Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

PippoBreizh
contributeur occasionnel
1 569  

Re: arret Femtocell Aug 2021

@chaboum1  a écrit :

Le TOP du jour: en chat un conseiller orange vient de me dire que Orange n'est pas censé fournir une couverture en intérieur des locaux !!!!! De mieux en mieux !!!

Apparement, en exterieur non plus, car je n'ai rien à plus de 100 metres de chez moi. On ce demande pourquoi on paie

Dominique551401
contributeur
1 736  

Pas obligé d avoir du réseau a l intérieur ? 😂 elle servait a quoi la femto alors ? Et oui effectivement , pour téléphoner , il faut que j aille en haut du jardin ou dans la rue ! 😂 purée le progrés , ça me rappelle l époque de chez ma grand mère quand j étais plus jeune ou il fallait aller au fond du jardin pour aller au toilettes ! Quand on voit ce que ça nous coute tous les mois entre internet avec un débit plus que médiocre , et le réseau H+ ... ils devraient revendre des minitel , pour nous les exclus ! 😂      

Doumé91
contributeur occasionnel
1 814  

Et en plus ils veulent que

l'on renvoit la femtocell 🤔

C'est du foutage de g****

Je52
contributeur
1 721  

Toujours pareils, vous comprenez mais continuez a imposer des solution techniques de **bip** pour personnes dans des villes ou zones couverte. Comment faire quand 3G ou 4G ne passe pas et qu'on ne VEUT PAS dépenser des sous dans un portable qui fonctionne très bien. Vous IMPOSEZ un consumérisme à contre courant sous prétexte d'évolution. Vos conseillez me soutienne que je suis couvert par la 3G et la 4G mais RIEN ne passe à moins d'être sur un escabeau au fond du jardin!! Réfléchissez et essayez d'appliquer du service client réel et non une politique commerciale pourrie dictée par des technocrates plus idiots les uns que les autres!

Lern56
contributeur
1 691  

Bonjour,

Habitant dans une maison aux murs très epais, nous étions aussi utilisateurs d'un femto (payé au passage) car aucun réseau dans la maison.

Nos téléphones sont compatibles appels WiFi (samsung S9+ et note 10+). Cela fonctionne pas trop mal....MAIS... comme ils ne captent plus, ils se déchargent extrêmement vite et émettent des ondes à tout va.... alors qu'avec le femto, pas besoin de chercher et de émettre à fond....

Un boîtier femto 4g ne devait pas être si compliqué à adapter....

Je suis client Orange depuis 20 ans.... ça interroge...

chaboum1
helper
1 672  

Même problème : hier soir minuit 100% de batterie, 10h00 ce matin 60% !! Ah c'est bien leur progrès !!!

chaboum1
helper
1 640  

100% de batterie à minuit. 45% à 13h35. Et alors ? On fait comment maintenant ??100% de batterie à minuit. 45% à 13h35. Et alors ? On fait comment maintenant ??

chaboum1
helper
1 592  

Dernière nouveauté: mon application de sms plante systématiquement quand je suis en wifi et fonctionne quand le wifi est désactivé !!! Quelle belle m.......  ce progrès de Orange !!!!
Bon, résolu en mettant mon appli à jour. Cela va-t-il fonctionner longtemps ?  ......
Mais en tous cas, il est 17h00, et ...plus de batterie: ça c'est sûre !!

microrc
contributeur occasionnel
1 568  

Bonjour a tous ...

... pauvres gens des zones blanches ou grises, nous voici sacrifié sur l'autel du dictat des opérateurs ... ces opérateurs, et Orange particulièrement, qui devraient pourtant assurer un service d'utilité public ... mais comme beaucoup de choses, l'état privatise, délègue aux préfets, aux régions, dresse les citoyens les uns contre les autres, enfin bref ... y a t-il encore un pilote dans l'avion ?

L'état encore qui a vendu pour 5 Mds Euros la moitié de la bande de fréquence TV au profit du déploiement de la 5G, ceci ayant obligé les usagés de la TNT a changer de décodeur et/ou d'antenne.

Pour revenir a notre préoccupation, ceux qui ont un minimum de réseau a l'extérieur auront une petite chance de retrouver une vie normale avec un amplificateur de réseau pour une rediffusion a l'intérieur de votre habitation.

La première chose a faire est de trouver un point de réception suffisant (sinon l'opération sera un échec) et ce a moins de 10m de l'habitation si possible , ensuite il faudra choisir un modèle correspondant aux bandes de fréquences du relais accessible et a la surface de l'habitation.

Pour avoir ces informations vous pouvez consulter le site "www.antennesmobiles.fr", en cliquant sur le relais de votre zone, les fréquences de chaque opérateurs sont affichées, ensuite vous pouvez charger une application comme "Network Cell Info Lite" (dispo aussi pour Iphone) qui vous permettra de visualiser votre niveau de réception et le numéro de band (fréquence) reçu avec votre opérateur actuel.

un radioamateur a votre service ... a suivre,

chaboum1
helper
1 552  

Merci Microrc, 

Je crois bien hélas que ce sera la seule solution, ..et au frais de qui ..?? Toujours l'oublié des campagnes !!! A moins qu'Orange ne veuille le prendre à sa charge plutôt que de conserver qq chose qu'ils ont et qui fonctionne: la femtocell !!!

Par contre c'est un peu la jungle dans le choix d'amplificateurs, lequel est serieux ...et .....pas chère ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne