Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

microrc
contributeur occasionnel
1 475  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

"Orange n'est plus un opérateur de service public depuis bien des années" ... c'est ce qu'il essaient de nous faire croire effectivement ! En 1996, a la privatisation de France Telecom, Orange a gentiment mis sous le tapis l'entretien des lignes téléphoniques avec entre autre l'élagage. Il aura fallu 10 ans pour que les pouvoirs publics prennent la mesure des dégats et s'en est suivi des dispositions dans la loi suivante ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000033202746/ ) qui entre autre rétabli cette servitude et surtout positionne bien dans les textes le rôle de Orange comme délégué au service public. Le seul problème c'est l'état est beaucoup trop laxiste et ils en profitent.

En même temps, le même état nous impose une connexion pour tout ... il y a donc une situation bien contradictoire.

Contradiction encore avec l'Avis n° 2015-1570 de 2015 ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000032097773 ) et entre autre :

mesure 23 - Améliorer la couverture mobile à l'intérieur des logements » doit quant à elle permettre la mise à disposition, par les opérateurs, de solutions de couvertures individuelles adaptées, à faible coût et interopérables, qui viseront à répondre aux différents besoins d'utilisation à l'intérieur des bâtiments, tant à titre personnel (femtocell, par exemple) que professionnelles (répéteurs, par exemple).

... Femtocell interdite au pro chez Orange, c'est mon épouse qui l'avait obtenue sur son compte "particulier".

Et pour finir que penser de l’absence de réponse du gouvernement a la question écrite du député André Chassaigne en mars 2021 ( https://www.andrechassaigne.org/Arret-des-dispositifs-Femtocell.html ).

La seule solution qu'il reste pour les plus chanceux d'entre nous ce sera le répéteur, certes en principe interdit .... mais en vente libre !

J'ai, il y a plusieurs mois, déposé une réclamation sur l'arrêt de la Femtocell a l'ARCP en développant bien le fait que le répéteur serait la seule solution de remplacement ... et devinez !? ... aucune réponse.

J'ajoute que la puissance diffusée par un répéteur a l'intérieur d'une habitation (20dBm soit 100mW) est identique a ce que produisait la Femtocell, alors je sais qu'il est facile d'entretenir la peur, et encore plus aujourd'hui qu'hier, mais le risque est nul pour une maison individuelle.

Et pour compléter votre éventuel diagnostique "répéteur" la correspondance des N° de Bande et les fréquences : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France

... a suivre

Pascalou_35
contributeur
1 422  

Bonjour à tous.

Suite à l'arrêt de la Femtocel, remplacement de 3 portables sur 5 pour incompatibilité aux "Appels Wifi" et obligation de passage en forfaits illimités pour 4 forfaits sur 5 car les appels Wifi ne sont pas "activables" avec les forfaits limités.

Il n'y a aucune solution technique autre pour recevoir le réseau 3G/4G.

Service commercial physique ou téléphonique qui répète des messages appris par coeur, absence totale de cohérence dans le choix d'une telle décision et les conséquences financières ainsi que le temps passé sur internet pour trouver les solutions pour trouver les codes (*#*#869434#*#* pour le vowifi ( appel en wifi).

Il faut appeler Orange pour activer l'appel Wifi sur les appareils compatibles !!!

Du gâchis car tous ces téléphones "incompatibles" vont finir à la déchetterie et beaucoup de d'argent et de temps de perdu pour aucune amélioration notable car au mieux ce sera comme avant avec une Femtocel.

Je suis donc très "remonté" car cette décision arbitraire va financièrement énormément impacter notre budget.

Je cherche depuis hier des alternatives chez d'autres opérateurs qui "passent" chez nous en 3G/4G.

C'est donc quasiment terminé pour les 100€ par mois ( tous forfaits confondus) que nous donnions par mois à Orange.

cgrd
contributeur occasionnel
1 654  

Bonjour,

Si sfr passe chez vous regardez chez red-by-sfr les forfaits sont beaucoup moins chers (a partir de 5€ appels illimités et 5 Go d'internet), ainsi que les téléphones compatibles.

PippoBreizh
contributeur occasionnel
1 639  

Bonjour, qu'entendez vous par répéteur et ou peut on en trouver? cela peut il fonctionner si peu ou pas de reseau G3/G4 en exterieur

Pascalou_35
contributeur
1 639  

Merci pour votre retour mais je viens de tester avec le portable d'une amie et c'est encore pire qu' Orange !!!
Je vais devoir monter une tente sur la terrasse car c'est le seul endroit où il y a un semblant de réseau.

caro_92
contributeur
1 601  

Bonjour

Quelques remarques :

- surfer sur internet hors wi-fi avec la Femto consomme du forfait data (coût donc) et en 3G, pas top comme expérience 

- il y a plus de 200 modèles de téléphones compatibles actuellement, dont env 80% sont aussi compatibles avec les SMS sur Wi-Fi et le premier prix est de 97€ 

- les tablettes cellulaires pouvait certes surfer via la femto mais moyennant un abonnement mobile ! à la maison il est plus économique de passer par le wifi

- l’ajout d’un répéteur Wi-Fi permet d’améliorer la réception si besoin et même de couvrir le jardin (de taille raisonnable s’entend )

- la bonne mise à jour de l’OS du mobile permet également de résoudre certains problèmes de qualité 

chaboum1
helper
1 558  

à Caro_92

Le forfait data: je l'ai déjà sur mon portable, je POUVAIS l'utiliser à la maison et maintenant:  je ne peux plus. Echec.

Mon mobile connecté au Wifi, continue de rechercher le réseau mobile: conséquences: autonomie passe à 15 heures. Avec la Femtocell, j'étais à 2 jours.  Echec.

Mon mobile est compatible VoWifi, il est configuré, résultat: une fois sur 2 la conversation téléphonique se conclue par un abandon car le correspondant ne nous entend plus ou inversement. Echec

Mon wifi est tout à fait opérationnel, je ne m'en suis jamais plaint: surf, TV ...

L'OS de mon smartphone est tout à jour.

Qu'est-ce que je pourrais trouver comme inconvénient à la Femtocell ? Je cherche encore car avec ce boitier: autonomie de la batterie préservée,  conversations téléphoniques claires sans jamais aucun soucis, 3G dans la maison: largement suffisant et fluide sur mon téléphone, toutes les barres de réseau....   C'est tout ce que je demande !!  Je n'en veux pas plus, mais surtout :   PAS MOINS.

microrc
contributeur occasionnel
1 534  

Bonsoir

Je n'ai pas vu votre demande sur  l'appli "Network cell Info" assez vite, vos pouvez me poser vos questions si besoin en privé ...

Pour le reste, laissez courir !!

Dans une société dans laquelle j'ai travaillé, on avait eu une campagne de pub basée sur le visuelle d'une orange, il faudra que je le retrouve pour en faire cadeau aux adorateurs et adoratrices de notre opérateur de ........

.... a suivre

chaboum1
helper
1 502  

à Microrc,

ça y est. je viens de le  faire par la messagerie.

Merci

Frounzi
contributeur
1 443  

L'arrêt de la femtocell est honteux, tout ça pour vendre des nouveaux portables, de plus les appels WiFi fonctionnement très mal ! Il faudrait penser à ceux qui n'ont pas de fibre, ni 4g alors la 5 g on en parle même pas ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798675 membres inscrits 🧡

5158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne