- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: arret Femtocell Aug 2021
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarret Femtocell Aug 2021
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d utiliser mes tels chez moi depuis la suppression de femtocel !!!???
Bonjour
je suis extremement en colère apres Orange qui a décidé sans aucune consultation préalable de la clientele de supprimer le service Femtocel qui nous permettait de téléphoner de l(interieur de notre maison !!!depuis impossible de'apeler ou de recebvoir un appel : nos murs de 80 cm ne laissent pas passer le reséau. La seule proposition que nous fait Orange c'est de changer de protables !!! ce que je ne ferai pas car nous avons un protabler qui nous convient et qui comporte des caractéristliques ( solidité, étanchéité) que ne proposent pas les autres . Axez vous rencontré vous aussi ce genre de désagréùent ? Sinon orange me suggère de prendre l'oton 2° carte sim...mais pour 5 € supplémentaires par mois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d utiliser mes tels chez moi depuis la suppression de femtocel !!!???
bonjour @DOMJOIOS
malheureusement tu n'es pas le seul,inutile de prendre une multi sim si tu n'as pas de réseau tu n'en aura pas plus avec cette option
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d utiliser mes tels chez moi depuis la suppression de femtocel !!!???
la multisim c 'est pour mettre dans une tablette compatible wifi car je suis obligé de prendre un autre appareil pour pouvoir telephoner en wifi or je ne veux pas acheter de 2° tel ...Là ou je trouve que c'est gonflé de la part d'orange , c'est qu on a juste ete informés par eux de cette décision , aucun choix pour nous et aucune alternative gratuite n'est proposée. Où est le service public auquel je suis resté fidèle jusqu'à la privatisation et encore jusqu'à aujourd'hui? c'est scandaleux de malmener sa clientele de la sorte . Je vais peut être faire appel au médiateur de la république .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DOMJOIOS
merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARRET FEMTOCEL
Relisez mon message plus lentement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chantoine a écrit :Relisez mon message plus lentement.
Quel est votre but ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
M'assurer que vous comprenez ce que vous lisez.
Les opérateurs n'ont pas l'obligation de couvrir 100% de la population. Et si c'était le cas, il s'agirait de la situation à l'extérieur des habitations.
Donc comme je disais, le signalement à l'ARCEP n'est pertinent que si la situation ne correspond pas à celle annoncée (sur ses cartes de couverture) par l'opérateur. Sinon, c'est une perte de temps pour ce service financé par nos impôts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arret Femtocell Aug 2021
bonjour, oui mais les sms ? je suis en android
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chantoine a écrit :M'assurer que vous comprenez ce que vous lisez.
Les opérateurs n'ont pas l'obligation de couvrir 100% de la population. Et si c'était le cas, il s'agirait de la situation à l'extérieur des habitations.
Donc comme je disais, le signalement à l'ARCEP n'est pertinent que si la situation ne correspond pas à celle annoncée (sur ses cartes de couverture) par l'opérateur. Sinon, c'est une perte de temps pour ce service financé par nos impôts.
Vos interventions dans les discussions ne sont pas pertinentes et n'apportent aucune aide aux personnes qui rencontrent les problèmes décrits.
Il serait opportun que vous vous absteniez d'intervenir dans ces cas.
Pour ce qui concerne la carte de couverture Orange en 3g, 4g et 5g, il suffit de rechercher sur cette carte :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g
Orange annonce bien une couverture au minimum 3g à l'emplacement de mon domicile mais malheureusement sur le terrain, la réalité est différente, d'où la nécessité absolue de l'utilisation d'un boitier femtocell qui permettait de pallier à la faiblesse ou absence du signal 3g.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je connais très bien les cartes, merci.
Par contre je ne connaissais bien évidemment pas l'adresse de votre domicile. Et de toutes façons ça ne change rien puisque vous avez écrit au départ "avec une seule barre, cela veut dire qu'on ne capte quasiment plus rien .... il faut faire des signalements à l'arcep https://jalerte.arcep.fr/"".
Une barre, ça ne veut pas dire que le service est excellent, que le mobile capte à -50dBm. Mais ça veut dire que le mobile est connecté au réseau et en mesure de communiquer en voix, sms, et data. Certes à des débits limités puisque en 3G.
Donc si la carte annonce 3G, le contrat est respecté et il n'y a bien évidemment pas lieu d'alerter l'ARCEP.
Donc vous êtes gentil, le moins pertinent de nous deux ici, on voit tout de suite qui c'est.
Après, qui dit "faiblesse" dit probablement (puisque la carte, je me répète, correspond à la situation prévue à l'extérieur) qu'il faut envisager autre chose pour l'intérieur.
Depuis le 21/8 il n'y a plus de femtocell, vous avez donc les solutions suivantes :
- acquérir un mobile compatible VoWifi chez Orange
- changer d'opérateur
- attendre l'arrivée d'un relai plus proche
Merci de vous abstenir de relancer si vous n'avez rien d'intelligent à dire.