Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

un peu scandaleux

Summer
contributeur
3 024  

un peu scandaleux

le 29 janvier entre 15h et 16h, Orange nous a facturé 99 euros de communications payantes vers des numéros en 0899... De toute évidence, il s'agit d'un piratage sur notre ligne fixe . Nous avons déposé plainte. le Service Client nous traite de menteur! qq'un peut-il regarder comment ont été passé ces communications? (via DECT, VoIP?)?

Cordialement

Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
2 996  

Re : un peu scandaleux

Des menteurs je doute que vous le soyez, votre demarche semble honnete. Si l'assistance technique voit des appels toutes les minutes ils ne font que lire ce qu'ils ont sous les yeux :/

le probleme du piratage surtout pour des appels c'est qu'ik est dur a prouver. En effet, la justice pourrait dire que c'est vous qui avez passé ces appels et que vous souhaitez ne pas les payer. Elle pourrai relever aussi le caractere etrange que des appels soient passé seulement pendant 1h et ce toutes les minutes.

Même avec un extraction de donnée ils verraeint la même chose que l'assistance technique et pourrait arguer qu'Orange vous a mis a disposition via votre espace client la possibilité  de bloquer tous les appels emis depuis la VOiP et que le fait de ne pas l''avoir fait peut etre considéré comme un acte deliberé et donc une expositon au piratage, et donc pas de possibilité de recours :/

Contacter quand même un avocat qui pourra essayer de voir cela

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
blabla3
super fan
super fan
3 004  

Bonjour

oui l'assistance technique pourra vous dire comment cet appel a été emis, en les contactant au 1014 (offre livebox) ou au 3970 (offre open)

Summer
contributeur
3 000  

Malheureusement l'assistance technique n'est pas en mesure de le faire, pour Orange, nous sommes des menteurs qui avons appelé des numéros surtaxés toutes les minutes pendant une heure. Nous allons faire appel à la justice.

blabla3
super fan
super fan
2 997  

Des menteurs je doute que vous le soyez, votre demarche semble honnete. Si l'assistance technique voit des appels toutes les minutes ils ne font que lire ce qu'ils ont sous les yeux :/

le probleme du piratage surtout pour des appels c'est qu'ik est dur a prouver. En effet, la justice pourrait dire que c'est vous qui avez passé ces appels et que vous souhaitez ne pas les payer. Elle pourrai relever aussi le caractere etrange que des appels soient passé seulement pendant 1h et ce toutes les minutes.

Même avec un extraction de donnée ils verraeint la même chose que l'assistance technique et pourrait arguer qu'Orange vous a mis a disposition via votre espace client la possibilité  de bloquer tous les appels emis depuis la VOiP et que le fait de ne pas l''avoir fait peut etre considéré comme un acte deliberé et donc une expositon au piratage, et donc pas de possibilité de recours :/

Contacter quand même un avocat qui pourra essayer de voir cela

Summer
contributeur
2 984  

Cette option était activée à la base (Voip). On ne comprend pas pourquoi elle ne l'était plus après ce facheux incident.

blabla3
super fan
super fan
2 979  

L'option filtrage des numeros speciaux n'est pas activé de base il faut l'activer de votre côté :/
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 857  

Bonjour @Summer

Afin que je consulte votre dossier pour vos communications hors forfait, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse et téléphone).

Cordialement

signature.jpg

2 854  

@

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/D%C3%A9sactiver-DECT-dans-Liv...

Chris55300
contributeur occasionnel
1 929  

Mes excuses, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas joint les infos demandées, pour le traitement de ma réponse.

Merci 

Flyance19e
contributeur
1 665  

Toutes mes excuses, mais je me demande bien qui a classé ce sujet, car il me semble loin d'être " résolu ".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799471 membres inscrits 🧡

5362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne