Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

SylvieH1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re: arret Femtocell Aug 2021

moi non plus je vais pas cédé voilà la réponse du 3900 aujourd'hui  : "on peut rien pour vous" mon téléphone n'a pas été acheté chez eux donc ils ne feront rien " ils ne le font que pour leurs clients". Comme tous les soirs et du vendredi soir au dimanche soir c'est pire je lui dis que en plus le réseau ne suis pas et donc si moins de débit moins de wifi pour elle non .....Elle me dit qu'elle remonte ma plainte qui sera de niveau 2 il y a parait il un niveau 1, on verrra ...

Cat89
contributeur occasionnel
1 023  

moi j ai achete mes deux telephonnes chez orange l incompatible qui fonctionnait avec femtocel et le compatible pour la Wiffi ! les conseillers appelles me disent qu c est ainsi !! que je dois accepter . je vais deposer une reclamation par courrier accuse de reception car je tiens a aller au bout de cette vente forcee!

tg49
contributeur occasionnel
1 002  

Bonjour,

Depuis l'arrêt du service Femtocell fin Août, je n'ai plus de possibilité de téléphoner (envoyer et recevoir des appels, difficulté également à envoyer des SMS) de mon domicile, et même à l'extérieur de mon jardin.

Le service Femtocell fonctionnait parfaitement et nous donnait entièrement satisfaction.

J'ai contacté par téléphone (fixe...) un 1er conseiller Orange qui m'a indiqué que je devais changer de forfait pour accéder au service censé remplacer la Femtocell , VoWifi.

Ce que j'ai fait, moyennant un surcoût mensuel de 8€ (de forfait 2h 20 Go à 10Go illimités)

Mon téléphone portable Sony XPERIA XZ1, figure dans la liste fournie par Orange des appareils compatibles avec la VoWifi

J'ai contacté ensuite un 2ème conseiller, qui, ne pouvant m'aider à accéder au service, m'a programmé un rendez vous avec un conseiller « +1 », Ce rendez vous m'a été confirmé par mail le 08/09 à 11h58...

A ma grande surprise, j'ai reçu un second mail, 6mn plus tard (12h04) m'indiquant que « conformément à votre demande » ce rendez vous était annulé !!!

Depuis, plus de nouvelles, impossible de téléphoner malgré ce nouveau forfait.

En consultant le site d'Orange (page météo du réseau mobile) :https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat je découvre que, selon Orange, la couverture du réseau mobile 3G et 2G à mon domicile est pourtant réputée « Très bonne » !!!...

Le village où j'habite est un lieu de passage très touristique. Ma compagne, maroquinière, tient par ailleurs une boutique d'artisanat, et nous gérons également un gîte. L'impossibilité, nouvelle, d'être joint sur nos portables est donc particulièrement pénalisante.

Le préjudice depuis l'arrêt du service Femtocell, sans alternative réelle proposée par Orange, est donc important.

Je demande donc une compensation financière en réparation de ce préjudice et le rétablissement dans les meilleurs délais du service de téléphonie mobile auquel j'ai souscrit

chaboum1
helper
956  

Aujourd’hui encore:  envoi ET réception de MMS impossible en VoWifi. Il a fallu que je sorte, loin au fond du jardin !!!!

Les conversations téléphoniques toujours pareil: une fois sur deux c'est impossible.

Samsung S8: complètement compatible, VoWifi activée etc etc etc etc

Merci Orange pour LA SEULE solution que vous nous donnez qui ne fonctionne pas !!

Merci Orange d'avoir supprimée LA SEULE solution qui fonctionnait !!

chaboum1
helper
896  

De mieux en mieux: ce soir: SMS impossibles !! Ils ne partent pas, pourtant je suis VoWifi !!!

Alors ? Il dit  quoi Orange, expert du progrès et de l'arrêt des technologies obsolètes. .....

SylvieH1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

du vendredi soir au dimanche soir ici réseau est lent trop de gens tirent les ordis rament la télé doit chercher longtemps donc le wifi ..................

Andre16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

J ai activé la hifi hélas ça ne marche pas ma maison se trouve dans une zone ou pas de réseaux gros ...  il me faut une autre solution  orange n’apporte pas de solutions à ce problème merci

Andre16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Bonjour j ai le même problème plus grave le mobile est performant iPhone 12  du fait que à mon domicile je n ai pas de réseaux. La wifi ne fonctionne pas 

orange n’apporte pas de solutions gros problème 

Andre16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

Vous avez bien raison

j ai investis avec deux iPhone 12 Max chez orange  la wifi ne fonctionne pas du fait que j ai pas de réseaux. il me reste la solution  très chère de faire installer une antenne pour amplifier le signal   orange ne répond pas poir ce problème 

[EDIT : Merci de rester courtois]

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

@Matthieu_R 

Bonjour à tous,

Je viens de lire un témoignage sur le groupe facebook créé pour la Femtocell, d'un utilisateur qui vient de passer à Free... parce qu'ils proposent un boitier Femtocell, et (apparemment) n'ont aucunement l'intention de le supprimer "vu le nombre de clients que ça leur rapporte".

Après avoir été jeter un oeil chez Free, il s'avère que oui, on peut apparemment le commander en étant chez eux, c'est un "boitier femto"...

Alors Orange : c'est quoi ce délire ??? Je croyais que TOUS les opérateurs arrêtaient ?

Et de fait, c'est ce que j'avais lu...

Avant de prendre cette décision pénible (2 lignes, 3 mobiles, la fibre, tout chez Orange...), ce serait génial d'avoir une explication ??

Merci d'avance...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

3908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne