Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Transfert d'appel et répondeur

carocraqui
contributeur occasionnel
3 109  

Transfert d'appel et répondeur

Bonjour,

Je dois faire du télétravail et j'ai transféré ma ligne du bureau (ORANGE) vers mon fixe à la maison (SFR).
Le transfert d'appel marche bien mais si je ne réponds pas le répondeur ne se met pas en route.

Quand je fais un transfert d'appel sur mon mobile le répondeur fonctionne.

J'ai appelé SFR pour savoir si le problème venait de ma ligne à la maison mais non ça fonctionne bien (quand on appelle directement sur ma ligne fixe le répondeur se met en route) 

En revanche quand on appelle mon tél du bureau ça sonne chez moi mais le répondeur ne se met pas en route.

Tous les paramétrages de répondeur sont activés sur les deux lignes.

J'ai appelé le service d'assistance Orange : le premier technicien a fait des essais (me disant que normelement ça devrait marcher) mais sans succès.Il m'a redirigé vers un autre technicien qui m'a dit que ce n'était pas possible d'activer le répondeur en transfert d'appel. Je lui demande pourquoi ça fonctionnait avant (j'avais déjà transféré les appels) pourquoi ça marche avec le mobile et là ça ne marche pas : réponse il ne sait pas on a eu de la chance, un coup ça peut marcher un coup non.....^^

Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ? Merci par avance !

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
3 066  

Re : Transfert d'appel et répondeur

Bonjour,

Vous parlez d'un répondeur personnel ou d'un service répondeur de votre Opérateur ?

Un répondeur personnel se déclenche ave les trains de sonnerie donc je ne vois pas pourquoi qu'il ferait une différence entre les appels venant d'appel direct ou d'un transfert d'un mobile ou autre. La sonnerie vous semble identique entre un appel et le transfert de votre numéro du bureau ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
carocraqui
contributeur occasionnel
2 892  

Bonjour Jacky95,

Merci de m'avoir répondu.

Il s'agit du répondeur d'Orange qu'on inrerroge avec le 3103.

Quand je fais un tranfert de mon bureau (ligne fixe) sur ma ligne fixe chez moi le répondeur ne fonctionne pas du tout (il ne se met pas du tout en route)

je ne comprends pas pourquoi car j'avais déjà fait ce transfert d'appel et ça fonctionnait.

Le technicien d'orange m'a dit que c'était un coup de pot....

Cordialement

Jacky95
super star
super star
2 865  

Bonjour,

Quand on a un répondeur et le 3103 sur une ligne, il faut vérifier le nombre de sonnerie à partir duquel le 3103 répond et en fonction le répondeur perso prend ou pas l'appel.

Voir ce lien pour régler le nombre de sonnerie. J'espère que j'ai compris votre question.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807344 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne