- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : comment bloquer un n° de tel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment bloquer un n° de tel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment bloquer un n° de tel
Bonjour à tous.
Je viens de lire la totalité des échanges.
J'ai trouvé une façon simple de ne plus être dérangée par des appels non désirés sur mon fixe.
Je possède un modèle ancien SIEMENS Gigaset A 585. Voici ce que j'ai fait :
1. j'ai supprimé complètement la sonnerie de mon téléphone fixe (base + combinés sans fil).
2. j'ai enregistré le message suivant : "pour que votre correspondant décroche, il vous est demandé de vous présenter".
J'ai aussitôt prévenu tous mes proches de ce que j'ai fait. Lorsqu'ils veulent me joindre, ils me disent "Allo c'est moi Untel, décroche si tu es là". A ce moment-là, les téléphones base et combinés s'allument et j'entends la voix de mon correspondant, ce qui me permet de décrocher ou de ne pas décrocher.
Si je ne décroche pas parce que, par exemple, je suis absente, je vois à mon retour que ça clignote et là je lis normalement mes messages. Lorsque c'est un appel "vide", c'est-à-dire que l'appelant a raccroché aussitôt, mon répondeur me dit que je n'ai aucun appel.
Quand j'ai besoin de donner mon numéro à un fournisseur ou autre, je préviens qu'il est nécessaire de se présenter pour me joindre.
Points positifs : plus aucunee sonnerie de téléphone et filtrage des appels entrants qu'ils soient en numéro masqué ou non masqué.
J'espère que cela vous rendra la vie plus douce, en tout cas c'est positif pour moi.
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir considérée comme un "gland" mais j'en prend bonne note !!! merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr... oui je commande trés peu par internet , mais effectivement il y a peut être une relation entre les deux....les appels masqués c'étaient calmés... et là j'ai fait commande sur un site internet et las appels reviennent ? il y a peut être une liaison... merci.......... Mijot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr moi aussi j'ai des appels du 0177931045, et des appels masqués auxquels je n'y réponds plus ... je laisse sonner.
Mijot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour Mijot
Personne n'est parfait et surtout pas moi...ceci n'est que ma signature...qui figure sur tout les posts que j'écris...Un habitué des forums l'aurait remarqué...et comme je l'écris plus haut personne n'est parfait.
Cordialement.
Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Mijot d'accord ce que je faisais moi jutilisais un numero de plateforme de ce faite j'ai très peu d'appels mais maintenant ce que je fais je note les numeros puis après je fais une plainte administratif
je vais prends le numero que vous avez donné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mijot a écrit :Bjr moi aussi j'ai des appels du 0177931045, et des appels masqués auxquels je n'y réponds plus ... je laisse sonner.
Mijot
Mais ça n'est pas une solution car en ce qui concerne les nr style 09xxxxxxxx qui appellent sans cesse qui semblent être des robots , il n'y a personne qui parle et les vrais 09xxxxxxxxxx , nr de box particuliers ou professionels, comment faire la différence maintenant.
Et si on est sur liste rouge, pourquoi sommes nous dérangés par ces 09xxxxxxxx robots?qui leur donne notre numéro?
Donc maintenant j'en ai ras le bol et en plus de la gendarmerie, je passe un courrier à la CNIL.
Nous sommes quand même en droit de ne pas vouloir être dérangés!
LD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Vous n'aurez aucune aide ni de la Gendarmerie, ni de la CNI, ni des tribunaux car les appels sont émis à partir d'un ordinateur installé quelque part dans le monde qui égrenne les numéros les uns aprè les autres.
Je suis sur la liste Pacitel pour les démarcheurs commerciaux, depuis l'origine. Je renouvelle de temps en temps mon inscription et rien n'y fait.
J'ai suggéré une méthode il y a quelques jours et cette manière de filtrer a fait boule de neige dans mon entourage pour ceux qui ont encore une ligne fixe.
A chaque fois, c'est un amusement de se présenter, par exemple au lieu de dire "c'est Elodie", maintenant certains me disent "c'est moi le dévoreur de macarons" ou "'est le plombier du coin qui a perdu sa clé de 12". Ca marche je vous assure et c'est drôle.
La chance c'est de ne plus avoir à courir, quand la sonnerie du fixe retentit, pour attraper le combiné et se retrouver à écouter une voix qui vous dit "good bye" ou qui a raccroché.
J'ai gagné en qualité de vie d'une manière inimaginable.
Avec le portable, grâce à la liste de rejet, tout le monde est tranquille ! Il suffit de l'actualiser.
Amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bergamote a écrit :Bonjour.
Vous n'aurez aucune aide ni de la Gendarmerie, ni de la CNI, ni des tribunaux car les appels sont émis à partir d'un ordinateur installé quelque part dans le monde qui égrenne les numéros les uns aprè les autres.
Je suis sur la liste Pacitel pour les démarcheurs commerciaux, depuis l'origine. Je renouvelle de temps en temps mon inscription et rien n'y fait.
J'ai suggéré une méthode il y a quelques jours et cette manière de filtrer a fait boule de neige dans mon entourage pour ceux qui ont encore une ligne fixe.
A chaque fois, c'est un amusement de se présenter, par exemple au lieu de dire "c'est Elodie", maintenant certains me disent "c'est moi le dévoreur de macarons" ou "'est le plombier du coin qui a perdu sa clé de 12". Ca marche je vous assure et c'est drôle.
La chance c'est de ne plus avoir à courir, quand la sonnerie du fixe retentit, pour attraper le combiné et se retrouver à écouter une voix qui vous dit "good bye" ou qui a raccroché.
J'ai gagné en qualité de vie d'une manière inimaginable.
Avec le portable, grâce à la liste de rejet, tout le monde est tranquille ! Il suffit de l'actualiser.
Amicalement.
??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler