédemment, j'avais une ligne fixe avec une prise murale, RJ 45.
J'ai un téléphone Alcatel Temporis 57 qui peut être relié à la Livebox par une RJ45.
Le téléphone sonne suite à un appel mais il n'émet pas de tonalité.
Orange me dit d'attendre 72 heures. Mais ma question est de savoir si ce téléphone est compatible avec la Livebox.
Merci par avance pour votre aide ! Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valairi
J'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé que vous pouvez faire un petit test pour vérifier si votre téléphone est à fréquence vocale.. il vous suffit de composer le numéro 1.11.23.21.32.21. Si vous entendez une tonalité musicale, cela signifie que votre téléphone est compatible avec les systèmes modernes. Si vous n'entendez que des "tics", il s'agit d'un modèle à impulsion, qui ne fonctionnera pas avec la Livebox..
Déjà, si votre téléphone sonne lors d'un appel mais n'émet pas de tonalité, cela peut indiquer qu'il n'est pas entièrement compatible avec le système VoIP de la Livebox.
Vous pouvez consulter ce liens https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis... pour en savoir un peu plus.
Rajout: je suis tombé sur une autre source que voici:
- La connexion doit se faire sur le port "TEL 1" de la Livebox (pas sur les autres ports RJ45)
- Le téléphone doit être configuré en mode "Tone" (et non "Pulse")
- Le fait que le téléphone sonne mais n'a pas de tonalité est un symptôme classique d'une ligne en cours d'activation
Et donc... Le délai de 72h mentionné par Orange est normal pour une nouvelle installation, car il faut du temps pour :
- Activer complètement la ligne téléphonique sur le réseau
- Synchroniser tous les services (internet + téléphonie)
- Finaliser la portabilité du numéro si vous l'avez demandée
En attendant, vous pouvez vérifier que :
- Le câble est bien branché sur le port TEL1 de la Livebox
- Le voyant téléphone de la Livebox est allumé en vert fixe
Si après les 72h vous n'avez toujours pas de tonalité, n'hésitez pas à recontacter le service client car il pourrait peut être y avoir un souci technique à résoudre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valairi
J'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé que vous pouvez faire un petit test pour vérifier si votre téléphone est à fréquence vocale.. il vous suffit de composer le numéro 1.11.23.21.32.21. Si vous entendez une tonalité musicale, cela signifie que votre téléphone est compatible avec les systèmes modernes. Si vous n'entendez que des "tics", il s'agit d'un modèle à impulsion, qui ne fonctionnera pas avec la Livebox..
Déjà, si votre téléphone sonne lors d'un appel mais n'émet pas de tonalité, cela peut indiquer qu'il n'est pas entièrement compatible avec le système VoIP de la Livebox.
Vous pouvez consulter ce liens https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis... pour en savoir un peu plus.
Rajout: je suis tombé sur une autre source que voici:
- La connexion doit se faire sur le port "TEL 1" de la Livebox (pas sur les autres ports RJ45)
- Le téléphone doit être configuré en mode "Tone" (et non "Pulse")
- Le fait que le téléphone sonne mais n'a pas de tonalité est un symptôme classique d'une ligne en cours d'activation
Et donc... Le délai de 72h mentionné par Orange est normal pour une nouvelle installation, car il faut du temps pour :
- Activer complètement la ligne téléphonique sur le réseau
- Synchroniser tous les services (internet + téléphonie)
- Finaliser la portabilité du numéro si vous l'avez demandée
En attendant, vous pouvez vérifier que :
- Le câble est bien branché sur le port TEL1 de la Livebox
- Le voyant téléphone de la Livebox est allumé en vert fixe
Si après les 72h vous n'avez toujours pas de tonalité, n'hésitez pas à recontacter le service client car il pourrait peut être y avoir un souci technique à résoudre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone par internet
Bonjour, merci Celine426 pour votre réponse ! Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone par internet
Bonjour,
je n'avais pas de téléphone par Internet précédemment (ligne "cuivre" murale). J'étais donc dans l'attente d'une tonalité mais il n'y en a pas et pour autant le téléphone fonctionne.
Sans votre réponse Celine426, j'aurais acheté un nouveau téléphone. Merci à vous ! Bien cordialement