- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- comment bloquer un n° de tel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment bloquer un n° de tel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment bloquer un n° de tel
@Bruno_ a écrit :Bonjour à tous,
Vous pouvez souscrire au service Stop Secret qui vous permettra d'identifier et de filtrer les appels masqués avant même que le téléphone ne sonne.
Bonne soirée.
Oui , bonjour, ce que je recherche par contre c'est de pouvoir bloquer les numéros qui entre autres vous appellent sans cesse tous les jours , personne ne se présente, personne ne parle , on ne sait pas à qui on a à faire et on ne sait pas ce qu'ils cherchent à faire? Est ce qu'ils piratent des données ? est ce qu'ils utilisent notre ligne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Dans cette rubrique ce message est le 130 ou 131 èmme, si vous prenez le temps de revenir en arrière vous verrez que des solutions éxistent...
- Stop secret qui est payant reconnait les n° en liste rouge que vous avez paramètrés sur le site d'Orange.
Mais n'est pas fiable, je l'ai abandonné pour une solution que j'ai déjà donnée. et qui me satisfait.
- Pacitel n'en parlons pas, si le site était payant ce serait une excroquerie.
Bonne journée
Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rejoins la discussion, recevant régulierement depuis plusieurs semaines, des appels indésirables (masqués)
Je pensais alors à la solution Stop Secret (merci Orange de la faire payer !!).
J'avais regardé cette option il y a quelques semaines, il me semblait qu'elle était à 1 euros + 1 mois offert
Aujourd'hui elle semble etre à 2 euros, et plus de mois d'essai offert ?
On se fou de la gueule de qui ?
Plutôt que verser un centime supplémentaire à Orange, je pense plutôt investir dans un boitier callblocker, ou bien dans un téléphone permettant de créer une blacklist (sans sonnerie du coup, ou rejet automatique)
Bref, merci Orange de bien nous enfler face à ce fléau !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Denver, 100% d'accord avec toi, mais Orange ne mettra jamais ça à notre disposition puisqu'ils gagnent du pognon avec ça. Ça ne peut être qu'eux qui refilent nos numéros.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je suis ton résonnement, l'appel vient d'un des autres opérateurs c'est Orange qui reçoit le pognon et bien non c'est l'autre opérateur et comme à notre niveau on ne sait pas qui est qui...
Pour ce qui est de refiler les numéros tu peux ajouter tout les autres opérateurs et les services annuaires et il y en a..!!! + les sites de ventes par internet et autre qui se créent leur propre base la numérotation par robots...etc...
Ce n'est pas si simple que cela.
Quand vous ne connaissez pas le n° ou s'il est caché vous ne décrochez pas et vous verrez au bout de 4 sonneries à peu près cela passe sur le répondeur et là vous n'avez jamais de message ( plus vous décrochez plus ils rappellent), par contre les personnes qui veulent vraiment vous joindre eux laissent un message.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sic29 a écrit :Bonjour,
Si je suis ton résonnement, l'appel vient d'un des autres opérateurs c'est Orange qui reçoit le pognon et bien non c'est l'autre opérateur et comme à notre niveau on ne sait pas qui est qui...
Pour ce qui est de refiler les numéros tu peux ajouter tout les autres opérateurs et les services annuaires et il y en a..!!! + les sites de ventes par internet et autre qui se créent leur propre base la numérotation par robots...etc...
Ce n'est pas si simple que cela.
Quand vous ne connaissez pas le n° ou s'il est caché vous ne décrochez pas et vous verrez au bout de 4 sonneries à peu près cela passe sur le répondeur et là vous n'avez jamais de message ( plus vous décrochez plus ils rappellent), par contre les personnes qui veulent vraiment vous joindre eux laissent un message.
Cordialement
Je ne suis pas certain que ce débat soit le bon. Le message que je souhaiterai faire passer, est : sommes nous libres de décider si nous souhaitons ou non être dérangés par des appels quel qu'ils soient, masqués ou non. Et puisque nous sommes des clients payants un service à un fournisseur qui a une obligation de résultats, ce fournisseur du service doit tout mettre en oeuvre afin que nous ne soyons pas dérangés Si nous ne le souhaitons pas . Nous devons donc avoir la possibilité dans ce système de filtrer ou bloquer les numéros importuns ou les nr masqués et cela doit être dans le cadre du contrat sans majoration
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as raison c'est nul... moi je ne me sers plus de mon fixe...il sonne en sourdine point barre mais je trouve que nous sommes vraiment à la merci de tout ces escrocs ... c'est de l'escroquerie que fait le ministre de la consommation ???? bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il n’est pas possible de bloquer les appels entrants, vous ne pouvez que subir. Même en payant l'option "Stop Secret", si la plate-forme ne masque pas son numéro, et bien vous la subirez encore et encore.
Dixit Orange, la seule solution est de porter plainte pour harcèlement et/ou l’article L 222.16 (délit d’agressions sonores réitérés), et/ou non respect des normes de prospection téléphonique (Article 38 de la loi du 6 janvier 1978, Articles L.34 et R.10 du code des postes et des communications électroniques.).
En gros, les solutions proposées par les fournisseurs de téléphonie sont, soit de changer de numéro (quand c'est possible, si vous êtes en télétravaill, c’est aussi votre téléphone de boulot), soit de déménager sachant qu'ils ne font absolument rien pour protéger leurs clients de ces abus, et bien ça recommencera 3 mois plus tard.
Il serait plus que souhaitable que les fournisseurs de téléphonie mettent en place pour leur client un système tel que préconisé par la CNIL :
"La prospection par téléphone (télé-marketing) est possible à condition que la personne soit, au moment de la collecte de son numéro de téléphone :
- informée de son utilisation à des fins de prospection.
- en mesure de s’opposer à cette utilisation de manière simple et gratuite, notamment par le biais d'une case à cocher."
Il est intolérable d'avoir à s'inscrire à droite, à gauche, de payer, d'avoir à faire tout un tas d'actions pour se prémunir des plates-formes téléphoniques sans scrupules. Surtout que ces systèmes ne servent plus à rien aujourd’hui, des machines appellent des numéros jusqu'à ce que quelqu’un décroche. Les systèmes de lutte proposé sont obsolètes et sont des “pompes à fric” vis à vis des moyens dont disposent les plates-formes d’appel.
Nous devrions avoir un simple bouton ou case à cocher, ne plus recevoir d'appel provenant de ce numéro par exemple dans une zone black-liste dans notre gestion de compte sur le site d’orange.
Après, il existe quelques téléphones fixe à partir desquels il est possible de black-lister un certains nombre de numéros de téléphones (Le Gigaset C620, ou le S820)
Quelques pistes :
- http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/la-prospection-commerciale-par-telep...
- http://www.arcep.fr/index.php?id=8992 Ici vous aurez toujours une piste sur qui vous harcèle (si le numéro s'affiche). Vous pourrez même avoir l’adresse de l’entreprise, ensuite un petit tour sur société.com, vous aurez le nom du dirigeant, ensuite, pages jaunes, réseaux sociaux...
- http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/230/fiche_produit.html
- http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/plainte-harcelement-telephonique/plainte-contre-x/Lettres...
- http://www.pacitel.fr/particuliers.php
- http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-parametrer-vos-services-via-le-800-1307.php (Masquer votre numéro ligne fixe)
- http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-masquer-vos-appels-1034.php (Masquer le numéro ligne internet)
Mr Orange, merci de ne pas me répondre avec votre message bateau archaïque vantant des produits qui ne fonctionnent plus :
Vous pouvez si vous le souhaitez vous inscrire sur Pacitel pour ne plus être démarché par téléphone. Vous signalez à Pacitel le numéro qui vous appel (uniquement dans le cas d'un démarchage).
Vous avez aussi l'option stop secret, n’oubliez pas votre carte bancaire.
Tssssss...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour!merci pour les réponses je note les références données...une solution que j'ai prise je ne réponds plus à aucun appel qui ne soit pas dans mon répertoire....si j'étais dérangée la nuit (je ne le suis pas) alors j'arrêterai la sonnerie.
--je crois que les plates formes téléphoniques sont en grande majorité responsable ...elles ne coutent pas chères à leur patron......la plupart du temps on ne comprend pas leur conversation....c'est nul mais les patrons vivent bien !!!