- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: arret Femtocell Aug 2021
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarret Femtocell Aug 2021
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arret Femtocell Aug 2021
Il fonctionnera UNIQUEMENT si vous avez acheté votre téléphone chez Orange ! Pas un client heureux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis dans le meme cas et scandalisee de cette vente forcée par le changement de telephonne C est orange qui supprime femtocel et ne remplace par rien d autre ! mon portable n etant plus compatible la conseillere m a pris de suite un rdv a la boutique orange pour racheter un autre telephonne et je me suis laissée faire ! suis nulle !
Cat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis dans le meme cas Orange ne remplis plus son service avec la suppression du femtocel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARRET FEMTOCEL
avec une seule barre, cela veut dire qu'on ne capte quasiment plus rien .... il faut faire des signalements à l'arcep
https://jalerte.arcep.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Depuis la suppression du boitier femtocell décidée unilatéralement par Orange, je ne peux plus recevoir d'appels, ni appeler, plus de sms ou mms ... nous avons 2 mobiles, l'un qui n'a pas l'option "appels wifi", l'autre qui a cette option mais cela ne fonctionne pas. De surcroît nous sommes dans une zone où l'adsl est très faible et dans laquelle Orange n'a rien entrepris pour améliorer les choses.
Orange est normalement acteur de la politique publique "Accès au numérique pour tous" mais il supprime un service essentiel sans avoir au préalable pallié au problème des "zones blanches" ...
Je pense que dans un premier temps, il faut avertir l'Arcep concernant les situations dans lesquelles nous nous retrouvons sans ce service femtocell : https://jalerte.arcep.fr/
S'il y a besoin d'avoir un mobile dernière génération uniquement vendu par orange pour pouvoir passer et recevoir des appels, c'est à Orange qu'il appartient de prendre en charge le coût d'un nouvel appareil ; de plus comme les sms et mms ne passent plus non plus, le mobile doit également avoir l'option sms/mms wifi ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu un problème e à l'arrêt de la femtocell. le wifi ne prenait pas le relai. Apriori si le réseau passe un peu, il est prioritaire. Donc mettre mode avion et activer wifi avec appel wifi activé et ça marche.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à Frounzi, Cat89, 77cb, et utilisatrice56:
je vous ai envoyé un message privé , allez voir dans votre boite.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 77cb,
Comme je l'ai déjà exposé en page 10 de ce forum: j'ai, il y a plusieurs mois, déposé une réclamation a l'ARCP pour l'arrêt de la Femtocell en développant aussi le fait que la seule solution qui resterait pour les plus chanceux d'entre nous serait d'installer un ampli (répéteur) GSM ..... mais sans réponse a ce jour !
Dans ce même mémo j'ai bien insisté aussi sur les incohérences de l'état.
***, informez les abonnés Orange de votre entourage de ce qu'il ce passe ... une qu'une petite épine dans le pied finira bien par les déranger !!
Orange, n°1 du mépris ....
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus.
Un signalement à l'ARCEP pour quoi faire ?
C'est justifié uniquement si la carte de couverture indique "couvert", et qu'à l'extérieur on n'a aucun service. Une barre indique une couverture minimale, mais existante, surtout si elle est affichée à l'intérieur d'un bâtiment.
L'Arcep a autre chose à faire que de traiter des signalements farfelus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
signalements farfelus ? Si vous étiez en zone blanche avec impossibilité de naviguer correctement sur internet et que de surcroît vous ne pouviez plus passer ou recevoir des appels ou des sms avec votre mobile, vous comprendriez bien vite qu'il n'y a rien de farfelu dans la situation.