- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- comment bloquer les 4 premiers chiffres des numéro...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment bloquer les 4 premiers chiffres des numéros de téléphones intrusifs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment bloquer les 4 premiers chiffres des numéros de téléphones intrusifs
Bonjour @jpmoyeu
Si vous bloquez les 4 premiers chiffres ce sont 10 000 numéros de bloqués
de xxxx 00 00 00 à xxxx 99 99 99
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voilà le message que je diffuse aux adhérents d'un club d'anciens pour les aider dans leurs vies quotidiennes. C'est la synthèse de différents documents déjà existants et je n'ai pas la prétention de m'en attribuer le mérite. J'espère qu'il pourra répondre à toutes vos questions.
![]()
Chaque jour vous êtes dérangés par des appels téléphoniques non désirés. Vous n’avez pas décroché et vous pensez avoir trouvé la parade en bloquant ce numéro.
Et pourtant ça continue car le malfaisant joue sur la variation des 4 derniers chiffres ! (9999 combinaisons…)
Il faut donc bien comprendre le mécanisme de fonctionnement de ces centres de démarchage.
L’ARCEP attribue des groupes de numéros à ces centres de métropole (en utiliser d’autres est un délit) :
- 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949
Et pour les territoires de l'Outre-mer, ceux-ci :
- 09475 (Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), 09476 (Guyane), 09477 (Martinique), 09478 et 09479 (La Réunion, Mayotte)
Pour être définitivement tranquille (ou presque), vous pouvez d’ores et déjà bloquer les numéros commençant par ces 17 combinaisons
Oui j’ai compris, mais… comment faire ?
C’est l’astuce de l'astérisque (*) à la fin de chaque indicatif qui permet de bloquer automatiquement tous les numéros commençant par ceux-ci, sans avoir à les ajouter un par un.
Une fois ce contact créé il suffit simplement de le bloquer. Résultat : plus aucun appel parasite en provenance de ces numéros. Cette méthode fonctionne aussi bien sur iPhone que sur Android, et elle s'avère redoutablement efficace.
Voici comment procéder, pas à pas :
- Ouvrez l'application Contacts sur votre smartphone (Android ou iPhone).
- Ajoutez un nouveau contact nommé « Appels indésirables », par exemple.
- Dans le champ Numéro, entrez les préfixes suivants, séparés par des virgules : 0162*, 0163*, 0270*, 0271*, 0377*, 0378*, 0424*, 0425*, 0568*, 0569*, 0948*, 0949*, 09475*, 09476*, 09477*, 09478*, 09479*
- Enregistrez le contact.
- Bloquez ce contact. (Attention ces numéros doivent avoir été enregistrés en tant que « Téléphone principal »
C'est tout...
Badigoince
PS: n'ayant pas de téléphone fixe, quelqu'un peut-il essayer cette solution sur celui-ci et prévenir la communauté si ça fonctionne aussi pour ceux-ci... Ca rendrait service à beaucoup d'entre-vous. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Solution inutilisable sur fixe : les listes noires (quand la fonction est disponible sur le fixe) ne prennent pas en charge les N° avec astérisque * . Pour moi le meilleur moyen pour fixe reste le boitier supplémentaire (genre Tranquilitel , le "très bon" Clibase ne se fait plus )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cloclowladi
Perso .
Mobile : appli Orange téléphone
Fixe : https://www.amazon.fr/dp/B099NFLH1L?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
Aucun appel commercial ne passe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment bloquer les 4 premiers numéros des appels indésirables
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr aujourd'hui 22/05/25 la loi va changer, ils n'auront plus le droit de appeler , ouf ça sera un bol d'air encore vont il pas contourner la loi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Beau travail, mais il me semble par expérience que les n° en 09 (0948... dans mon cas) passent à travers les mailles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il semblerait que bloquer les préfixes ne marche plus...
J'ai beau ajouter à ma liste de blocage des numéros comme +33162* ou 0162*, je reçois TOUJOURS des appels commençant par ses numéros...
Il y a quelques mois, cela marchait sans soucis, mais plus maintenant... Et je n'arrive pas à savoir si cela vient de mon fait, ou d'une "mise à jour" plus globale...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
un peu HS mais je voudrais partager mon constat à propos de ces appels de démarchage.
ça fait 15 jours que je suis en congés et que j'utilise moins mon tel (envoi/réception).
Mon constat est que je reçois aussi beaucoup moins d'appels provenant de ces numéros de démarchage.
J'en ai reçu (seulement) 3 et à chaque fois c'était dans l'heure qui a suivi "la réception de" ou "l'appel vers" un numéro "normal".
J'ai poussé un peu plus loin et c'était la même chose en février où j'étais en congés. Hors congés, j’appelle et reçois plus des numéros connus et à chaque fois je reçois un ou plusieurs appels de démarchage peu de temps après dans mon journal en "appels manqués"
J'ai comme une impression que mes communications sont traquées pour indiquer que mon numéro vient d'être utilisé.
Je me fais sans doutes des films mais ça ne coute rien de vérifier si d'autres constats identiques sont faits.