Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

kc59
contributeur
1 657  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bjr, j'avais prit ce service, effectivement cela indique un drôle de numéro lorsqu'il s' agit d'un appel masqué, vous décrochez et là vous devez acceptez ou pas l'appel, mais cela sonne quand même...

Il n' y avait plus de sociétés qui téléphonnaient, depuis la résiliation à ce service comme par hasard cela recommence...sachant que même avec stop secret les sociétés etc...peuvent vous joindre quand même !!!

Ne serait ce pas une technique pour que les abonnés s' abonne à ce service, pour 2€/mois ???

En attendant pas beaucoup de moyens de bloquer les appels indésirable....................................

Bergamote
contributeur
1 649  

Si, il y a celui que j'ai préconisé il y a quelques semaines et que mes proches ont adopté avec bonheur et qui ne coûte rien.

AB52
contributeur occasionnel
1 623  

Trop compliqué et exotique ton truc.

C'est à notre FAI de fournir une solution, si vraiment c'était sa volonté...:robotlol:

Bon, Bruno, ça suffit maintenant, sort du placard !

Lewis44
contributeur
1 554  

Ce n'est pas un blocage mais une simple information qui est donnée aussi par l'option gratuite présentation du Numéro . Quant aux numéros secrets il apparaissent comme tels et il suffit de ne pas décrocher.

La réponse à le question "Comment bloquer un N° indésirable", n'est toujours pas apportée par ORANGE !!!!

Aminouche10
contributeur
1 492  

Bonjour je désirai bloquée les numéros masqué
Et je ne sais pas comment faire
J'ai un IPhone 5
Aidez moi svp
Chreustian
contributeur
1 412  

Bonjour,

Je ne pense pas que votre réponse soit celle attendue...

D'une part, cela ne bloque que les N° masqués.

D'autre part, ce service est payant.

Pour ceux que cela intéresse, voici ma méthode :

Je mets dans mon répertoire les N° dérangeants sous le nom CC 01, CC 02, etc.

CC signant Casse C*

Je ne réponds pas aux N° masqués ni aux N° affichant CC xx sur le combiné.

Les sonneries ne durent jamais très longtemps, et puis, on peut savoir dans le journal d'appel combien de fois les différents CC vous appelent.

Inconvénient, il faut avoir un répertoire suffisant.

L'idéal serait que Orange se décide enfin à mettre à disposition des utilisateurs un service gratuit et paramètrable sur son compte.

Je suis personnellement sur liste orange (pas de télédémarchage) mais je me demande bien à quoi cela sert à part mettre un petit logo sur l'annuaire et les pages blanches en face mon numéro, puisque cela n'a aucun effet sur les appels indésirables.

En attendant, je vous souhaite bien du courage.

Pollux68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 403  

Il ne faut pas trop compter sur Orange pour nous fournir ce genre de service gratuitement. Ils auraient trop à perdre. D'autant que leurs services gratuits ne sonnt pas fiables. Je me suis mis en liste rouge, et mon nom figure toujours chez CTQUI.com.:mansad:

@]TchaoSalut, Pollux

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
MALIKLOE
contributeur
1 334  

Bonjour,

Je suis toutà fait d'accord avec la personne précédente au sujet du paiement de 5.00 euros mensuel pour éviter les appels indésireux et bloquer un numéro de tél.

Etant depuis de nombreuses années cliente fidèle chez orange, je déplore qu'il n'y ai pas  de solution gratuite

alors que cela se fait chez les concurrents et malgré ma fidélité, je pense changer d'opérateur à mon prochain déménagement.

Avis au service commercial d'Orange!

azerty3939
contributeur
1 311  

Pour Aminouche10

Bonjour,

Sur votre Iphone téléchargez l'application "Blocage Facile" que vous pourrez paramétrer facilement ensuite. Elle comporte une liste noire que vous complétez au fur et à mesure des appels que vous recevez, càd que vous rentrez dans cette liste les N° de tél qui vous dérangent soit en vous appelant soit par SMS et les N° masqués. Elle est gratuite et à télécharger sur Apple store ou autre selon le FAI.

Seulement utilisable sur un portable, smartphone, pas sur une ligne fixe malheureusement.

Merci de donner le résultat.

azerty3939
contributeur
1 309  

Pour MALIKLOE et accessoirement toutes les personnes importunées par des appels anonymes ou démarchage téléphonique

Bonjour,

Il existe un moyen de pallier au défaut de solutions pratiques et gratuites du service Orange qui ne propose qu'un blocage d'appel payant à 5 euros/mois (ben voyons) soit 60 euros/an (z'avez déjà vu quelque chose de gratuit chez Orange ?). De plus pour l'avoir utilisé il y a 2 ans (certes ça ne coûtait alors que 2 euros/mois) ce système était loin d'être fiable. J'ai donc investi 65 euros dans un téléphone muni d'un blocage d'appels (black list = liste noire) qui ne sonne pas lors d'appels masqués et qui me permet d'entrer dans sa black list les N° qui me font ch..r (franchement quand c'est 10 à 15 fois/j y'a pas d'autres termes...). Ca devient intéressant dans la mesure où maintenant les démarcheurs (robotisés ou pas) ont la bonne idée d'appeler en clair (N° qui s'affiche) pour moins nous affoler et pour qu'on décroche. Et c'est très bien puisqu'on intègre ce N° en black list et hop c'est réglé le tél ne sonnera plus. Petit bémol, black list limitée à 25 numéros mais ça laisse quand même de la marge.

Pour ma part j'ai pris un Siemens C620A dégoté à 65 euros sur A..zon (version avec répondeur sinon y'a le C620 moins cher sans répondeur). Après il existe peut-être le même genre d'appareil ailleurs dans d'autres marques.

Voilà si ça peut aider, certes faut payer et ça fait râler parce que Orange ne propose rien alors que d'autres fournisseurs ont cette possibilité de blocage, mais j'ai préféré cette solution sinon fallait changer de FAI et c'est tout un b..del j'ai pas voulu.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires/avis sur la question.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797004 membres inscrits 🧡

3677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne