- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- grésillements ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégrésillements ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite à l'installation d'une nouvelle ligne fixe et adsl par orange il y a 15 jours, internet fonctionne très bien mais impossible de se servir du téléphone : il y a tellement de grésillements sur la ligne téléphonique fixe (branchée sur la livebox pro v2) qu'on n'entend absolument pas les conversations de nos clients, ce qui est vraiment très embêtant ...
J'ai un filtre adsl redistribué RJ45 sur lequel sont reliés la livebox et la ligne fixe.
J'ai testé la ligne fixe avec un autre téléphone fixe et c'est pareil il y autant de grésillements type friture.
J'ai testé le téléphone sur une autre ligne fixe et il fonctionne très bien, donc c'est bien la ligne qui a un soucis...
Est-ce que les interférences pourraient être causées par la proximité du téléphone avec la livebox ? ou alors par le fait que le câble de la ligne téléphonique soit passé dans une goulotte à côté d'autres fils élec 220V ?
J'ai fait tous les forums que j'ai trouvé et toutes les FAQ mais pas trouvé de solutions ... aidez-moi SVP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pascal,
depuis une semaine tout fonctionne très bien et aucune friture n'est revenue sur la ligne 05..., c'était bien un problème sur leur câble.
Problème Résolu ! Merci à vous :smileyvery-happy:
Amély
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : grésillements ligne fixe
Salut Ameuhly,
alors je te conseille de dérouler l'Assistance guidée
premier sujet dans la liste
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse.
j'ai testé l'assistance guidée en ligne mais sans succès.
j'ai testé toute mon installation et mes équipements avec le logiciel Assistance Livebox mais tout est "opérationnel".
j'ai bien sûr aussi tester le téléphone neuf, qui fonctionne très bien chez le voisin. J'ai également tester la qualité de la ligne en appelant de mon domicile (la ligne posant problème est au bureau), toujours autant de friture si je compose le 05....... mais aucun soucis si je compose le 09 ...... ?
Les conseillers sur eChat d'orange ont clôturé les conversations 3 fois de suite sans me donner de réponses ni les résultats de leurs "tests sur ma ligne", et comble le service clientèle au 1015 me raccroche au nez car ils sont trop débordés... merci le service client orange pour professionnels, j'ai plus qu'à aller voir la concurrence je crois
savez-vous d'où peut venir le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Ameuhly,
boudiou!!
tu nous avais pas dit que tu avais un 09 et un 05
si friture sur le 05, c'est bien 1015 faut insister
tu peux aussi tester ta ligne depuis ce site (oui, je sais c'est 1013 mais tentes le coup)
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
en effet on a un 05 et un 09 ...:womanvery-happy:
avec notre contrat pro nous avons le droit à une assistance permanente... j'ai donc insisté dès ce matin au 1015 et été écoutée par une agréable personne assez compétente ^^ (enfin !)
le problème vient donc de la ligne orange, une intervention doit avoir lieu sur notre ligne dans la journée et le problème doit être résolu avant 18h ce soir.
je vous tiens donc au courant si cela aura résolu notre problème.
Merci à vous et bonne journée !
Amé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cordialement
pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pascal,
malheureusement l'intervention de jeudi après-midi n'a pas résolu notre soucis de friture sur la ligne 05........ Les techniciens qui sont intervenus sur place m'ont dit que le problème se situait sur leur câble FT lorsqu'il a été passé dans la voirie, et qu'il serait réparé soit jeudi tantôt, soit vendredi 18 oct. le matin.... Malheureusement pas de réparation et toujours autant de grésillements ce matin >:-(
je rapelle le 1015 en croisant les doigts !
merci à vous,
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour Pascal,
je viens d'avoir le 1015 et la réponse est très brève : j'ai déjà signalé un problème sur cette ligne donc il n'est pas utile que je refasse une demande, leurs services mettent tout en oeuvre pour résoudre notre problème, je dois croire en leurs sincères salutations ...
je referais un test en fin de matinée :womanindifferent:
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re ! ...
il y a du nouveau en ce début d'après-midi :smileyhappy:
des techniciens sous-traitant d'orange sont intervenus en fin de matinée sur la voirie et dans des canalisations situées plus bas dans la rue. En rembauchant à l'instant je fais un test en appelant notre ligne 05.... et plus aucune friture ni grésillement ni parasite ! J'ai envie de dire HOURA !!lol:womanvery-happy:
à voir maintenant si cet état reste stable, je surveille ça....
en attendant Merci beaucoup à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cordialement
pascal