Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

orange voleur

cartapoux
contributeur
1 548  

orange voleur

bonsoir tout le monde, je suis enervé un maximum, suite a des problemes de connexion internet, j'ai contacté le 3900 ils ont testé ma ligne puis ont vu un probleme sur la ligne, on ma proposé un rendez vous pour qu'un technicien intervienne, le conseillé me demande un numero de portable afin de me rapeler au cas ou, je precise de ne pas appelé sur le portable chez moi sa passe pas et ,je ne bouge pas de chezmoi pendant plusieurs jour, ce matin technicien a la porte, il interviens sur la ligne exterieure, des bucherons ont abimé le cable dans un bois, il repare, viens me voir et me dit que c'est reparé et me demande une signature sur sa tablette avec un ecran gris sans rien sur l'ecran, une heure plus tard surprise dans ma messagerie un rapport d'intervention et il est coché qu'l a reparé l'internet a mon domicile et donc s'ensuivra une facture de 69 euro, je suis vert, j'ai contacté orange il me dise de faire une reclamation apres avoir ete facture je crois rever la , si quelqu'un a une soluce je suis preneur merci.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re : orange voleur

Hello @cartapoux

Ici, nous sommes des clients comme toi !!! 

Faut passer par le service réclamation :https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cartapoux
contributeur
1 494  

bonjour johann et merci pour votre reponse, j'ai deja essayé de faire une reclamation par mail sur le lien depuis hier au soir mais impossible il ne prends pas mon message pour pretexte qu'il manque une case a remplir hors elle sont toute remple je suppose donc qu'on ne peux faire de reclamation tant que la facture na pas ete faite, d'autre part est il normal que l'on soit obligé de faire une reclamation sur une intervention dont on est pas responsable, dans mon cas un cable sectionné par des bucherons, vous ne trouvez pas que c'est contraire au condition generale d'orange? j'ai contacte hier le service par chat, c'est encore pire, la personne par tchat trouve normal que le client doit payé l'intervention, et d'autre part je precise que le technicien ma fait signé la tablette en ne me montrant qu'une fenetre grise avec un cadre ou il fallait que je signe, c'etait juste pour confirmé sa venue et sa reparation soit disant, mais le compte rendu envoyé une heure plus tard dit qu'il est intervenu au domicile, pour moi il s'agit la d'une escroquerie, et d'un abus de confiance justifié, et si je n'obtiens pas reparation rapidement je pense me diriger vers un organisme dont je suis adherant, car c'est inadmissible de prendre ces clients pour des vaches a lait, si j'avais cassé la ligne a l'interieur de mon domicile, la j'aurais compris la facturation mais la a l'exterieur de mon domicile je ne l'accepte pas. d'autre part plusieurs personne de mon voisinage dont la mairie sont venu le voir quand il etait en intervention a l'exterieur pour lui signale le non fonctionnement de leurs ligne eux aussi encore en panne a cause de ce fameux cable, sa ne l'as pas pour autant dissuade de faire en sorte que ce soit le client qui paye la facture.

une derniere chose ce message je l'ai posté dans l'espoir de dire aux abonné comme moi, attention si on vous coupe la ligne a plusieurs km de chez vous en appelant le 3900 vous serez facturé 69€

michel60
fan
fan
1 482  

Bonjour @cartapoux, @johann

Si, comme vous le dites vous êtes plusieurs abonnés d'orange dans le même cas, je vous suggére

d'une part de faire une lettre commune au service réclamation d'orange en LRAR.

d'autre part de contacter une association de consommateurs (que choisir; 60millions de consommateur) en joignant une copie de votre lettre.

Tout cela malheureusement, une fois facturé.

Nous sommes à une époque ou les grosses sociétes choisissent le sous-traitant le moins cher, donc il y a de nombreuses dérives.  La Poste vient dans ma région de sous-traiter la distribution des Colissimo, je ne vous dit pas les dégats!!!!

Cordialement

cartapoux
contributeur
1 475  

bonjour michel60, et oui effectivement sa part en derive, pour ma part je ne puis engager aucune procedure tant que la facture n'est pas tomber, la seule chose que je puis faire c'est de la pub, et je ne m'en prive pas, je suis chez orange anciennement france telecom depuis 1974 et etre traité comme sa c'est vraiment pitoyable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799031 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne