- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- indésirables et arnaques:ça devient l'enfer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéindésirables et arnaques:ça devient l'enfer...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
indésirables et arnaques:ça devient l'enfer...
J'aimerais ouvrir une réflexion avec la communauté sur l'intensification et la génération des appels indésirables:j'estime qu'a l'heure actuelle ,les deux tiers des appels que je reçoit sont des appels non désirés(on va dire une moyenne de 6 par jours portable et fixe confondu)quelquefois c'est pour me vendre des panneaux solaires ou me proposer des services dont je me fiche éperdument ,mais le plus souvent c'est juste des grosses arnaque au numéro surtaxé....
-Donc bloquer les numéro c'est bien ,mais maintenant c'est des numéro différents a tout les coups:on a du n° masqué ,du 09 du 08 du 07........jusqu'a 01,donc c'est devenus inutile...
-Le signalement au33700 ç'est juste du temps perdu(car en regardant les signalements sur internet on se rend compte que certains spammeurs ou arnaqueurs utilisent le même numéro depuis des mois)
_ne pas répondre ça marche bien sauf que quand votre banquier à la bonne idée de vous appeler avec un numéro masqué,ça se termine avec des gros aggios...
Bref en sachant que quand j'en parle a mes amis ou collègues tout le monde subit les m^mes désagréments que pense que le problème touche tout le monde...mais étrangement les pouvoirs publics ou les opérateurs n'ont pas l'air de vraiment réagir pour mettre aux agissement de ces individus;par exemple en exigeant des sociétés qui louent les plates-formes téléphoniques utilisées par ces escrocs qu'elles refusent ces clients...mais il est vrais qu'au final tout cela doit être une source de revenu non négligeable pour les opérateurs téléphoniques qui ont oubliés depuis longtemps que la notion de service était basée sur le respect du client...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : indésirables et arnaques:ça devient l'enfer...
Bonsoir,
Je suis en accord avec vous mais je pense que le problème est compliqué, beaucoup de plates-formes d'appels ne sont pas en France donc même si on les interdisaient localement on aurait encore des appels, la logique voudrait qu'on commence par là mais quand je vois que le spoofing (usurpation d'un numéro d'un client lambda) pas interdit en France, c'est déconseillé seulement !!!
Cdt
Jacky95