Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

4G

marinettewl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

4G

bonjour

j ai un forfait mobil open zen, avec un lumia 650

 je n'ai jamais pu me connecter sur internet hors de chez moi, alors que c est inclu dans min forfait... Chez moi j utilise wifi avec ma live box. Par contre, quand je vais dans mes paramĂštres il est tjrs indiquĂ© que j ai utilisĂ© la totalitĂ© de ma connexion orange alors sue non puisque je n ai jamais pu m en servir....je ne sais pas si je suis tres claire, je suis tellement peu douĂ©e... Bref, j aimerais pouvoir me connecter dehors, ma ville est couverte par la 4g, mais mon tel indique 3g. On m a parlĂ© de donnĂ© mobile, y a rien de proposĂ© pour passer en 4g.

dois je changer de forfait? (19€!!, ) de portable?.... Merci, bonne annĂ©e !

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: 4G

Salut @marinettewl 

 

Tu causes de cette possibilité .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Et si tu connectes au net via les donnĂ©es 4G ou 3G  faut avoir une offre qui inclus pas

mal de data  5 Go ou 10 Go etc ...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
710  

Re: 4G

Bonjour @marinettewl  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

Dis exactement quel forfait as tu ? => Open zen c'est vague

Est ce celui ou il n'y a que 100Mo ?

 

Ensuite il faut desactive dans les parametres toutes les applis qui tournent entache de fond (ou celle qui ne te servent pas)

 

Aller dans parametre puis Confidentialite puis application en arriere plan j'en ai laisse tres peu => Des que tu valide les donnees cellulaires les applis se conectent au net et dialogues se qui te plombent tes datas

 

Il y aussi quand tu envoies des MMS il faut activer dans les parametres de l'appli sms

tu as 3 points horizontal en bas a droite tu cliques dessus

Ensuite tu cliques "Modifier d'autres parametres pour Messagerie " c'est ecris en bleu

et la tu valides "Autoriser les MMS si vous desactiver les donnees cellulaires" => Cela permet d'envoyer des MMS sans passer par la case validation des donnees cellulaires

 

Pour la 4G tout depend ou tu te trouve (le lieu)

Je crois que par defaut dans les parametres de la carte sim ("Reseau cellulaire et sim et parametres sim )tu dois avoir sur le reseau cellulaire 4G (Le phone se connecte sur le resau le meilleur cela peut etre 3G ou 3G+ ou 4G cela depend de l'antenne

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

marinettewl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: 4G

CC

merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre 😊. Oui c est un forfait 100mo......ok, je viens de comprendre que mo Ă©tait plus petit que Go......t'façon , l'histoire GĂ©o et moi ca fait trois🙃. Merci bcp, belle nouvelle annĂ©e 

marinettewl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: 4G

merci beaucoup 😊, j'ai suivi Ă  la lettre, j'essayerai mon internet demain en extĂ©rieur pour voir si c est ok..... Par contre c'est mes MMS qui partent plus, j'ai dĂ» tripotter un.truc encore.....ou alors ma photo est trop moche?. 

Petit_titi1
super fan
super fan
620  

Re: 4G

Bonsoir @marinettewl  et @johann 

 

Si tes MMS ne partent plus => essai en mettant les donnees cellulaires 

 

J'ai un 650 en mobicarte et quand j'envoie un MMS j'ai valide le parametre sans valide les donnees cellulaires et cela fonctionne tres bien

 

Sinon tu eteins ton 650 puis tu retires la sim tu rallume le 650 puis tu l'eteins et tu remets la sim normalement les APN (ce qui permet d'avoir internet et les parametres MMS) se mettent en place correctement 

Il peut arriver lors d'un changement d'operateur qu'il faut mettre a jour sa ligne voir avec le service client au 3900 du lundi au samedi

 

Sinon tu peut controler les parametres mms et internet voir lien : 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Sinon autre lien en automatique voir lien : 

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange

 

Sur mon 650 je n'ai pas acces au parametres de l'Apn MMS et internet c'est comme si il n'y en avait pas et pourtant quand je fais un chargement je peux envoyer des MMS et internet

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Ps : tiens nous au courant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  754878 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne