Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

Fred704001
contributeur
2 361  

Re: arret Femtocell Aug 2021

AlexandreK prend les gens pour des lapins de trois semaines....

Il conseil de contacter orange (contacter qui?? un robot??? un interlocuteur basé a l'autre bout de la planète qui ne fait que réciter ce qu'on lui a dit de dire?)

AlexandreK ...... les gens qui expriment leur mécontentement ici ont forcément déjà fait le tour des "solutions" proposées par orange !!! et le tour est vite fait! "votre téléphone n'est commercialement pas compatible avec notre politique commerciale, changer de téléphone, ou partez de chez nous!!" C'est pas dit avec ces mots, mais c'est tout comme!!

cgrd
contributeur occasionnel
2 313  

Bonjour,

Suite à ma réclamation, voici le réponse d'orange:

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Vous nous faites part de votre réclamation concernant la solution qui vous a été proposée par notre boutique orange.
Nous tenons à vous informer que nous pouvons vous proposer un mobile avec étalement ou un mobile à 0€ avec le changement de votre forfait.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous apporter tout l'éclairage dont vous avez besoin.

Autrement dit orange me propose de prendre un forfait plus cher dont je n'ai pas l'utilité, pour beneficier d'une réduction sur l'achat d'un téléphone compatible vowifi

nefrice
contributeur occasionnel
2 285  

Bonjour à toutes et tous,

Je fais partie des futurs privés de Femtocell. Je viens de lire cette discussion avec attention et je constate qu'orange ne tient aucun compte des réalités de terrain. J'habite en pleine campagne, je vous laisse imaginer l'état du réseau…Et, bien entendu, mon smartphone n'est pas compatible pour les appels en wifi.

Je rajouterai un autre point qui me hérisse : on nous demande de renvoyer le boitier, mais j'ai payé 19,90 € de mise à disposition.

Franchement, c'est de l'abus.

Cordialement.

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 270  

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le lien d'un autre fil du forum. Intitulé Femtocell au départ, il a été "nettoyé" et renommé par Orange pour parler des problème de VoWifi. Pourquoi pas, vu que le gros pb de l'arrêt de la Femtocell, c'est que son système de remplacement n'est pas du tout optimal (euphémisme) à cause des problèmes de connexion.

J'ai eu deux conseillers en ligne sur le sujet, vous pourrez lire leurs réponses, et les miennes. Je vous rassure : rien n'est réglé.

Orange ne tient effectivement compte d'aucune réalité de terrain, mais comme personne aujourd'hui, quel que soit le domaine d'ailleurs...

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ma-connexion-et-appels-Wifi/m-p/2460377/highlight/false...

Bienvenue dans le nouveau monde...

tg49
contributeur occasionnel
2 219  

Bonjour,

L'arrêt du service Femtocell dans ces conditions (service alternatif dégradé, obligation d'acheter de nouveaux mobiles...) est un véritable scandale.

Pour ma part, je prends contact avec des associations de consommateurs, des élu.es et médias potentiellement concerné.es, par les questions de respect du service universel et de l'environnement (bonjour l'obsolescence programmée !).

*** ça pourrait bien finir par peser...

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Arverne15
contributeur
1 913  

Pour ma part, je crois que je vais acheter une antenne GSM et by by Orange...

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 900  

Bonjour,

Pour avoir tenté beaucoup d'actions visant à maintenir la Femtocell, je crois hélas aujourd'hui que "la messe est dite"...

En revanche l'option antenne GSM m'intéresse et je suis en train de me renseigner. Je ne me sens pas du tout capable de l'installer seule, et mon électricien m'a regardée avec des yeux ronds. Son fournisseur lui a dit que c'était très délicat à installer... et très cher. Si vous avez conseils ou informations, ce serait génial !

D'avance merci...

chaboum1
helper
1 872  

Bonjour à tous,

pour sûre moi aussi je vais être intéressé par l'option antenne GSM, car quand Orange ne fournit pas de réseau assez puissant pour traverser les murs et que adieu Femtocell ....

Les premiers qui ont des infos les transmettent, je suis preneur, et je donnerai ce que je trouve aussi ...

cgrd
contributeur occasionnel
1 864  

Bonjour,

Pour ma part je suis passé chez red-sfr

J'ai beaucoup plus de services (appels illimites au lieu de 2h) et d'internet (5 Go au lieu de 100 Mo) pour un prix mensuel inférieur de 12€ à sosh-orange.

L'économie réalisée me permet d'acheter un téléphone compatible vowifi, qui sera remboursé en un peu plus d'un an

PippoBreizh
contributeur occasionnel
1 844  

Bonjour

N’ayant pas de possibilité d’envoyer des messages en direct à Orange, j’ai donc décidé d’écrire sur ce forum.

Nous disposons du boitier Femtocell depuis 2016 et cela nous permettait de pouvoir recevoir et emettre des appels téléphoniques de chez moi (maison avec mur épais en pierre).

La zone où nous habitons en Loire Atlantique ne reçoit que très partiellement la 3 G à l’extérieur et la 4G est disponible de temps en temps à 100m de chez moi. Le fait que Orange ait décidé l’arrêt son boitier Femtocell va nous poser quelques problèmes.

Mon téléphone : Redmi notes 7, celui de mon épouse : Wiko View lite. Ces 2 téléphones ne font pas partie des téléphones éligibles par Orange à l’appel et SMS Wifi, même s’ils en ont la possibilité.

Ce que nous dit Orange : Vous avez payez pour Femtocell, et bien c’est fini, maintenant il faut acheter des téléphones neufs...

Nous n’avons pas l’intention d’investir dans de nouveaux smartphones, pour téléphoner ceux-ci nous vont très bien.

J’espère bien qu’Orange nous remboursera les couts liés à ce boitier Femtocell, puisque à aucun moment quand nous en avons fait la demande, il n’a été précisé que ce service s’arrêterait.

Il ne me reste plus qu’à rechercher un nouveau fournisseur qui nous permettra de ne pas rester éloigner du monde. A moins qu’Orange nous envoie gratuitement 2 téléphones compatibles avec les appels wifi ?

Orange continue à augmenter la fracture numérique entre les gens de la ville et ceux de la campagne, la fibre pour la ville, et des réseaux filaires très capricieux, avec des zones blanches sans 3G ou 4G à la campagne. C’est cela le dispositif d'Orange et de l'Etat: « Cohésion Numérique des Territoires » ou plutot vendre les nouvelles technologies ... A bientot l'arret du cuivré ce qui nous mettra en dehors du systeme.

N'hesitez pas à nous donner une solution si vous en avez trouver (autre que d'acheter de nouveaux telephones)

Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne