Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

fire1
contributeur
3 108  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous concernant ma centrale d'alarme qui ne pouvait fonctionner qu'avec la femtocell.... avez-vous trouvé une solution ? Effectivement je ne vois pas d'autre alternative que de faire installer un amplificateur de réseau 3G/4G avec antenne extérieure et antenne intérieure. Coût estimé 380 €, on ne peut le faire soi même, seul un installateur saura trouver le bon endroit par rapport à l'émetteur... sans compter l'esthétique avec un gros boîtier tout laid en façade et une antenne intérieure digne de Houston... Merci beaucoup Orange, la décision de résilier unilatéralement le service Femtocell a été prise sans se préoccuper des répercussions chez les clients....

maga57
contributeur
3 044  

Bonjour,

Même problème ici, seule conseil d'un conseiller Sosh changer de téléphone pour passer en vo wifi. Vieille maison avec murs très épais et village dans un  trou, 3 téléphone de cette année, pas question de tout rechanger pour prendre + cher. 

J'ai évoqué l'installation d'un amplificateur, réponse  " vous ne pouvez pas". J'ai lu qu'il fallait avoir l'accord de l'operateur pour l'installer, je l'ai évoquer, réponse " faites un courrier pour demander". 

Nous sommes aussi en recherche d'une solution.

Si on a besoin des pompiers en urgence, on fait comment ???? Pour avoir du réseau je dois sortir de chez moi et surtout pas devant la porte ça ne passe pas, donc courir dans la rue pour avoir du réseau ou monter au grenier qui est difficilement accessible. 

Mise en danger de la vie d'autrui avec un service qui n'est pas accessible..... 

Orange est il prêt à avoir des morts sur la conscience ?????? 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

PippoBreizh
contributeur occasionnel
2 996  

Suite de mon post du ‎27/07/2021 11h47

Je reviens vous partager mes dernieres infos et demarche.

Suite au courrier que j'avais envoyé et à l'appel au 3900, une conseillere m'avait rassuré en me confirmant qu'une nouvelle technologie viendrait remplacer la femtocell, nouvelle technologie qui n'etait pas le wowifi.

J'ai rappelé aujourd'hui pour avoir un autre conseiller pour une confirmation du precedent entretien.

En fait, la premiere conseillere m'avait "pipoté". Je pourrais dire que je n'avais pas compris, mais non, j'avais bien insisté et lui avait fait repété plusieurs fois ses propos.

Les propos du conseiller d'aujourd'hui:

- Pas de nouvelle technologie. Seule solution le Wowifi ou appel en wifi.

- date d'arret le 21/08 et non pas le 29/08 comme elle me l'avait confirmé 2 fois

Pour pouvoir beneficier de l'appel en wifi, il faut avoir un forfait non bloqué et un telephone compatible. 

Mon probleme etait que mon forfait est bloqué et surtout que mon telephone Redmi notes 7 est compatible mais ne fait pas partie de la liste Orange.

Aprés une discusssion tres claire, le conseiller m'a confirmé que si le telephone etait compatible, meme s'il n'avait pas été acheté chez Orange et n' apparaissait pas dans la liste d'Orange, le parametrage de l'appel en Wifi peut etre fait par un technicien Orange au 3900.

J'ai donc dans un premier temps transformé mon forfait bloqué en forfait non bloqué pour 4,99€ le forfait (je n'utilises que tres peu de data avec mon telephone). Cela a été tres rapide au 3900 et donc pas de frais supplementaires pour le forfait

J'ai appelé ensuite à ce meme numero un conseiller au service technique pour parametrage de mon telephone. Tres rapide aussi en donnant mon numero IMEI disponible sur la boite du telephone (ou en tapant *#06# sur le clavier du telephone).

La mise en service se fait au bout de 7 jours maximum. J'ai donc un prochain rendez vous telephonique dans une semaine pour verifier le bon fonctionnement. Pas besoin de changer mon telephone donc pas de frais supplementaires pour le telephone

On va donc dire que l'affaire est en cours ... si cela fonctionne.

Reste le probleme du telephone de mon épouse qui est plus ancien et n'est pas compatible wowifi.

Si avec le mien, cela fonctionne, elle devra s'acheter un nouveau telephone. 

Voila ou j'en suis

popol1952
contributeur
1 286  

Femtocel

Avec l arrêt du femtocel  fin août est-ce que je peux téléphoner 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Femtocel

Salut !! @popol1952 

Tu as les appels wifi si le modèle ton mobile figure dans la liste

de ceux qui sont compatible .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

LillyM78
contributeur occasionnel
2 930  

ARRET FEMTOCEL

Bonjour,

A cause d'une mauvaise qualité de réception chez moi, j'ai une femtocell ... dont l'utilisation s'arrête le 21/8.

Je me suis donc connectée en appels wifi comme recommandé. Sauf que je n'ai qu'une barre de réception au lieu de 4 avec la femtocell ! Que faire ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re: ARRET FEMTOCEL

Salut @LillyM78 

Et si tu te rapproches d'une fenêtre ceci en est de même ?

LillyM78
contributeur occasionnel
2 873  

Bonjour,

Oui, c'est pareil.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

@LillyM78