- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : livephone PC 03-408 time out
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivephone 03-408 time out
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livephone 03-408 time out
Salut à tous
je tente de faire l'appli livephone depuis plus d'une semaine et j'obtiens toujours la meme erreur 03-408 time out.
Bien sur, j'ai redemarré livebox/pc, enlevé l'antivirus, supprimer le pare feu windows, baissé le pare-feu livebox à faible.
Résultat : 03-408
Ne voyant pas ce qu'un informaticien extérieur pourrait faire (étant moi même informaticien), quelqu'un aurait il une idée vu l'assistance obtenu par le service technique de base et la réponse apprtée par le service expert?
Y a t il un port à configurer en particulier?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livephone 03-408 time out
Salut eulseb,
voilà ce que dit l'Assistance:
Le service est momentanément indisponible. Redémarrez votre ordinateur et votre modem ou Livebox.
il ya peut être un e chat sur cette faq
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livephone 03-408 time out
timeout = Le service est momentanément indisponible?
Pour sur,mais dans notre cas, ca signifie que la destination est soit injoignable ou ne répond pas à mes demandes.
J'attends le retour du service expert pour obtenir peut etre un numero de port, groui groui.
Ou peut etre vont ils activer lke service sur mon compte.
So groui and see.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livephone PC 03-408 time out
Bonjour,
je laisse ici la résolution du problème similaire que j'ai eu (sur windows 7 - 64 bits).
Je précise que malgrés deux RV avec un expert Orange je n'ai jamais été rappelé, ce qui est pour le moins ... agaçant et trés peu professionnel.
Passons.
Bref j'ai eu le message 03-408 et les redémarrages ne donnaient rien
Sur les 2 autres PC de la maison l'appli marchent pourtant sans problème.
La cause du soucis est lié à l'utilisation d'un logiciel de virtualisation PC (VmWare) qui permet l'émulation d'un machine. Pour celà le logiciel "ajoute" une carte réseau virtuelle.
Il faut désactiver cette carte réseau (même quand VmWare n'est pas lancé car l'ajout est fait au niveau de la liste des périphériques windows).
Pour celà :
sur l'icone ordinateur du bureau -> clic droit -> "gérer"
dans "gestionnaire de périphérique/cartes réseau", identifier les cartes virtuelles -> clic droit -> désactiver
Il ne doit au final rester qu'une seule carte réseau.
Je ne sais pas si le problème se pose aussi avec des cartes physiques mais dans ce cas Orange devrait le signaler dans les conditions d'utilisation.
En espérant que celà pourra aider d'autres personnes et que l'assistance sera plus professionnelle la prochaine fois....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livephone PC 03-408 time out
Bonne réponse de sarrive
J'ai eu le même problème après installation de VMware, et la désactivation des 2 cartes ethernet virtuelles "VMware" a résolu le problème. (à priori, pas de problème avec 2 cartes physiques (ethernet et wifi))
Dans mon cas, c'était facile, car le problème est apparu juste après l'installation de de VMWare. Mais pour quelqu'un qui installe LivePhone après VMWare, ça ne doit pas être évidant... A moins que le problème ne se pose pas dans ce sens ??? (je n'ai pas essayé, peut-être que le support Orange pourra répondre...)
Le top quand-même se sont les renseignements dans la FAQ sur le sujet, qui se limite à répéter le message d'erreur! ainsi que les autres sujets marqués "résolus" par Orange, mais sans donner de résolution... (http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/T%C3%A9l%C3%A9phone-et-applic...
Questions subsidiaires pour le support:
1) comptez vous mettre une vraie FAQ sur le sujet ?
2) Y a t'il une version prévue pour corriger le problème, et/ou avez vous un contournement à proposer ? (en dehors de tout désinstaller ;-) )
Cordialement
Marc