Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

3900 assistance ou défouloir?

Laeti31200
contributeur
1 794  

3900 assistance ou défouloir?

Bonjour j’aurai voulu savoir si c’etait l’usage chez Orange de raccrocher au nez des clients sans régler leur problèmes ni aucune explications et en étant ouvertement désagréable et condescendante? J’ai appelé le 3900 très détendue avec mon compagnon pour qu’on nous aide à régler un problème de réseau(on nous entend très mal au téléphone) et j’ai dû subir la mauvaise humeur et le défoulement d’une opératrice qui en plus se permet de m’appeler par mon prénom. Elle nous a raccrochée au nez sans explications, sans excuses et sans régler notre problème. Je suis une nouvelle arrivant chez Orange et je me demande si c’est leurs habitudes ou si c’est un cas isolé? Merci à tous et bonne journée.
12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re: 3900 assistance ou défouloir?

Salut @Laeti31200

Prend contact par " Chat " via l'espace client/compte concerné/

offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

Pouchka13
contributeur occasionnel
1 771  

Sincèrement, je suis cliente chez Orange depuis des années et il est clair que quelque chose à changé depuis au moins un an. C'est un enfer d'avoir affaire au service client, si on peut encore appeler ça comme ça. Aucune prise en charge des problèmes, aucune compensation lors de problèmes alors qu'auparavant on était bien accueillis, on avait des réponses fiables et en cas de problème, on avait sistématiquement un dédommagement. (réduction, option en plus, etc). 

Sur le tchat, on a mis fin à ma conversation une fois parce que j'ai dis "c'est une blague ?" face à une information qui me semblait invraisemblable. 

Une deuxième fois on a mis fin à ma conversation parce qu'après que mon interloculteur ai répété 4 fois la même phrase alors que j'apportais des précisions j'ai dit "mais je parle à un robot ?". Il m'a répondu "En raison de vos propos je dois mettre un terme à la conversation". 

Je suis pourtant toujours polie, je sais que les problèmes ne viennent pas de la personne qu'on à en ligne alors je ne me montre jamais insultante. Mais il y a vraiment de quoi perdre patience face à tant d'incompétence ces dernier temps et des réponses à coté de la plaque. C'est la roulette, on peut parfois tomber sur LA personne qui va débloquer la situation. Perso en 2 mois de contact très régulier je ne l'ai pas trouvée encore. 

Et les réclamations ? J'ai eu le droit à l'équivalent d'un "cool story bro" après avoir envoyé un recommandé suite à des problèmes. 

J'imagine bien que ce n'est pas une sinécure de travailler chez Orange et que le problème n'est certainement pas des personnes directement mais plutôt des moyens et formations qui leurs sont offertes. Ou alors c'est pire que ce que je pensais. 

S'ils en avaient quelque chose à faire, j'aurais peut être résilié mes lignes. Mais ça changerait quoi... 

Laeti31200
contributeur
1 727  

Ça me désole, j’etais chez bouygues avant et honnêtement leur service client n’etait pas parfait mais il était vraiment bien quand même. Je suis vraiment déçu, je n’avais pas le choix j’ai dû aller chez Orange à cause d’un déménagement mais dès que j’en aurai l’occasion je retournerai chez Bouygues ou j’essayerai SFR.
Je suis quelqu’un de très polie parce que justement c’est quelque chose de primordial chez moi et ce genre de comportement vraiment ça me dépasse.
Enfin en tout cas merci pour vos réponses
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Salut @Laeti31200

Si le monde serait parfait cela ça se saurait, il y a aussi des personnes

qui critiquent les services orange, mais qui ont même pas la politesse

de dire bonjour ou salut quand ils viennent posté leurs misères dans le forum ,

J'ai raison @Pouchka13   ?????

Laeti31200
contributeur
1 692  

Bonjour Johann j’ai ouvert ce sujet comme une discussion avec la communauté afin d’avoir des avis. Pouchka a répondu gentiment et le fait qu’elle n’est pas mis salut ou bonjour ne me fait pas tiquer au point de renvoyer un message. Pour moi il ou elle a juste simplement continuer notre conversation. C’est déjà gentil de prendre le temps de participer en étant gentil donc ne lui cherche pas des poux stp. Merci
Ratibus
incollable
incollable
1 677  

Bonjour @Laeti31200  / @Pouchka13  / @johann

En ce qui concerne le fait de dire bonjour je suis du même avis

que Johann , faut dire de mon côté j'avais jamais de souci avec

le service client ni au 3900 ni par tchat , accueil et dépannage parfait .

Bon Dimanche .

Pouchka13
contributeur occasionnel
1 652  

Bonjour,

Effectivement, si tout le monde "était" parfait, ça se saurait. Je n'ai pas besoin qu'un "fanboy" Orange vienne me troller sur un forum. Désolée, mais effectivement, là je perds ma politesse habituelle. Et polie, je le suis toujours en temps normal, souvent à tort d'ailleurs, vu les personne que je peux avoir en face de moi. 

Orange est une entreprise qui propose un service qui se doit être de qualité et donc parfait. Qu'une fois on puisse tomber sur une personne mal renseignée, je peux totalement le comprendre et l'accepter. Mais quand ça fait des mois qu'on se bagarre avec le service client, à un moment on est en droit d'attendre des réponses à nos attentes. Je ne critique pas gratuitement, je fais part de mon sentiment sur le sujet et partage mon expérience qui est réelle. J'ai jusque là toujours été ravie des services Orange, mais c'est de moins en moins le cas. 

Si vous n'avez pas de réponse adéquate à apporter, n'en dites pas plus, on se passera de ce type d'intervention qui n'apporte vraiment rien au sujet si ce n'est des attaques personnelles qui ne donnent qu'envie d'y répondre.  

niko13120
contributeur occasionnel
1 596  

Bonjour, je vous rassure il m'ont aussi racroché au nez tout a l'heure , en plus de leurs conditions qui ne respecte pas la loi en vigueurs , oui car un conseillé m'a vendu un forfait avec telephone , a encaissé mon paiement ,quand je lui ai demandé s'il voulais un cheque de caution etant donné que mon fils a eu ce probleme il m'as biensur repondu que non , apres m'avoir encaissé mes 20 € , une heure a pres je me rends compte que orange a essayé de me debité 270€ etant donné que je n'ai pas donner mon accord et qu en plus il n'on aucun droit de garder mes coordonnées bancaires j'ai donc essayé de les apellés ce qui a en effet eté rapide puisque la conseillere m'as repondu que orange avais tout les droits avant de me racroché au nez !! j'attends donc le moi prochain pour resilié mon offre internet que je paye depuis plus d'un an, j'ai aussi interdit tout les prelevements d'orange, porté plainte,pour tentative de vol et discrimination car apres m'etre renseigné aupres d'un avocat il n'on en aucun cas le droit de demandé une quelconque caution sous pretexte que la personne a un compte nickel qui est bien aggrée par la banque de france ! ca s'apelle de la diiscrimination et il on encore moins le droit d'utilisé mes coordonnées bancaire sans mon accord et sans m'avoir prevenue au prealable surtout que la conversations que j'ai eu avec le conseillé qui ma vendu le forfait est enregistré et que jai demandé a 2 reprises s'il demandé un cheque de cautions dans quelle cas j'aurais refusé l'offre , je tient a precisé que si j'ai saisie la justice ce n'est pas pour enmerdé mon monde comme certains " mou du bulbe" peuvent le pensé mais bien parce que j'en ai marre d'offrir de l'argent a des *** qui ne sont meme pas capable de respecté la legislation en vigueur dans notre pays !! cordialement

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

niko13120
contributeur occasionnel
1 592  

je rajouterais que sfr pratiqué la meme chose mais qu'il se sont fais recadrés par les mediateurs des télécoms ,orange attends il la meme chose , on le saura bientot 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783073 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne