- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement -...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréquentes
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Étant client Orange open internet, 2 résidences plus 4 forfaits mobiles et gérant la ligne RTC de ma maman de 87 ans étant en perte d'autonomie et reliée à la télé assistance Présence verte 24/24 7j/7 depuis hier matin dimanche 9 juillet 2024 sans ligne FIXE , j'essaie en vain d'avoir un technicien pour rétablir sa ligne téléphonique RTC mais on me répond qu'aucune procédure d'exception est prévue pour les personnes handicapées et qu'elle doit attendre demain matin 11 après-midi pour l'intervention d'un technicien.
Ce matin j'ai même eu confirmation qu'aucun élément n'apparaissait dans la demande concernant son besoin urgent de téléphone fixe.
NB : j'ai relayé la demande via WhatsApp, à l'organisme Présence Verte et à la mairie du lieu de résidence pour suivi de ses personnes agées.
Que faut-il faire pour qu'un incident d'une ligne RTC soit traitée en URGENCE lorsqu'il s'agit d'une personne en GIR3 avec des chutes fréquentes?
Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonjour @CaDa
reprends contact avec le 3900 en disant réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
L'appel au 3900 en disant RECLAMATION a été réalisé. Réponse il faut faire une lettre recommandée à Orange.
Je veux simplement la procédure pour identifier un Numéro de téléphone comme ayant une fonctionnalité à caractère d'URGENCE et devant être disponible 24/24 7j/7 ==> donc une intervention rapide lors d'incidents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
re @CaDa
désolé je e peux pas t'en dire plus,peut être un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonjour @CaDa,
Je prends connaissance de votre demande et souhaite vous apporter mon aide.
Je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, le nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne de votre maman.
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi ainsi qu'à @melet39 que je remercie pour son aide.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonsoir ManonB,
Je vous ai transmis un message privé.
Bonne soirée.
Bien cordialement
CaDa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonjour @CaDa,
Je vous remercie pour votre complément d'information communiqué en privé.
Je viens d'informer les équipes techniques de son secteur de l'urgence et nécessité de cette intervention.
Je reviendrai, vers vous, suite à celle-ci pour faire le point.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonjour @CaDa,
Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de la ligne fixe de votre mère. Suite à nos relances, l'unité d'intervention nous informe qu'ils ont fait les réparations nécessaires hier en fin d'après-midi.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement des services de votre mère?
J'attends votre retour.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonjour
Le service téléphonique a été rétabli au niveau d'une des 2 prises T. La teleassistance refonctionne sur la dite prise.
Par contre le renvoi des appels vers le répondeur après x sonneries n'est plus opérationnel.
L'accès à l'alarme à distance et son paramétrage à distance n'est plus disponible. Tout ceci étant lié aux nombres de sonneries avant transfert.
Impossible d'intervenir via l'application Orange et moi pour cette résidence alors que je peux le faire pour nos autres fixes.
Soit vous pouvez me donner les instructions en mail privé, soit je me rend dans une boutique Orange et dernière possibilité attendre que nous nous déplaçons dans la région de ma Maman mais prévu que dans 2/3 semaines.
Cordialement
CaDa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne FIXE en RTC sans internet - en dérangement - personne en perte d'autonomie - chutes fréque
Bonjour @CaDa
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique 😊
Je suis ravie du bon fonctionnement du téléphone fixe de votre mère. Comme vu ensemble, le répondeur n'étant pas paramétré via la messagerie d'Orange, mais bien directement via le téléphone fixe, nous ne pouvons pas paramétrer le nombre de sonnerie avant messagerie à distance.
N'hésitez pas à faire un retour sur la communauté par la suite.
Je vous souhaite une excellente journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !